Cookie Consent byPrivacyPolicies.comretraite - Eugenol

retraite

dr-quenottes

23/07/2014 à 11h13

Sauriez-vous me donner une estimation des pensions de retraite que l'on peut espérer percevoir? J'ai regardé sur le site carcdsf mais je n'ai rien compris à leur mode de calcul.
Pour l'instant je suis encore en collab et je n'ai pas trop de visibilité sur mes revenus et cotisations retraite futurs. Il me reste encore presque 4 décennies à tirer! Mais j'aimerais quand même avoir un ordre d'idée pour savoir à quoi m'attendre et réfléchir à comment compléter ma retraite. Si vous avez des conseils également dans ce domaine je suis preneur. Merci

colza2

23/07/2014 à 11h25

une seule solution ne pas y penser.

impossible de faire des prévisions sur plusieurs années (changement de lois, crises.....).

il faut vivre comme tu le sens ou comme tu le peux:
- bosser le moins possible et vivre en semi-autarcie alimento-énergétique dans ta maison
- acheter ta maison
- acheter encore une maison et a une autre et une autre et les louer.
- jouer en bourse
- bosser comme une brute pendant 20 ans et mourir à 45 ans
- te marier avec un(e) greffier(e) rentier à 10000/mois.

les solutions sont multiples.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/07/2014 à 11h37

En 40 ans, il peut y avoir des modifications legislaves importantes.

Donc considére la cachident comme une retraite secondaire et met de l'argent de toute façon de coté. Le mode de calcul à mainte fois changé et continuera à changer à l'avenir.

paradoxe

23/07/2014 à 11h56

Estimation précise impossible.
Par contre, il est très facile de prévoir l'évolution.

1) Il faudra alimenter les caisses de retraites déficitaires (fonctionnaires et assimilés, sncf, etc..) qui votent à gauche. Les syndicats de dentiste n'ayant même pas râlé contre les dernières hausses importantes, je pense que les cotisation peuvent doubler ou tripler sans que les dentistes bougent.
On rallongera aussi l'âge de prise de la retraite.
De plus, Hollande veut prendre par décret le pouvoir absolu sur les caisses des libéraux, de façon à vider les réserves au profit des électeurs PS. C'est un problême pour les libéraux.
2) Les reversions diminueront, pour le même motif.
On n'imagne même pas des dentistes retraités manifester avec véhémence parce qu'on a baisser leurs pensions.

Le seuil psychologique me semble être de 1500 euros maximum (pour ceux qui ont cotisé plein pot) et minimum à 450 euros/mois.
Plus bas, ça commencerait à faire du grabuge. Non ?

Il y a aussi la solution pour les gouvernants de mettre les caisses des libéraux (dont la Carcdsf) en faillite. Les retraites versées seraient donc nulles.
En créant une nouvelle 'taxe pour participation sociale aux caisses déficitaires' pour remplacer les cotisations retraites actuelles.
Ce serait une bonne solution pour l'état.
Tout dépend du niveau de vindicte des dentistes.

Personne ne peut dire le contraire sans mentir, pas même le directeur de la Carcdsf.

dr-quenottes

23/07/2014 à 12h37

Vous confirmez ce que je pensais, à savoir que je vais cotiser toute ma vie et beaucoup pour ne rien avoir au final.
Ma priorité sera donc dans un premier temps de devenir propriétaire d'un logement et on verra ensuite ce qu'il me reste et si je pourrai investir ailleurs pour m'assurer des revenus à ma retraite.

Loukoumparisien

23/07/2014 à 14h51

Une fois ta résidence principale achetée, en effet épargne un max en diversifiant un max.
J'ai un conseiller fiscal qui me suit depuis 4 ans et dont je suis très content (au vu des opérations faites)
si ça intéresse qqun je peux vous donner ses références en mp

bon courage pour l'épargne

NB: j'avais déjà appelé la CARCDSF pour leur poser la question et qui m'a dis que sur un BNC de 100KE on pouvait s'attendre à 6000 euros mensuel... ce qui m'a bien sûr étonné

l'autre alternative c'est le mlps si tu n'as pas envie de cotiser à la CARCDSF ^^

fabzaidi

23/07/2014 à 18h43

C'est des conneries que pour 100KE de BNC tu aurais 6000€ mensuels
sur le site de la CARCD tu peux faire une simulation
j'ai un pote qui part en retraite a la fin de l'année il a fait une moyenne de 125KE sur sa carrière il a 62 ans et il ne va toucher que 3000€

filodent

23/07/2014 à 18h44

Cacul sur le site carcdsf, dans 7 ans à 62 ans 1880€ par moi, et 2450€ â 67 ans si 80 000€ de bnc par an. Installé en libéral à 26 ans avec réduction de cotisations les 2 premières années et donc réduction des points cotisès.

berto

23/07/2014 à 21h19

Ne compte pas sur la carcd, ça sera juste du bonus.
Je conseille aussi de diversifier un max.
Plus que 40 ans, bon courage

Index vakr2r - Eugenol
pgc

23/07/2014 à 22h31

calcul fait il y a 3 ou 4 ans
45 ans
BNC entre 50 et 60 000 €
retraite 1300 €
Je suis certain que ces 1300 seront réduit à 500, maximum, dans 20 ans, si la CARCD est encore présente ce qui n'est pas sûr du tout.

Les chiffres "pour 100 000 de BNC vous aurez 6000 " c'est si tu as 65 (67?) ans et tu prends ta retraite à taux plein demain.
Pour les quadra diviser par 2 ou par 3.
Pour ceux qui démarrent réduire à 0: dans 40 ans le système par répartition aura disparu depuis très longtemps.

Les retraites par répartition, c'est très bien pour ceux qui y rentrent (reçoivent sans avoir cotisé),
pas mal pour ceux qui y sont (reçoivent plus ou moins à la mesure de leurs cotisations),
très douloureux pour ceux qui en sortent (auront cotisé ++, ne recevront rien).

Cela veut dire très simplement que de ton revenu d'aujourd'hui, tu dois retrancher ta retraite de demain.
Eh oui!
Les 90 000/annuels en moyenne dont se gobergent les médias c'est financement de la retraite INCLUS.
Pas glop.

ttf

24/07/2014 à 10h09

Justement parlons en de MLPS, y-a-t-il quelqu'un qui a osé franchi la pas en quittant notre "cher" CARCD ??? car on pourrait mettre de côté notre épargne mais au prix de longues procédures interminables!!! est-ce que ça vaut le coût???

Index vakr2r - Eugenol
pgc

24/07/2014 à 11h13

C'est théoriquement possible.
En pratique impossible: procédures interminables, nécessité d'organiser son insolvabilité, les huissiers chez toi tous les jours...
Ne rêvez pas.
Si c'était vraiment possible ce serait une hémorragie: plus un cotisant avant 2 ans.