Cookie Consent byPrivacyPolicies.comracine cassée dépannage - Eugenol

racine cassée dépannage

mathilda

25/07/2014 à 12h40

Bonjour à tous

Quelqu'un aurait-il une astuce pour remplacer une 12 dont la racine est cassée pendant quelques semaines?(pas le temps de faire réaliser un provisoire)
Je m'explique: la 12 a un inlay-core et une couronne que j'ai rescellés plusieurs fois, là ça ne tient plus, j'avais suspecté une fracture ça semble se confirmer. Je revois le patient la veille de mon départ en vacances, je voudrais faire tenir le tout jusqu'à ce qu'il voit mon correspondant implanto à la rentrée.
La 11 est saine, la 13 est couronnée, si vous avez une solution je suis preneuse.

Merci d'avance

RépondreCiter
120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

25/07/2014 à 12h46

Tu veux faire du bricolage avant d'extraire la 12 ?

..Soit.

Aors pourquoi ne pas utiliser un fil de contention avec des points de compo et une dent prothétique en lieu et place de 12.
Bien sûr précautions d'usage avec le patient, blabla c'est provisoire, c'est pour dépanner ...

Harley davidson fat boy special 2010 2 pqsaxa - Eugenol
elmex

25/07/2014 à 13h17

ca dépend de ce que tu envisage plutard, implant,
remplacement de c 13 ou non, si oui alors depose couronne et 2 provisoires soudées peut etre

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

25/07/2014 à 14h28

faut voir jusqu'ou descend la fracture, il est pt etre possible de forer au dela et de faire une pro avec un tres long tenon

Img 5097 lxchd7 - Eugenol
Queixal

25/07/2014 à 14h31

Soit petit partiel resine.
Soit maryland bridge direct avec fibre de verre et composite.
Soit tu trouve un implanto qui ne soit pas parti en vacances et tu faits une charge immediate.

G-P

25/07/2014 à 14h53

N'extrait surtout pas (perte osseuse ++), partiel résine provisoire. Ca permettra une EII.

mathilda

25/07/2014 à 16h58

Merci pour vos réponses.
En temps normal j'aurais fait un partiel provisoire mais là le délai sera trop court.

grossemolaire

25/07/2014 à 17h11

moi tout simplement ( je vais pareil avant la mise en fonction d'un implant) je fais eatching, eventuellement avec ac fluorhydrique ou porcelain etch et avec du compo flow je tire des traits entre mes 2 dents pour faire une trame et ensuite je mets du compo pour donner une jolie forme . Ca tiend super bien; En 10 mn c'est plié

malaire

25/07/2014 à 19h30

Dans ce contexte de délai court, à part un collage, ou plutôt un bricolage collé, il n'y a pas d'autre solution. Sans oublier le cierge à Ste Apolline pour que ça tienne le temps des vacances. (plusieurs semaines ça sera peut-être difficile)

Sinon, j'ai toujours dis que j'essayerai le Snap-on-Smile (cette espèce de gouttière esthétique qui semblait faire fureur il y a quelque mois): si quelqu'un l'a essayé on (enfin moi déjà) est preneur du retour d'infos.

il y a déjà eu un début de fil mais sans suite:
http://www.eugenol.com/sujets/404361-bridge-amovible-snap-on-smile?page=1#post_736754

Je ne parle évidement pas en définitif mais en provisoire "de luxe" le temps d'attendre une cicatrisation ou autre.
Bien que ça n'a pas l'air rigide et qu'on ne puisse pas le porter tout le temps.

Si vous avez des infos ...