Tous les forums
Association Mon sourire... vu en ligne
24/07/2014 à 21h02
Bonjour,
Connaissez-vous cette asso loi 1901 qui fait payer 50 Euro pour faire un devis d'implanto ???
http://www.monsourire.org/presentation.htm
C'est assez inédit, allez voir...
24/07/2014 à 23h13
avec le devis ils proposent "3 praticiens près de chez vous"...pas facile si on regarde sur la carte des praticiens agréés, soit une dizaine en paca et un en haute-garonne.
--
"araignée du gratin, machin"
25/07/2014 à 11h08
Oui, un réseau confidentiel qui propose des tarifs low cost : 550 à 800 € par implant.
En revanche pour les prothèses, vus les tarifs pratiqués en province, ils sont chers : 6 à 800 Euro (couronne zircone).
J'ai essayé d'identifier les promoteurs, mais aucun nom trouvé sur leur site...
25/07/2014 à 11h34
ca ressemble surtout a du comperage
50€ donnent droit à une consultation en ligne ( ce qui est sans doute illégal )
mais attention ce sont peut être des stos
dans tous les cas le racolage sur internet doit etre assez mal vu du CDO si ce n'est répréhensible
25/07/2014 à 11h57
Bingo ! Plusieurs partenaires sont indiqués sur le site de l'asso "Mon sourire", dont "Cohésion dentaire" fondé par Sonia Spelen.
Or ce nom m'était familier...
ET là, re-Bingo ! Sonia Spelen est co-créatrice en 2007 avec Robert Macario et... Pascal Steichen de Cohésion...
-> cf : http://www.pascal-steichen.fr/dentaire/conseil
Sonia Spelen intervient aussi ou intervenait chez Indépendentaire et avait coécrit un bouquin avec Pascal Steichen : "Le métier de patron, Guide du Chirurgien-Dentiste employeur"aux éditions de... l'Indépendentaire.
-> cf : http://www.unitheque.com/Editeur/editions_de_l_independentaire-2504.html
Et là, on comprend tout... La boucle est bouclée.
25/07/2014 à 12h10
Non mais redescendez sur terre cela existe depuis des années
http://france-implant-dentaire.fr/
25/07/2014 à 12h55
ils n'ont pas l'air de faire de pub outrancière.
l'association est dirigée par une étudiante et une agent immobilier, certainement des prêtes-noms.
mr steichen n'a rien à voir avec cela.
25/07/2014 à 13h09
colza2 écrivait:
----------------
l'association est dirigée par une étudiante et une agent immobilier,
> certainement des prêtes-noms.
> mr steichen n'a rien à voir avec cela.
Hum, dans la mesure où ce sont, sans doute effectivement des prêtes-non, il n'est pas possible d'affirmer que M. Steichen ou qui que ce soit d'autres "n'aient rien à voir avec cela", me semble-t-il.
Reste le lien avéré de cette asso avec l'entreprise de Sonia Spelen qui en est partenaire et dont les liens avec Steichen sont établis.
Je ne fais que constater. Il semble donc que la même coterie soit ici à l'oeuvre.
25/07/2014 à 13h35
oui ces gens se connaissent ont travaillé ensemble etc...... maintenant ils ont des activités séparées.
25/07/2014 à 13h49
pour ceux qui l'ignoraient, le site leur apprendra la garantie légale de 10 ans.
bon à savoir
J'imagine que ça exclue la corrosion ;)
26/07/2014 à 20h33
Après une petite et facile enquête, il s'avère que cette association Loi de 1901 n'est autre qu'une entreprise d'organisation de tourisme dentaire (Espagne pas si lointaine que ça : faites attention, Roumanie, Bulgarie etc).
Une de plus, mais avec un petit raffinement puisqu'ils proposent dans leur package un dentiste français référent, auquel s'adresser pour le SAV...
Visiblement peu de dentistes français ont, à ce jour, encore accepté d'endosser ce rôle (un à Rodez, et qq uns en PACA).
Mais si "Mon sourire" ou d'autres parviennent à leurs fins, le tourisme dentaire a de meilleurs jours devant lui que vous ne l'imaginez.
Il pourrait devenir totalement "secure" pour le patient français, quoi que vous en disiez.
Il ne vous resterait plus alors qu'à vous battre entre vous pour récupérer les patients CMU coincés en France et sans un rond.
Conclusion : bougez-vous les mecs !
26/07/2014 à 22h34
Pour info, la société française qui prend le relais de l'association "Mon sourire" quand on demande un devis pour aller faire des implants, par exemple en Espagne, s'appelle, je vous le donne en mille, "Endurance dentaire".
Les dentistes espagnols travaillent, disent-ils, avec des implants français de la marque "Easy Implant", je cite.
30/07/2014 à 09h13
Révoltée écrivait:
------------------
> Après une petite et facile enquête, il s'avère que cette association Loi de 1901
> n'est autre qu'une entreprise d'organisation de tourisme dentaire (Espagne pas
> si lointaine que ça : faites attention, Roumanie, Bulgarie etc).
>
> Une de plus, mais avec un petit raffinement puisqu'ils proposent dans leur
> package un dentiste français référent, auquel s'adresser pour le SAV...
>
> Visiblement peu de dentistes français ont, à ce jour, encore accepté d'endosser
> ce rôle (un à Rodez, et qq uns en PACA).
> Mais si "Mon sourire" ou d'autres parviennent à leurs fins, le tourisme dentaire
> a de meilleurs jours devant lui que vous ne l'imaginez.
> Il pourrait devenir totalement "secure" pour le patient français, quoi que vous
> en disiez.
> Il ne vous resterait plus alors qu'à vous battre entre vous pour récupérer les
> patients CMU coincés en France et sans un rond.
>
> Conclusion : bougez-vous les mecs !
Bonjour Chère Révoltée,
comment vois-tu les dentistes "partenaires" sur leur site? Et leur localisation?
30/07/2014 à 10h15
Oui c'est pour ça que je posais la question, car elle dit qu'il y en a un à Rodez (mon secteur) alors que quand je vais sur le département de l'Aveyron cela affiche 0..
30/07/2014 à 10h44
elle a dû faire un devis à 50€ ....
mais à la base c'est un réseau créé par des implantos du 06 forcément, enfin je pense.
30/07/2014 à 10h56
Révoltée, puisque tu es semble-t-il journaliste,, serais tu capable de faire une enquête comparative, sérieuse et impartiale, sur le coût des soins ainsi que des prothèses en Europe. Et nous donner tes conclusions sur les honoraire qui sont pratiqués en France. Pourrais-tu nous donner tes conclusions qu'en au tarifs pratiqués, cela demande un peu plus de temps que de reprendre les éditos que l'on peut trouver dans" que choisir", "50 millions de consommateurs" ou les interviews qui passent à la télé... J'aimerais voir tes compétences de journalistique, bien sûr si tu relèves le défi...