Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSuis perplexe : achat de l'implant auprès du fabricant par - Eugenol

Suis perplexe : achat de l'implant auprès du fabricant par un patient

Utilisateur banni

25/07/2014 à 17h40

Comment réagiriez-vous ?

Un patient a besoin de 2 implants. OK.

Il me demande l'autorisation d'acheter lui même le matos que je lui indique auprès du fabricant (afin d'éviter ma marge bien sûr).

Sa démarche est tout à fait honnête et transparente.

Vous autoriseriez ça vous ?


Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

25/07/2014 à 17h46

quelle marge ?
il va se le poser lui même ?
Tu ne lui revend pas un implant tu lui en pose un, nuance...
Il apporte ses implants, soit, ton travail à toi il change ? Tu serais moins rémunéré pour un même travail parce que il a apporté la matière première ? c'est quoi cette logique ?

Ce genre de question de praticien ça nous promet pas un avenir radieu, parceque si tu te considère comme faisant une marge sur un implant, tu te fait une marge sur une couronne aussi ?
Pourquoi t'enverrai pas ton patient payer sa ccm direct au prothésiste pour éviter ta "marge" et tu lui fait la taille, l'empreinte et la pose gratuit et même le sav .
On se bat pour justement ôter ce raisonnement de dentiste revendeur de prothèse à la population mais c'est dans la profession que les mentalités sont pourris.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

25/07/2014 à 17h59

Facile. Tu déduis 200E de tes honoraires, et il va payer 200E chez le fabricant. En plus tu n'auras pas à déclarer ces 200E, c'est top.

Évidemment, c'est dommage pour lui si tu as des prix chez ton fournisseur, mais que veux-tu...


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

25/07/2014 à 18h01

Évidemment, j'espère que la planification implantaire est top, parce que si tu dois changer d'implant au dernier moment, va falloir le renvoyer chez ton fournisseur préféré, et refaire payer les frais de bloc.
Mais que ne ferait-on pour un peu de transparence?


Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

25/07/2014 à 18h02

Sethef écrivait:
----------------
> Facile. Tu déduis 200E de tes honoraires, et il va payer 200E chez le fabricant.
> En plus tu n'auras pas à déclarer ces 200E, c'est top.
>
> Évidemment, c'est dommage pour lui si tu as des prix chez ton fournisseur, mais
> que veux-tu...

tu deduit 150 euros de tes honoraires ( le cout que t'aurai coutés les implants) et il va payer 200E chez le fabricant.


Utilisateur banni

25/07/2014 à 18h42

Ce patient a, semble-t-il, la possibilité de bénéficier d'un bien meilleur tarif que moi (proche travaillant chez le fabricant).

Il l'a noté en comparant avec mon devis sur lequel figure mon prix d'achat.

Raison pour laquelle j'hésite à lui dire purement et simplement non. Pourquoi lui dirais-je non ?

Qu'est-ce que je risque légalement parlant ?!


Bart simpson etu9x2 - Eugenol
scenicoste

25/07/2014 à 18h44

Kon écrivait:
-------------
> quelle marge ?
> il va se le poser lui même ?
> Tu ne lui revend pas un implant tu lui en pose un, nuance...
> Il apporte ses implants, soit, ton travail à toi il change ? Tu serais moins
> rémunéré pour un même travail parce que il a apporté la matière première ? c'est
> quoi cette logique ?
>
> Ce genre de question de praticien ça nous promet pas un avenir radieu, parceque
> si tu te considère comme faisant une marge sur un implant, tu te fait une marge
> sur une couronne aussi ?
> Pourquoi t'enverrai pas ton patient payer sa ccm direct au prothésiste pour
> éviter ta "marge" et tu lui fait la taille, l'empreinte et la pose gratuit et
> même le sav .
> On se bat pour justement ôter ce raisonnement de dentiste revendeur de prothèse
> à la population mais c'est dans la profession que les mentalités sont pourris.

En effet tu es rémunéré pour un plan de traitement (son étude de faisabilité + sa conception + sa réalisation + le suivi).
Contrairement aux croyances rependues dans notre profession, un implant n'est pas un clou mais un dispositif médical implantable définitif stérile qui n'est pas en vente libre à ce titre si ton fournisseur est sérieux, il ne facturera pas à un particulier (sauf si ton patient est un confrère qui l'achète a titre pro).
Si il y avait le prix de l'implant sur les devis et que certain ne faisaient pas un coefficient (parfois X 10) sur les implants on aurait certainement pas ce type de demande de la part de nos patients.
quand on leur explique, ils comprennent.



Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

25/07/2014 à 18h57

tient pas plus tard qu'il y a une heure je devais poser un 5,2. pi rapidement je me suis rendu compte qu'un 4,8 serais préférable... pi finalement j'ai fait la ROG et j'ai rien posé... tous ne se passe pas toujours comme prévue, si tu dois changer pendant la chir, comment vas tu faire?


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

25/07/2014 à 18h57

Révoltée écrivait:
------------------

> Il l'a noté en comparant avec mon devis sur lequel figure mon prix d'achat.
>


C'est obligé ça ?!!

Je précise que je me cogne d'une rare violence du nouveau devis, je ne pensais pas que l'on devait faire apparaître le prix d'achat d'un implant (qui n'est pas un DMSM) ..

Si on n'est pas obligé, c'est toi-même qui te met dans cette situation ridicule ..

Pourquoi ne pas indiquer aussi le prix des lames de bistouri, du fil de suture ou des compresses ??
Si tu as un patient qui travaille dans une pharmacie il aura des prix :-)

CC.


Utilisateur banni

25/07/2014 à 19h02

Kon : stp lis mon post de 16 H 42. Ce cas est particulier.

Par ailleurs, oui, je marge sur les couronnes, comme toi, je suppose !

scenicoste : merci je suis au courant, c'est bien moi qui ait établi le PLT. Et ma rémunération pour mon travail médical hors achats de l'implant etc n'est pas remise en cause par ce patient. Donc, là-dessus, et c'est heureux, je ne perd rien. Sinon, ma réponse aurait été immédiate et négative.


"Si il y avait le prix de l'implant sur les devis et que certain ne faisaient pas un coefficient (parfois X 10) sur les implants on aurait certainement pas ce type de demande de la part de nos patients. "

- > ben ouais ! Avec un coef pouvant effectivement aller jusqu'à X 10, je comprend parfaitement que le patient décortique le devis et essaye de faire au mieux pour sa bourse dans la mesure où il ne s'appelle pas Bettancourt.
Personnellement, je ne prends pas les gens pour des cons et je considère que c'est leur droit le plus strict d'étudier sérieusement les devis et d'y réfléchir.


Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

25/07/2014 à 19h08

Étant donné que je ne suis pas un commerçant, je ne fait pas de marge.
C'est bizarre ?


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

25/07/2014 à 19h12

Dans ce cas je ne vois pas le problème.

Je ne fais pas de marge, je suis artisan, pas commerçant.
Pièce et main d'oeuvre. Si il veut payer lui-même la pièce que tu lui indiques, pourquoi pas? Ca ne change rien pour toi.


Olieve

25/07/2014 à 19h12

Moi je ne serais d'accord de poser que des implants que je me procure moi-même dans le circuit officiel. Ce n'est qu'alors que j'ai toutes les garanties au sujet de ce que j'implante dans le corps d'un patient.


Utilisateur banni

25/07/2014 à 19h16

Un coef de 5, 8 ou 10... Tu appelles ça comment ???

Et quand tu achètes un couronne 150 et que tu la factures 600. C'est quoi, sinon une forme de marge ?

En clair, nous margeons de fait. Ne soyons pas hypocrites.


Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

25/07/2014 à 19h19

Révoltée écrivait:
------------------
> Un coef de 5, 8 ou 10... Tu appelles ça comment ???
>
> Et quand tu achètes un couronne 150 et que tu la factures 600. C'est quoi, sinon
> une forme de marge ?
>
> En clair, nous margeons de fait. Ne soyons pas hypocrites.

juste un mot: indécrottable.


Bart simpson etu9x2 - Eugenol
scenicoste

25/07/2014 à 19h33

Candide Candida écrivait:
-------------------------


> Je précise que je me cogne d'une rare violence du nouveau devis, je ne pensais
> pas que l'on devait faire apparaître le prix d'achat d'un implant (qui n'est pas
> un DMSM) on est d'accord ça c'est pour ta prothèse (Dispositif Médicale Sur Mesure)..
>
> Pourquoi ne pas indiquer aussi le prix des lames de bistouri, du fil de suture
> ou des compresses ??
Parce que ça c'est inclus dans ton forfait bloc et que normalement ton patient ne repart pas avec lame compresse....implanté dans le corps. Il y en a qui on essayé mais ça c'est pas bien passé (humour)

> Si tu as un patient qui travaille dans une pharmacie il aura des prix :-)
Pas sur la morphine, ni sur une prothèse de hanche


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

25/07/2014 à 19h36

Révoltée écrivait:
------------------
> Un coef de 5, 8 ou 10... Tu appelles ça comment ???
>
> Et quand tu achètes un couronne 150 et que tu la factures 600. C'est quoi, sinon
> une forme de marge ?
>
> En clair, nous margeons de fait. Ne soyons pas hypocrites.


Pas de marge, pièces 150 main d’œuvre 450... Si je soigne mon prothésiste, je lui facture 450. Ça ne paraît pas si compliqué pourtant?


A l'inverse, je soigne la famille d'un prothésiste, qui bosse tout à fait bien mais avec qui je n'ai pas l'habitude de bosser: j'envoie chez mon protho habituel et facture plein pot. Et d'ailleurs ils n'ont même pas songé à me poser la question.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/07/2014 à 19h48

Révoltée écrivait:
------------------
> Un coef de 5, 8 ou 10... Tu appelles ça comment ???
>
> Et quand tu achètes un couronne 150 et que tu la factures 600. C'est quoi, sinon
> une forme de marge ?
>
> En clair, nous margeons de fait. Ne soyons pas hypocrites.

Un vendeur de chausssure, fait une marge lorsqu'il vend une paire de nike 3 fois le tarifs du grossiste à un client.

Un boulanger transfome de la farine et de l'eau en une baguette. Il ne vend ni de la farine ni de l'eau mais il y a un processus de transformation pour obtenir un produit final.

De meme lorsque tu fais une prothese, tu ne fait pas que poser une nike preformée sur la dent de ton partient. Tu prepare la dent, la maintient en place, fait une mesure précise de l'espace prothetique par une empreinte, puis seulement après verification pose la couronne.


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

25/07/2014 à 20h02

Sethef écrivait:
----------------
> Révoltée écrivait:
> ------------------
> > Un coef de 5, 8 ou 10... Tu appelles ça comment ???
> >
> > Et quand tu achètes un couronne 150 et que tu la factures 600. C'est quoi,
> sinon
> > une forme de marge ?
> >
> > En clair, nous margeons de fait. Ne soyons pas hypocrites.
>
>
> Pas de marge, pièces 150 main d’œuvre 450... Si je soigne mon prothésiste, je
> lui facture 450. Ça ne paraît pas si compliqué pourtant?
>
>
> A l'inverse, je soigne la famille d'un prothésiste, qui bosse tout à fait bien
> mais avec qui je n'ai pas l'habitude de bosser: j'envoie chez mon protho
> habituel et facture plein pot. Et d'ailleurs ils n'ont même pas songé à me poser
> la question.

+1. La notion de marge ne s'adapte pas à nous.

De fait le cas d'apparence complexe souligné par Révoltée ne l'est pas.

Il suffit de déduire des honoraires le montant que tu aurais payé à ton fournisseur habituel l'implant. Le bénéfice ne change pas.

A condition toutefois (et il faut que le patient comprenne bien ce qui suit, précisé dans le consentement éclairé qu'il me signe): que les références de l'implant apporté me convienne (s'il m'apporte un implant de merde aux normes bidons d'une sous marque qui ne me revient pas, il repart avec et j'utilise le mien, avec facturation idoine), et que l'indication ne change pas (si je me rends compte au cour du traitement qu'un autre implant que celui qu'il m'apporte est indiqué).

Bien beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose à mon avis. Le patient va économiser quoi? 10-20€? En prenant le risque que tu n'utilise finalement pas son clou? Ca me dépasse.


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

25/07/2014 à 20h03

Je ne suis pas sûr qu'un distributeur sérieux d'implants puissent légalement vendre des implants à des non professionnels.
A moins qu'il ait trouvé un super bon plan sur ebay bien sûr.


Bart simpson etu9x2 - Eugenol
scenicoste

25/07/2014 à 20h06

cartman écrivait:
-----------------
> Je ne suis pas sûr qu'un distributeur sérieux d'implants puissent légalement
> vendre des implants à des non professionnels.
> A moins qu'il ait trouvé un super bon plan sur ebay bien sûr.


+++++1


G-P

25/07/2014 à 20h10

Je pense qu'un patient peut régler les implants directement au fabricant, si il joint à sa commande par écrit une ordonnance précisant le modèle de l'implant.

J'ai déjà vu un praticien faire comme cela, pas pour des implants, mais pour des prothèses dentaires. Cela n'avantage pas tellement le patient mais plutôt le praticien.
Si celui-ci change d'implant au cours de l'intervention, il conserve celui du patient, je ne vois pas le souci, les implants sont au même tarif.


zazamouk

25/07/2014 à 20h15

cartman écrivait:
-----------------
> Je ne suis pas sûr qu'un distributeur sérieux d'implants puissent légalement
> vendre des implants à des non professionnels.
> A moins qu'il ait trouvé un super bon plan sur ebay bien sûr.

sur Ebay, en quelques minutes tu trouves des implants à 50$..."Nobel type"


Bart simpson etu9x2 - Eugenol
scenicoste

25/07/2014 à 20h25

zazamouk écrivait:
------------------
> cartman écrivait:
> -----------------
> > Je ne suis pas sûr qu'un distributeur sérieux d'implants puissent légalement
> > vendre des implants à des non professionnels.
> > A moins qu'il ait trouvé un super bon plan sur ebay bien sûr.
>


> sur Ebay, en quelques minutes tu trouves des implants à 50$..."Nobel type"
>

Ou bon sang "Nobel Type" ça change tout!!!mais lequel de Nobel? et 50$ pour à peu prés 10g de titane c'est bien trop cher.
Et si tu as un pote qui a une décolleteuse tu as autant d'implant " de la merde type, Drive Type, Champion Type Safe implant Type......." que tu veux pour 17€ le kilo
Mais adieu la traçabilité et par ici la monnaie.






John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

25/07/2014 à 21h54

@Révoltée

marrant ce profil crée le 24 juillet. . .

je pense que ce profil a été crée pour nous faire parler. ce n'est surement pas un chirurgien dentiste qui est derriere......