Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDate butoir période d'adaptation : 31 Octobre 2014 - Eugenol

Date butoir période d'adaptation : 31 Octobre 2014

machopacha

23/07/2014 à 18h16

Dans le cadre du suivi de la mise en œuvre de la CCAM, la Commission Paritaire Nationale des Chirurgiens-Dentistes réunie le 22 juillet a décidé d’accorder un ultime délai pour la finalisation du déploiement par l’ensemble des chirurgiens-dentistes et les autres partenaires.

La date retenue est le 31 octobre 2014.

La CNSD répond ainsi aux demandes suite aux dernières difficultés rencontrées par nos confrères en tenant compte de la période estivale.

http://www.cnsd.fr/actualite/news/1140-ccam-date-butoir-le-31-octobre

RépondreCiter
South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

23/07/2014 à 18h19

Oh un immense MERCI à la CNSD!!!!!

Trop cools les gars....

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

23/07/2014 à 18h34

1/ à noter que les mutuelles ne signent rien
or, elles ont du passer à la ccam le 1er juin et elles bloquent les devis
vos torchons CPN ne valent pas un clou à leurs yeux

2/ Vous trouvez 50% de dentistes à la CCAM
d'ou vient ce chiffre qui diffère considérablement des 3 chiffres que je me suis trouvé 7% 9% et 10% ( il y a 3 j pour le dernier )

une invention ou une source ?

le reste on s'en cogne en réalité

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

23/07/2014 à 18h36

Oui ! Bravo !
Comment dire notre reconnaissance ?
Je vais déposer un cierge à Saint NSD.

Ceci dit tu retardes car j'ai annoncé la nouvelle à 12h28...

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

23/07/2014 à 18h39

MachoSoletta: ta bande et toi êtes de gros menteurs. Vous vous êtes bien gavés avec vos formations UNAFOC en faisant croire qu'il n'y aurait AUCUNE transition.
La profession s'en souviendra.

--
http://www.fsdl.fr/

Transition yhyjd6 - Eugenol

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/07/2014 à 18h57

Et dire qu'un mois plus tard, il y avait l'ADF pour aller voir tranquillement les editeurs de logiciels et pouvoir leur faire d'amicales pression voir de favoriser les offres de migrations tout en faisant un passage pour le debut de l'année et la mise à jours des contrats des assurés.

Choisir l'entrée en hiver pour le passage à la CCAM; entre on alors dans l'hiver de la dentisterie française.

zazamouk

23/07/2014 à 20h40

Oh, monseigneur est trop bon!

Vous vous êtes rendu compte que le 31/07 c'est pendant les vacances d'été et qu'il est difficile de tout finaliser pendant que la France tourne au ralenti, super!!

50 % ????

J'ai pas mal d'ami dentiste et Aucun (ou presque!) n'est passé en CCAM...

vos chiffres viennent de ou? uniquement les cadres CNSD (ceux qui sont Raaaaavi du changement? La sécu?

Puisque que tu es là, as tu compté les €€ que tu récoltes en plus chaque jour avec ta ccam?

Steph-n

23/07/2014 à 21h06

Bonjour,

est ce que le passage au devis unique est lié à ce report ou non?
En fait, a quelle date le devis unique est il obligatoire svp?

merci

berto

23/07/2014 à 21h13

Je ne l'utilise pas mais le devis unique est obligatoire depuis qq mois

Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

23/07/2014 à 22h01

tactiques de négociation

Tactique du gentil flic/méchant flic:

Good_bad_cop
avant tout, cette tactique est censée être menée par un duo mais peut être réalisée seul. L’idée est de faire jouer deux personnes ensemble, chacune d’elle ayant un rôle défini. Le gentil flic aura tendance à arrondir les angles, à être bienveillant, avenant, compréhensif et sympathique. Le méchant flic sera quant à lui agressif, négatif, sur la défensive, accusateur et antipathique. Le gentil flic est alors l’intermédiaire entre le méchant flic et la personne en face. Il aura le rôle de reformuler les dires abrupts de son collègue et d’installer chez lui un sentiment de confiance et de sécurité. Plus difficile à mettre en œuvre seul -mais pas impossible, vous pouvez passer subtilement d’une attitude calme et positive à agressif et direct. A user avec parcimonie cependant et évitez de le faire trop souvent lors d’une négociation. Cette tactique peut se révéler particulièrement efficace seul car on risque de vous associer l’image d’une personne bienveillante et coopérative qui sait cependant être intransigeant sur certains points.

https://quentindutoit.wordpress.com/2014/03/20/15-tactiques-de-negociation/

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

23/07/2014 à 22h17

MDR !

Les amateurs saison 2.

Résultats du fiasco prévisible et annoncé.

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

23/07/2014 à 23h11

Où sont les excuses de la CNSD de nous avoir entrainé dans ce cauchemar sans fin, cette pantalonnade à l'image de leur amateurisme et de leur incompétence ?

Quand allez vous rembourser les confrères escroqués de vos formations inutiles et mensongères ?

J'espère vraiment que ce coup de maître sera le glas de votre existence, vous avez assez détruit notre profession pour que 30 ans ne suffise pas à sa reconstruction, quelle honte pour l'image du syndicalisme, quel ridicule, quel naufrage ^^

Vous n’arrivez même plus à donner le change avec vos témoignages bidonnés sur votre site, que la profession soit témoin de votre ridicule et de votre débâcle !

CC.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

23/07/2014 à 23h44

mdr...mais c'était prévisible...

en tout cas, joyeux halloween.... (31 octobre...et truc marrant aussi c'est un vendredi et si vous lissez 31 à l'envers çà fait 13...;-))

une coïncidence de début du fin du monde...dentaire?

thrymartin

24/07/2014 à 07h33

j'aime bien le "les partenaires conventionnels tiennent à souligner qu'il n'y aura pas de nouveau report"
ça a un air de déjà vu, déjà entendu...

"en aucun cas" qu'ils disaient

Ils voulaient une vraie transition et un % de pratitiens s'y mettant plus consequent ? c'était simple : permettre l'envoi mixte CCAM & NGAP, et qu'ils viennent pas dire que c'est impossible puisque la consultation reste en NGAP donc ça sera mixte !
Si demain on cote, par exemple, toutes ses extractions en CCAM, sans toucher au reste, ça aurait pu être un passage en douceur au lieu d'un bouton qui fait du tout ou rien et d'un passage brutal sans entrainement possible dans nos logiciels (enfin le votre je sais pas, mais moi c'est "passer en CCAM" et VLAN !
Ya pas, me dire que du jour au lendemain, je vais devoir paramétrer fouiller, à chaque acte que je vais faire et donc passer mon temps devant l'ordi au lieu de soigner mes patients, ça me gonfle au point ou j'ai franchement envie de rester NGAP jusqu'à fin octobre !

Alors que tranquillou si je pouvais coter un acte ici, puis 2 ... etc. j'aurai déjà commencé

ou alors me faut acheter un autre ordi, tout installer, recopier la sauvegarde et ce sera fonctionnel 30 jours pour s'entrainer à la CCAM et voir ce qu'on doit modifier / faire / paramétrer: la CNSD me le paye ?

--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.

chicot15

24/07/2014 à 08h32

Oser dire que 50 % des dentistes codent leurs actes en CCAM...

C'est vraiment nous prendre pour des Neuneus !!!!!!

Dans ces 50%, combien de praticiens n'ont codés qu'un seul acte en CCAM, et sont repassés en NGAP ?
Ou naviguent sur les deux, pour des questions de facilité ??

On le sait tous, c'est une majorité !!!!!!

Arrêtez avec cette COM ridicule de vouloir faire avaler aux praticiens de telles inepties !!!!!

Vous finissez de vous discréditer !

Quelques exemples ? :

- "il n'y aura pas de période d'adaptation" (dixit C. Mojaïsky)

- "Au 31 juillet, il n'y aura pas d'autre report" (idem)

- "Le 31 Octobre, les Feuilles de Soins non transmises en CCAM seront systématiquement refusées" (idem) : Ah bon, donc, on ne pourra plus faire de Consultations, ni d' EBD, ni de T.O., qui restent en NGAP ?

Allez j'arrête, il faut que j'aille paramétrer des actes dans mon Logiciel (ça aussi, on avait bien oublié de nous le dire...passer des heures à modifier ou créer des actes manquants)

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

24/07/2014 à 10h11

Je dois être dans les 50%. J'ai côté un acte parce que mon logiciel était passé un matin en CCAM et que j'ai mis 2 heures à trouver où il fallait décocher la case (après avoir eu la hotline Logos). Le 1er patient, j'ai fini par faire la FSE en CCAM.

Je pense qu'il ne doit pas y avoir plus de 10% qui sont passés en intégral. J'ai du passer 2 jours pour paramétrer tous les actes (notamment CMU) avec ces %#§! de saletés de codes à la con qui ne se suivent même pas dans un ordre logique. Et pourtant, je suis sur Logos qui fournit une grosse aide sur la moitié des actes.

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

24/07/2014 à 11h07

thrymartin écrivait:
--------------------

> Ils voulaient une vraie transition et un % de pratitiens s'y mettant plus
> consequent ? c'était simple : permettre l'envoi mixte CCAM & NGAP, et qu'ils
> viennent pas dire que c'est impossible puisque la consultation reste en NGAP
> donc ça sera mixte !
j'ai franchement envie de rester
> NGAP jusqu'à fin octobre !
>
> Alors que tranquillou si je pouvais coter un acte ici, puis 2 ... etc. j'aurai
> déjà commencé
>
Mais quelle source fiable a dit que l'on ne pouvait pas faire de la ccam et de la ngap en même temps?
la fsdl?
Et bein la fsdl nous prend pour des cons, elle aussi; fait de la désinformation pour enfoncer l'autre syndicat et tirer la couverture a elle.
Y en a marre des tout ces syndicats de merde, l'opposition s'oppose mais ne propose rien. Alors les Pataquiches et compagnie, je trouve vos discours ici même démagogique non constructif parfois même vulgaire. Si vous voulez juste faire de la politique alors faites de la politique.

thrymartin:
Je fais de la ccam ET de ngap depuis 9 juin. tous les soins en ccam la prothèse en ngap pour rester conforme a mes devis. cette transisiton est vraiment la bienvenue.
J'ai julie, ça nous a pris une demie journée pour paramétrer les actes manquants. Le logiciel manque d'ergonomie mais ça se passe plutôt bien.
Mon associée et moi avons eu pas mal de rejet la première semaine mais plus rien depuis. Si nous avions du passer de but en blanc à la ccam ça aurait été je pense un cauchemard. le 31 oct (sauf nouveau report) nous serons complètement pret.
Durant cette periodde de transition, ON PEUT FAIRE CCAM ET NGAP.
Signé: Un confrère qui vous veut du bien.

RépondreCiter
Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

24/07/2014 à 11h23

Le fait que l'on ne puisse faire que de la ccam après le premier acte télétransmis est une information qui a été répété à toutes les réunions de formation que ce soit celles de la cpam où bien celle de la cnsd. Et les deux ont toujours été très catégorique à ce sujet jusqu'à ce que ce soit démenti par des confrères comme Akrobat sur le terrain.

bf

24/07/2014 à 12h03

idem Akrobat et avec VISIODENT

soins en ccam
prothèses en NGAP conforme aux devis effectués
nouveaux devis en ccam pour pouvoir facturer à l'automne en ccam

il est vrai que contrairement à ce que l'on nous avait dit CCAM et NGAP fonctionnent ensemble !!

loumi911

24/07/2014 à 12h22

Le mardi 20 mai lors de la réunion CPAM CNSD sur la CCAM , nos gentils interlocuteurs nous disaient en choeur: il n'y aura pas d période de transition !!!! Moi: "mais J.... tu sais très bien que c'est impossible" Lui : "Non il n'y aura pas de délai accordé ...."
Comment peut on se moquer du monde avec un tel aplomb ? , comment peut on être crédible ?
Ne laissons pas la mayonnaise retomber , car il est inconcevable que de tels guignols à la langue de bois plus que bien tendue nous représente .....Donc arrêtez de faire une confiance aveugle à des gens qui allument un incendie et qui après crient " au feu" .

Quant à la possibilité de transmettre nos feuilles de soins faites en NGAP avant la date , notre gentil interlocuteur CPAM nous a assuré qu'on avait DEUX ANS et que les 2 systèmes cohabiteraient ... Faudrait peut être voir à prévenir le directeur national , à moins que ce ne soit bien sûr la base sur le terrain dans les caisses qui raconte n'importe quoi !!!

Sur ce : BONNES VACANCES A TOUTES ET A TOUS ,

Prochain épisode : comment j'ai coté en C (citrouille) C (courge) A (aubergine) et M (melon)le soir d'Halloween !!!

Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

24/07/2014 à 12h39

loumi911 écrivait:
------------------

> Quant à la possibilité de transmettre nos feuilles de soins faites en NGAP
> avant la date , notre gentil interlocuteur CPAM nous a assuré qu'on avait DEUX
> ANS et que les 2 systèmes cohabiteraient ...

cette infos était 2 ans pour teletransmetre les actes effectués avant le passage en ccam soit théoriquement à l’époque les actes avant le 1er juin 2014

Patatrasse

24/07/2014 à 12h56

Akrobat écrivait:
-----------------

> Mais quelle source fiable a dit que l'on ne pouvait pas faire de la ccam et de
> la ngap en même temps?
> la fsdl?
> Et bein la fsdl nous prend pour des cons, elle aussi; fait de la désinformation
> pour enfoncer l'autre syndicat et tirer la couverture a elle.
> Y en a marre des tout ces syndicats de merde, l'opposition s'oppose mais ne
> propose rien. Alors les Pataquiches et compagnie, je trouve vos discours ici
> même démagogique non constructif parfois même vulgaire. Si vous voulez juste
> faire de la politique alors faites de la politique.
>

Tu sais ce qu'il te dit Pataquiches ?
Au lieu de venir vociférer comme un débile, tu ferais mieux de te renseigner et tu apprendrais que c'est la Présidente de la CNSD et tous ses sbires qui ont déclaré 4 mois avant le 1er juin lors des formations UNAFOC qu'une fois passé en CCAM, le praticien ne pourrait plus revenir en arrière (NGAP).
Un mensonge de plus pour que les confrères, une fois qu'ils se seront aperçus du merdier "CCAM" ne reviennent surtout pas en arrière.
Pour ma part, je facture sur les feuilles caca toutes mes couronnes sur implants et le reste en NGAP sur mes FSE car Julie est à la rue et ça me gonfle de devoir éditer des duplicatas car la sécu ou mon éditeur ne sont pas prêts.

Alors la prochaine fois que tu me sors que la FSDL vous prend pour des cons, tourne la langue ou tes doigts 7 fois dans ta bouche, ça t"évitera de passer pour un imbécile.
Et pour ta gouverne, je ne fais pas de politique, car je ne suis pas rémunéré pour cela comme les autres quiches, je veux juste bosser tranquillement et être rémunéré comme il se doit, ça te défrise hein ?

--

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/07/2014 à 13h15

Calme , mon grand (mais garde toujours ta bonne spontanéité et ton excellente comm!)! Akrobat nous a filés quand meme une bonne info!
(je crois que dans ces réunions beaucoup de betises et d'illogismes ont été avancés, mais personne ne prévoit l'avenir, surtout en développement informatique).

Patatrasse

24/07/2014 à 13h24

je suis très calme Adhoc mais il ne faut pas raconter n'importe quoi. J'ai assisté aux fameuses réunions CPAM/CNSD dans mon département, et le fait de dire "une fois passé en CCAM , pas de retour possible en NGAP" , c'est encore une fois une belle connerie à mettre à l'actif des mêmes zozos.
Alors s'il y a bien un truc qui me gonfle, c'est de devoir porter le chapeau pour des imbéciles heureux.
Ceci étant dit, il était évident que les CPAM rembourseraient à l'identique un praticien qui facture selon les 2 modes de codage sur des feuilles séparées, ce que je fais depuis le début.
Dire que je prend les confrères pour des cons, c'est quand même la meilleure de l'année quand on sait que le syndicat en place le fait en toute impunité depuis 30 ans.

--

eusebius

24/07/2014 à 13h30

50% c'est pour se rapprocher des 51% de leur majorité??

comme dit sur l'autre fil, je télétransmets en "mixte" depuis le deux juin...:-)