Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSondage cohabitation NGAP/ CCAM - Eugenol

Sondage cohabitation NGAP/ CCAM

bapluc

24/07/2014 à 12h38

Bonjour à tous
Vu le nouveau report, je serais tentée d'essayer de passer à la CCAM "en douceur" c'est à dire pour les actes les plus courants et de rester en NGAP jusqu'au dernier moment pour la prothèse
Je sais que théoriquement c'est interdit mais certains ont- ils tenté l'expérience?Si oui avec quel logiciel?Dans quel département ? Avec quels retours?
Merci d'avance pour vos réponses


eusebius

24/07/2014 à 13h26

avec visiodent et ligne 500 je fais cohabiter sans soucis...
je mixe sur une même feuille....

plus par fainéantise d'ailleurs...

mais ptite activité, pas de 1/3 payant ...


mathieu

24/07/2014 à 14h00

julie
cases ccam plus gestion du code association cochees tout le temps

utilise la ccam uniquement pour les revalorisations : 1 face(attention le cs053 est pour les premolomolaires , et le cs058 pour incisivocanins), 2 faces, extractions multiples(quand alveolec ou separation de racines) et abces paro

le reste du temps ngap pour l'instant.
je mets sur des feuilles séparées ngap et ccam.
aucun problème meme pour le 1/3 payant amo utilisé rarement depuis seult quelques temps ds departement sinistré sous le conseil du technicien cpam.



Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

24/07/2014 à 14h33

Pareil sur ecoodentist , deux FSE séparées si mixte : tutti va bene !


Troll2 ca7gr3 - Eugenol
Capodastre

24/07/2014 à 16h40

J'utilise depuis 15 ans (je crois) le logiciel TELEVITALE.
Aujourd'hui je côté en CCAM les actes courants quand j'ai le temps, sinon je reste en NGAP.
Pour la prothèse, je côte en NGAP si mes devis étaient en NGAP, et en CCAM pour les nouveaux devis.

C'est pourquoi je pense faire partie de ces fameux "50%" des "côteurs" CCAM, alors que ce n'est pas totalement vrai...


Ratoune30

24/07/2014 à 16h57

Bonjour,

Je suis très surprise par ce post car d'après les informations recueillies auprès de notre fournisseur Visiodent, une fois que l'on a côté un acte en CCAM c'est irrémédiable et on ne peut plus revenir en NGAP. Nous sommes en ligne 100. Est-ce que les patients sont remboursés sans souci avec ce mix de cotations et n'avez-vous pas eu de retours de la SS ? Si ça fonctionne, ça permettrait effectivement une transition en douceur en nous facilitant un tout petit peu la vie...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/07/2014 à 17h26

ne préfères tu pas rester au sein de la "masse critique" citée par le communiqué csnd

plutot que de critiquer la csnd ?


hu hu hu


vmdeugénol

24/07/2014 à 17h46

Franchement quel intérêt d'aller faire cohabiter 2 modes de facturations?
On choisit l'un ou l'autre.
Comment?
Dès que l'un fonctionne au moins aussi bien et facilement que l'autre, on passe de l'un à l'autre.
Mais faire l'un et l'autre, c'est un peu bizarre ...
C'est sûr qu'en ne choisissant pas on ne renonce à rien, mais finalement c'est quoi ce rien?


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

24/07/2014 à 18h06

L’intérêt ? ça facilite la vie si tu as un doute ... et puis si tu ne fais pas régler à chaque fois et bien tu as des actes anciens en NGAP et des actes en CCAM ... heuuu ...Sinon aucun patient n'est venu se plaindre de non remboursement .Faut pas toujours écouter ce que disent les autres (éditeurs , forumeurs ... ) et prendre des "risques" ..C'est pas pcq untel a dit cela que c'est parole d'évangile ..tu testes avec un patient sympa que tu préviens (ce que j'ai fait) et tu vois .. Pour moi , ça marche ! et j'ai même pas appelé la sécu ... De toute façon , tu le sauras très vite si ça ne marche pas !!! ..... de toute façon faut se lancer ... et attendre le 31 Oct ....

Maintenant , mon logiciel est sympa , il m'a laissé les 2 systèmes cohabiter , ce n'est peut être pas le cas de Julie et ses copains ..


bapluc

24/07/2014 à 18h07

Merci pour vos réponses
@vmeugenol cela permet de voir si cela fonctionne avant de basculer complètement perso j'aimerais commencer par les actes les plus courants et avec les caisses habituellement les mieux gérées (par exemple pas le RSI ou la MGEN...)


rat

24/07/2014 à 18h24

à 98%en mode CCAM.
C' est surtout les devis des mutuelles qui sont longs à revenir...


Oceanis

25/07/2014 à 00h18

bapluc écrivait:
----------------
> Merci pour vos réponses
> @vmeugenol cela permet de voir si cela fonctionne avant de basculer complètement
> perso j'aimerais commencer par les actes les plus courants et avec les caisses
> habituellement les mieux gérées (par exemple pas le RSI ou la MGEN...)

Sans aucun pb, CCAM depuis le 2 juin (testant Julie) et ngap pour tous les devis que les patients ont envoyés aux mutuelles avant que je ne puisse les sortir en ccam.

D'un autre côté, j'avais mis comme date limite de validité le 31 juillet sur mes devis ngap...

Concernant l'utilisation unique de la ccam : c'est le plus gros mensonge de la cnsd et plusieurs éditeurs se sont fait avoir.

Mais à part cela, ils ont cru à notre chant de sirène et non à ceux de la cnsd ;-)

Même la CNAMTS s'y est fait avoir !

Il fallait effectivement, dès le départ, prévoir cette transition et même un passage par étape, comme la télétransmission en son temps.

Pour que ceux qui ont l'habitude de béta tester, le fasse sans problème et fasse remonter les infos (et surtout corriger).

Pour info : le cd que vous recevez est en version 72, nul besoin de l'installer si vous téléchargez les maj automatiques (73 actuellement).

J'espère recevoir et avoir le temps de tester la prochaine mise à jour avant mes congés : elle nous permettra de sortir de ce carcan de 4 lignes par fse (mais ce serait les éditeurs qui ont TOUS mal interprété les textes)...

Bon courage à tous,

Faites la transition en douceur : ce sera le plus efficace.
--
********************************
Qui a averti la profession des dangers de l'hégémonie, de l'abstention ?
Qui a cherché à éviter que l'on tombe dans cette CCAM-CNSD ?
Et maintenant, qui vous aide réellement...
L'UJCD, la ligne syndicale claire