Tous les forums
Date butoir période d'adaptation : 31 Octobre 2014
24/07/2014 à 13h35
"Médiocre et rampant et l'on arrive à tout" disait Victor Hugo .
He bien, l'action de la CNSD en est une cruelle (pour la Profession) et évidente démonstration !
Médiocrité ds la négociation (qu'avons nous obtenu en échange de cette mise en place anarchique de la CCAM ?= RIEN !!! ) et complaisance (et c'est une litote) devant les diktats de la CNAM.
Si on rajoute à ça une impréparation qui confine à l'amateurisme et un mercantilisme de bas étage (combien se sont ils fait sur le dos des Confrères en jouant sur la peur ?? [il était évident qu'il était impossible de tout mettre en place en 2 mois et les formations proposées relevaient à tout le moins de l'escroquerie intellectuelle ]) , le tableau est (presque) complet
La Profession jugera en temps et en heure...
Bag noz
24/07/2014 à 13h43
2 millions d'euros encaissés au bas mot pour ces formations bidons. 1 journée entière pour expliquer que nous serons désormais considérés comme des "médecins" grâce à cette CCAM, quel arnaque. Leur PowerPoint, en 1H30 c'est bâclé.
La profession a déjà commencé à les juger à en croire les démissions massives ces derniers mois. A force, cela commence à se voir...
--
http://www.fsdl.fr/
24/07/2014 à 14h10
Mais non ils nous prennent pas pour des Neuneux, ils servent la soupe. Ils n'en maitrisent rien, ni la température, ni les épices, ni rien.
Pour sûr qu'ils ne pourront pas prétendre au logo "Fait Maison"
Tout juste au MR-MS "Mal réchauffé - Mal servi".
chicot15 écrivait:
------------------
> Oser dire que 50 % des dentistes codent leurs actes en CCAM...
>
> C'est vraiment nous prendre pour des Neuneus !!!!!!
>
> Dans ces 50%, combien de praticiens n'ont codés qu'un seul acte en CCAM, et sont
> repassés en NGAP ?
> Ou naviguent sur les deux, pour des questions de facilité ??
>
> On le sait tous, c'est une majorité !!!!!!
>
> Arrêtez avec cette COM ridicule de vouloir faire avaler aux praticiens de telles
> inepties !!!!!
>
> Vous finissez de vous discréditer !
>
>
> Quelques exemples ? :
>
> - "il n'y aura pas de période d'adaptation" (dixit C. Mojaïsky)
>
> - "Au 31 juillet, il n'y aura pas d'autre report" (idem)
>
> - "Le 31 Octobre, les Feuilles de Soins non transmises en CCAM seront
> systématiquement refusées" (idem) : Ah bon, donc, on ne pourra plus faire de
> Consultations, ni d' EBD, ni de T.O., qui restent en NGAP ?
>
> Allez j'arrête, il faut que j'aille paramétrer des actes dans mon Logiciel (ça
> aussi, on avait bien oublié de nous le dire...passer des heures à modifier ou
> créer des actes manquants)
24/07/2014 à 17h53
Vraiment ?
Tu crois qui'ils auront un stand ?
Si ils le font je leur conseille des vitres blindées et des hygiaphones ....
24/07/2014 à 18h01
Ou alors on leur fait un peu de prévention, il faudra se grouper et coordonner l'action :
"Elle pourrait permettre de lutter contre le cancer, les AVC et les crises cardiaques…
D'après 20minutes.fr, des chercheurs de l'Université d'Exeter ont étudié le gaz responsable de la puanteur des pets et trouvé qu'il était en réalité très bon pour la santé. Il s'agit du sulfure d'hydrogène qui agirait en matière de prévention du cancer, des AVC et des crises cardiaques, du diabète ou de l'arthrite, d'après l'étude publiée dans la revue Medical Chemistry Communications.
En observant ce processus naturel, les scientifiques ont établi un composé dénommé AP39, qui délivre ce gaz capté par les cellules. Administré en petites quantités à des cellules mallades, l'AP39 soutiendrait la fonction cellulaire. Les dernières recherches indiquent que les cellules stressées traitées avec ce composé sont protégées. Comme quoi, un bon pet..."
24/07/2014 à 18h11
Pourquoi en vouloir aux responsables CNSD?
Il font le boulot pour lequel ils sont payés...
C'est à l'ensemble de la profession qu'il faut en vouloir.
24/07/2014 à 20h07
Coucou ,et blablabla et blablabla ...............QUAND EST CE QUE L ON VA BOUGER NOS FESSES POUR FAIRE CHANGER CE PUTAIN DE BOULOT QUI AURA NOTRE PEAU ; Nous sommes la seule profession a tendre l 'autre joue pour en ramasser 1 encore plus forte ...Ben ouais !!!!!
24/07/2014 à 20h49
effondrée écrivait:
-------------------
> Coucou ,et blablabla et blablabla ...............QUAND EST CE QUE L ON VA BOUGER
> NOS FESSES POUR FAIRE CHANGER CE PUTAIN DE BOULOT QUI AURA NOTRE PEAU ; Nous
> sommes la seule profession a tendre l 'autre joue pour en ramasser 1 encore
> plus forte ...Ben ouais !!!!!
Es-tu syndiquée ?
Si non, tu sais ce qui te reste à faire. Plus nous serons nombreux plus nous pourrons faire face.
24/07/2014 à 20h58
machopacha écrivait:
--------------------
> Dans le cadre du suivi de la mise en œuvre de la CCAM, la Commission Paritaire
> Nationale des Chirurgiens-Dentistes réunie le 22 juillet a décidé d’accorder un
> ultime délai pour la finalisation du déploiement par l’ensemble des
> chirurgiens-dentistes et les autres partenaires.
>
Pourquoi Machopacha et le site CNSD ne reprenez vous pas le terme exact du texte signé par votre présidente:
Il n'a pas été décidé D'ACCORDER,mais D'OFFRIR un ultime délai!
Les mots ayant un sens,il faut les assumer.
En tout cas merci de votre sollicitude...........Vous êtes trop bons...........
24/07/2014 à 22h17
Allez je rajoute 1 louchée : C 'est pas possible ! on ne fait pas le meme boulot ! Ca fait 26 ans que je tiens 1 cabinet dentaire et pas 1 entreprise .......... Depose de couronne : zéro , dent provisoire : Zéro .Curetage sous anesthesie en plusieurs sceances , a l époque 28 , 92 , et j 'en passe ....Quand je lis , Ta retraite tu te la fait tout seul , tu places dans ci ou ca ... Hein !!!!!!!!Ben moi j 'ai rien placé , car avec mon chiffre d 'affaire minable et ben je pouvais pas ....Ben ouais bandes de cons qd on est dans 1 bled en province ...Alors s'il faut sortir sortir ma batte de baseball pour descendre les" machopatrasse" et ben j 'y vais .....Parce que jusqu a present personne n 'a bouge son cul........Ben ouais Docteur DUCON .....Tiens je vais aller me coucher , la au moins je vais vous oublier , c'est tellement pitoyable ......................................
24/07/2014 à 22h25
Allez la toute petite derniere , la petite cerise sur le gateau , juste pour me faire plaisir . Ben ouais , quand tu es 1 petite dentiste provinciale , tu fermes ta gueule devant l 'ursaff , la carcd , les impots et devant ta petite coiffeuse qui part aux seychelles tous les ans ......A mediter ............
24/07/2014 à 23h15
ben moi j'suis d'accord avec toi effondrée !!!!
plein le C... qu'on nous prenne pour des cons
demain vacances...
encore 10 ans à tenir...non 12 car l'agité m'a remis 2 ans
25/07/2014 à 10h57
Reçu hier, par Mail, de la CPAM :
"Docteur,
Compte tenu de difficultés techniques résiduelles ainsi que de la période estivale, les membres de la Commission Partiaire Nationale des chirurgiens-dentistes ont décidé d’accorder un ultime délai pour la finalisation du déploiement par l’ensemble des chirurgiens-dentistes et des partenaires de la CCAM bucco-dentaire.
La date retenue est celle du 31 octobre 2014.
Au regard de la durée de ce nouveau délai, il est à souligner qu’il n’y aura aucun nouveau report après cette date. L’Assurance Maladie n’acceptera plus, au-delà de cette date, les feuilles de soins qui ne seront pas établies en utilisant la CCAM.
Les partenaires remercient par ailleurs les chirurgiens-dentistes, structures et éditeurs qui ont déjà mis en œuvre la CCAM.
Pour plus d’information sur la mise en place de la CCAM bucco-dentaire, retrouvez notre article sur ameli.fr.
En restant à votre disposition, je vous prie de croire, Docteur, en l’expression de mes salutations distinguées.
Le Directeur de la CPAM du Gard"
Mouai...
25/07/2014 à 13h44
effondrée écrivait:
-------------------
> Allez la toute petite derniere , la petite cerise sur le gateau , juste pour me
> faire plaisir . Ben ouais , quand tu es 1 petite dentiste provinciale , tu
> fermes ta gueule devant l 'ursaff , la carcd , les impots et devant ta petite
> coiffeuse qui part aux seychelles tous les ans ......A mediter ............
Yess!!!!La petite coiffeuse qui se gratte le cul en te coupant les cheveux et qui part aux Seychelles (alors que toi tu vas payer en septembre l’équivalent de son voyage... et que au maximum tu peux te payer un billet pour l'Estaque) et qui te dis "Ah ben le dentiste c'est cher quand même , hein ?"
Et là tu voudrais répondre "Et toi connasse c'est quoi ta responsabilité , au pire tu fais un épi!!!" Et non tu paie sagement et tu laisses même un pourboire ...tu comprends tu es dentiste
25/07/2014 à 14h35
Ca doit pas être très long un CAP de coiffure, pourquoi ne le faites-vous pas si c'est mieux que dentiste?
25/07/2014 à 14h52
Parce qu'il y a deux choses auxquelles je suis allergique : les poils et les cons...
25/07/2014 à 15h28
Tu refuses les clients des coiffeurs dans ton cabinet? ;-)
25/07/2014 à 17h29
@UjÖrq :
Roberto (pour l'avatar ),
On est tous assez idiots pour continuer à penser qu'on a un super job et que quoiqu'on fasse d'autre cela ne serait pas mieux, même si ce boulot nous bouffe le foie et qu'on est pas si bien considéré que ça pour les services rendus .
La reconversion (vente du cabinet, règlement des charges et impôts pour l'année suivante etc..est quelquefois tout simplement impossible pour beaucoup ), ne soyons pas trop durs dans nos jugements .
25/07/2014 à 17h44
olivier écrivait:
-----------------
> Parce qu'il y a deux choses auxquelles je suis allergique : les poils et les cons...
uɹöɾq écrivait:
---------------
> Tu refuses les clients des coiffeurs dans ton cabinet? ;-)
olivier écrivait:
-----------------
> je ne soigne que des bonzes...
=============================================================
et vouaille
les bons congs font les bonzes amis
Té peuchère !
25/07/2014 à 21h43
Mais quel age vous avez vous ? Vous sortez de la fac ? zavez pas encore compris ? Soit vous etes venal et vous pourrez vous en sortir , soit vous soignez au tarif secu , et la ca va pas etre pareil .....heureusement qu 'il y a des milliers de cons comme moi pour soigner les patients dont vous ne voudrez plus dans qq temp ; Je vais répondre a olivier qui a tout compris : Ben ouais cette connasse de coiffeuse n 'aura jamais de morts sur son fauteuil, avec bac moins douze ca serait con forcement !!! Allez basta , je ne fais pas la meme profession que vous , j 'essaye de composer en fonction de la vie des gens , et pas en fonction de ce qu '1 abruti de prof a essayé de me faire ingurgiter il y a 30 ans .....et j 'ai la conscience plus que tranquille .....Bon le compte en banque c'est pas pareil ;;;;;;;Mais mes patients m 'adorent, vous ne pourrez peut etre pas en dire autant dans qq années Petite pensée du jour : A MORT LES SCHMITTS
25/07/2014 à 22h51
effondrée écrivait:
-------------------
> Allez basta , je ne fais pas la meme
> profession que vous ,
J'ose l'espérer.
>> j 'essaye de composer en fonction de la vie des gens ,
Des traitements "composés" en fonction de la vie des gens", j'en récupère tous les jours, continue à m'en envoyer! :-))
et
> pas en fonction de ce qu '1 abruti de prof a essayé de me faire ingurgiter il y
> a 30 ans .....
Tu sais, tu peux faire de la formation continue, n'attends pas 30 ans...
25/07/2014 à 23h20
je ne peux laisser passer cela ...........je suis en formation pratiquement tous les jeudis , ben ouais DUCON ? Et t 'étais meme pas né ...........Tu récoltes juste les fruits de ce que moi j 'ai fait avant .......Ce que tu ne feras jamais , ce que tu ne peux meme pas imaginer avec ton unique neurone formaté .........
26/07/2014 à 01h17
Waouh effondrée , avec Bjorn , tu te heurtes à du lourd ! un grand redresseur de tort ... Je comprends ton désarroi puisque j'aurai un peu le même profil mais je n'ai pas ta "rage" parce que je n'ai que ce que je "mérite" . J'ai choisis ce type d'exercice et je l'assume amplement .. On a pas tous la même façon de voir ce métier et fréquenter ce forum te montre les différentes façons de voir même si une certaine "pensée unique" est largement majoritaire . Je suis persuadée que si on en est là c'est que certains se sont "accommodés" à leur manière des règles du jeu , avant NGAP maintenant CCAM ... il y aura toujours ceux qui sauront tirer leur épingle du jeu et qui profiteront allègrement des nouvelles cotations et ceux qui , par conviction ou pour "incapacité intellectuelle" ! ne pourront pas . ça ne sert à rien d'en vouloir à ceux qui savent faire ... à toi de t’accommoder de ton exercice . tes patients t'adorent , tu fais un boulot que tu juges honnête , tu as des succès , et aussi des échecs ..ben voilà . Ici , tu as souvent affaire à des pontes , des as , des champions de ci ou de ça , ils ont des grandes gueules et te font passer pour une m ... mais faut pas faire gaffe , toi , tu sais que ton boulot est honnête et que même si ton endo n'est pas au top et ben t'as pas plus de m... qu'un autre ! Allez faut pas penser négatif ! du travail , il y en aura toujours , à nous de nous l’approprier à notre façon .