Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCopier les paramétrages en SCM...? - Eugenol

Copier les paramétrages en SCM...?

Chicot rzzdrk - Eugenol
Don Chiquotte

22/07/2014 à 12h13

Bonjour à tous.

Suis sous Julie (!)
Après être devenu à moitié fou avec ces foutues familles d'actes que je paramètrais un jour et qui me revenaient modifiées le lendemain, avec tout ce que j'avais supprimé, j'ai décidé pour m'en sortir, en créant de nouvelles familles.

Maintenant, je voudrai les transférer à mon épouse car nous sommes en SCM. Et là : pas possible.
Même en choisissant l’option "tout" copier de l'un vers l'autre.

Quelqu'un(e) aurait une solution ?
La folie me guette...
Merci de vos réponses ;-))


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

22/07/2014 à 23h03

Bonsoir,
Vu que personne ne répond, je vais m'y coller.J'ignore si les différentes versions de Julie permettent toutes de copier les paramétrage ou pas. En tout cas, on va procéder par étapes:
1- Utilitaires, paramétrage des actes
2- à coté de Imprimmer, clique sur copier,
3- sélectionnes le donneur : toi, et le receveur: ta femme
4- sélectionnes ce que tu veux copier : tout ses paramétrages seront écrasés par les tiens, manquants, tout ses paramétrages resteront et ne seront rajoutés que les tiens si, et seulement si, ils sont différents (codes ET libellés). Si tu fais exactement cela et que cela ne fonctionne pas, ton installation de Julie a un problème. Attention de bien vérifier que la copie ne s'est pas faite en fouillant dans les actes pour voir si le libellé n'a pas changé non plus. Tiens nous au jus.


Chicot rzzdrk - Eugenol
Don Chiquotte

23/07/2014 à 01h39

Merci Chabit,

c'est à croire que personne n'est en SCM ou que personne n'a de problème avec les paramétrages...
Ce dont je doute, dans les deux cas.

J'ai procédé de la manière que tu décris, car je n'en suis pas à mes premières armes en 20 ans de Julie.
Mais ceci ne permet PAS de copier les FAMILLES d'actes créées spécifiquement.
Le transfert s'effectue en ne respectant ni les nouveaux noms de famille que j'ai créés (afin de ne pas traîner les casseroles que Julie nous impose), ni les majuscules.
Le transfert s'opère dans de nouvelles familles créées par Julie en mélangeant allègrement ce qu'elle a créé (et que nous avons tous désormais) et mes paramétrages, tout cela dans un joyeux foutoir.

Un peu d'ordre serait tout de même plus aisé, non ?

Merci d'avoir pris le temps de la réponse;
DCQ


ch'ti dentiste

23/07/2014 à 16h47

Non non, j'avais eu les mêmes soucis (suis en scm avec ma femme aussi, et je vois que c'est toujours les mecs qui s'y collent...), et chabit m'avait également répondu, ou bien c'était murielle je ne sais plus.


Par contre, à chaque mise à jour je récupère les codes pourris installés par Julie, peut-on y échapper?


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

23/07/2014 à 21h31

Salut,
Non, sauf à les laisser une bonne fois pour toute dans des familles dont tu ne t'occupes plus.


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

23/07/2014 à 21h42

Don Chiquotte écrivait:
-----------------------
> Merci Chabit,
>

> Un peu d'ordre serait tout de même plus aisé, non ?

Je viens de retenter le coup. Effectivement, c'est un peu n'importe quoi. Par contre j'ai une bonne copie si le receveur n'a plus aucun acte ni famille dans son paramétrage. Donc, si tu es sûr de tes paramétrages, tu mets à blanc ceux du receveur et tu envoies la sauce.
Tiens moi au jus


Chicot rzzdrk - Eugenol
Don Chiquotte

24/07/2014 à 10h04

chabit écrivait:
----------------
>Par contre j'ai une bonne copie si le receveur n'a plus aucun acte ni famille dans
> son paramétrage. Donc, si tu es sûr de tes paramétrages, tu mets à blanc ceux du
> receveur et tu envoies la sauce.
> Tiens moi au jus

Merci Chabit,
Oui, je vais réessayer en virant tout.
Mais il faut tout de même faire ça sur un ordi annexe.
On vient d'avoir trois mois de répit avec la Miss Mojaïsky.
Tant mieux, car nous on ne suit plus car je dois encore changer trois PC et en mettre deux à niveau (sommes encore sous XP).
Encore des dépenses et du travail en perspective !


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

24/07/2014 à 10h52

Salut,
Tu peux aussi sauvegarder les fichiers "paract et famactes" que tu pourras récupérer si ton nouveau paramétrage ne te convient pas. Ces fichiers concernent tous les actes de tous les cabinets à la fois.


Chicot rzzdrk - Eugenol
Don Chiquotte

24/07/2014 à 11h36

Woui, woui !

ça je fais régulièrement car je paramètre "at home".
Et c'est ce qui m'avait valu des surprises lors des premières recopies au boulot.
Mais maintenant ça va.

Par contre, si les actes se copient bien d'un praticien vers l'autre, ce n'est pas le cas des familles.
Je vais réessayer en virant tout chez Madame... (chut !)

;-)


Chicot rzzdrk - Eugenol
Don Chiquotte

24/07/2014 à 11h36

Woui, woui !

ça je fais régulièrement car je paramètre "at home".
Et c'est ce qui m'avait valu des surprises lors des premières recopies au boulot.
Mais maintenant ça va.

Par contre, si les actes se copient bien d'un praticien vers l'autre, ce n'est pas le cas des familles.
Je vais réessayer en virant tout chez Madame... (chut !)

;-)


Chicot rzzdrk - Eugenol
Don Chiquotte

24/07/2014 à 11h36

Woui, woui !

ça je fais régulièrement car je paramètre "at home".
Et c'est ce qui m'avait valu des surprises lors des premières recopies au boulot.
Mais maintenant ça va.

Par contre, si les actes se copient bien d'un praticien vers l'autre, ce n'est pas le cas des familles.
Je vais réessayer en virant tout chez Madame... (chut !)

;-)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/07/2014 à 11h45

Je pense que si tu renommes toutes tes familles (en rajoutant par exemple 0 a la fin de chaque nom), cela devrait fonctionner aussi bien (et madame n'aura pas la migraine si tes copies échouent!)


Chicot rzzdrk - Eugenol
Don Chiquotte

24/07/2014 à 14h19

Merci Adhoc pour ta contribution.
Mais la migraine, c'est moi qui commence à l'avoir...

;-)


popi32

26/08/2014 à 17h03

Même soucis sauf que c'est pour trois praticiens ....

C'est à s'arracher les cheuveux !

Quelqu'un a une réponse ??? la hot line ??


Chicot rzzdrk - Eugenol
Don Chiquotte

26/08/2014 à 18h26

Bonjour,

Oui, entre temps nous sommes dans l'obligation de formater nos cinq machines donc ayant eu la hotline de Julie, je leur ai posé la question.

C'est bien ce que je suspectais...
Il faut tout paramétrer et codifier pour 1 praticien.
Puis lorsque c'est ok, il faut supprimer tous les actes et toutes les familles des autres praticiens (2, 3 ou plus)
Enfin, en dernier lieu, recopier les actes nouvellement paramètrés du praticien 1 vers les praticiens 2,3...
C'est la seule solution stable.
(mais on se trimballera toujours les familles que Julie a créées.)

Voilà !
;-/