Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSuis perplexe : achat de l'implant auprès du fabricant par - Eugenol

Suis perplexe : achat de l'implant auprès du fabricant par un patient

Index vakr2r - Eugenol
pgc

27/07/2014 à 16h15

J'attire votre attention sur le fait que pour des raisons assez difficiles à comprendre quand on n'est pas du métier, le "prix de vente" du DMSM qui figure sur votre devis est faux lui aussi. Il a été gonflé pour camoufler le véritable prix d'achat de la fourniture. Ceci est à mettre sur le compte du syndicat qui a négocié l'affaire, et qui a montré à plusieurs reprises qu'ils est complètement dépassé par l'évolution du contexte réglementaire, ne sait plus que poser des rustines, et fonctionne en mode "survie".


Les soins ont un coût.

- soit ce coût est financé directement par le patient

- Soit indirectement par son assurance complémentaire

- soit par la Sécurité Sociale (avec les cotisations prélevées sur le salaire des patients)

- soit par celui qui dispense les soins: cas des soins à tarif opposable.

Il n'y a pas de Bon Dieu.
Il n'y a pas dans ce pays de ressource naturelle inépuisable sur laquelle on pourrait prélever une taxe qui paierait pour vos soins dentaires.
Nous faisons un métier épuisant quoi que vous en pensiez et nous ne sommes en majorité pas résignés à continuer à le faire pour un petit revenu d'auxiliaire médical.
Donc si vous avez besoin d'implants: la Sécu ne rembourse rien, les mutuelles trois fois rien, le dentiste ne se laissera pas faire les poches et vous devriez envisager de financer ces soins par vous-même.
Sinon, il y a de la prothèse amovible pas trop chère mais le service rendu n'est pas le même.
1+1 = 2!


M-

27/07/2014 à 17h46

Révoltée écrivait:
------------------
> Comment réagiriez-vous ?
>
> Un patient a besoin de 2 implants. OK.
>
> Il me demande l'autorisation d'acheter lui même le matos que je lui indique
> auprès du fabricant (afin d'éviter ma marge bien sûr).
>
> Sa démarche est tout à fait honnête et transparente.
>
> Vous autoriseriez ça vous ?

A l'hotel, t'amènes ton lit ? au restau ton steak ?
Tes implants mammaires ?
Putain tous de enc... ces dentistes


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

27/07/2014 à 18h48

2 choses que je voudrai bien comprendre:

* pourquoi le post où "révoltée tombe le masque" , a disparu ?

* révoltée se fait passer pour une consœur, pour nous traiter d'escroc, puis avoue la supercherie parce qu'elle est prise à son propre piège, je crois qu'il va falloir qu'elle se regarde mieux dans le miroir ?

--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.


Oceanis

27/07/2014 à 19h05

chipoundine écrivait:
---------------------
> Chère révoltée
>
> Puisque vous cherchez absolument à savoir par tous les moyens si nous sommes
> tous des voleurs, je vais vous donner la réponse tout de suite comme ça ça ira
> plus vite non ?
>
> Et puis personnelement je n'ai rien a cacher , alors allons-y :
>
> Chez moi Implant +Pilier + couronne = 1870 euros
>
> Le détail ? le voilà :
>
> Matériel Implantaire :
> Implant Straumann SLA Active : 340 euros
> Vis de Cicatrisation : 40 euros
> transfert pour empreinte : 20 euros
> Analogue D'implant : 20 euros
> Pilier : de 180 à 300 euros si pilier usiné
>
> TOTAL : 600 euros
>
> Matériel Stérile à usage unique ou à changer:
> SET d'implanto 20 euros
> Bistouris , Sutures , eau stérile , Canules , Bétadine, Compresses , gants
> stériles etc : 40 euros
> Jeux de forets straumann : 350 euros pour une quinzaine d'utilisations soit
> environ 25 euros / intervention
>
> Total : 85 euros
>
> Prothésiste
> CCM sur Implant 160 euros
> Fausse gencive en silicone : 16 euros
> Fraisage du Pilier : 28 euros
>
> TOTAL : 2OO euros
>
> Donc nous en sommes en gros à 900 euros
>
> Mon point ZERO se situe à 20000 euros par mois , c'est à dire qu'en dessous de
> 20000 euros de chiffre d'affaire je ne gagnge PAS UN EURO ! LE DETAIL ?
>
> le matériel acheté qui permet la pose d'un implant :
> Fauteuil Planmecca : 30000 euros
> Scanner Planmecca : 60000 euros
> Radio + Capteur Planmecca : 12000 euros
> Moteur + trousse d'implant : 10000 euros
> Je vous fais grâce de tout le reste petite instrumentation etc....
>
> Ensuite les charges du cabinet
> Employés/loyer , EDF etc : 4500 euros / mois
>
> Ensuite les charges perso:
> URSSAF : 33000 euros / an
> URSSAF (sécu) : 8000 euros / an
> CARCHIDENT : 27000 euros / an
> ASSURANCE / RCP : 8000 euors / an
>
> Alors si vous voulez qu'on la fasse plus courte , je gagne 23% de mon chiffre
> avant impot sur le revenu soit 430 EUROS (toujours avant IR) pour la pose d'un
> implant , ce qui inclut une garantie de 10 ans, et le risque de fermer la
> boutique si je choppe un nerf mandibulaire.
>
> Mais grâce à vous je viens de m'apercevoir que beacoup de mes confrères MARGENT
> x 10 sur les implants et les prothèses je vais donc passer mon tarif 9000 euros
> pour la pose d'un implant ( 900x10).
>
>
> Alors , on fait quoi maintenant révoltée ? On lui dit quoi au patient qui veut
> s'acheter son matos tout seul ? Je vais te le dire :
>
> Dis lui d'emprunter 200000 euros, de se faire son scan, d'acheter TOUT le matos
> pas que l'implan!!!!!!t , les gants , les compresses, les forets tout quoi
> ......Quand il aura tout réuni tu me l'envoie et tu lui dis que tu as trouvé un
> dentiste low cost qui lui posera son implant pour 430 euros, je te donne mes
> coordonnées en MP quand tu veux !
>

+ 1 sur la méthodologie,

Je ne pose pas d'implant, mais tous mes honoraires libres sont calculés par un tableur Excel qui reprend une méthode de calcul qu'on a développé en 2009 (convergences n°2 de mars, pages 13 - 13 - http://revue-convergences.com/ ).

Je ne "marge" donc pas mes prothèses et ainsi la différence d'honoraires entre les 3 modèles de complets que me proposent mon labo local correspondent à la différence de tarif du dit labo et si je passe par un autre labo, le calcul est ultra-simple...

Ce tableur tient compte :
- du temps de travail sur l'année (4 jours par semaine, 37 h au fauteuil, 5 semaines d'arrêt d'activité, y compris jours fériés, dont 2 semaines de vacances)
- des charges hors frais de prothèses
- du revenu annuel escompté (la fameuse "rente")
- du déficit créé par les soins opposables...

En effet, une analyse rétrospective de mon activité de soins m'a permis de constater un CA moyen de moins de 80 € par heure sur les soins.

Compte tenu de mes charges et de mes revenus, il me faut réaliser un CA moyen de 145 € ! Donc compenser le déficit des soins opposables.

Au vu des actes opposables réalisés, mon CA hors frais de labo d'honoraires libres est de 375 € par heure !

Une CC : 30-35' taille et empreinte, 20 ' ajustage, livraison, paperasse = 312.50 € d'honoraires + 47.50 € labo soit 360 € !

Et pour les traitements complexes, le devis est réalisé sur mesure (et avec tact ;-) = très bon taux d'acceptation et je rentre toujours dans mes frais.

Parce qu'à force de faire une simple multiplication des prix du prothésistes, certains praticiens n'ont même pas vu qu'ils se mettaient en danger (ainsi que la profession) au vu de l'augmentation de nos charges et de la diminution du volume de prothèse (surtout amovible) et sont parfois même déficitaire sur de simples réparations...

--
********************************
Qui a averti la profession des dangers de l'hégémonie, de l'abstention ?
Qui a cherché à éviter que l'on tombe dans cette CCAM-CNSD ?
Et maintenant, qui vous aide réellement...
L'UJCD, la ligne syndicale claire


malaire

27/07/2014 à 20h04

On s'est bien fait avoir une fois de plus ...
Heureusement que Faivre est perspicace.

Sinon, concernant la camelote supra-implantaire, je fais parfois comme Algi, surtout quand le patient trouve la note un peu salée: je lui montre le prix de son accastillage sur la facture du fabricant et je lui fais faire un chèque directement à l'ordre du fabricant. Comme cela il voit que je ne "marge" pas contrairement au plombier qui grâce à sa marge sur les pièces peut afficher un prix de main d'oeuvre horaire moins élevé. Chez moi, la partie honoraire de l'acte correspond au temps que j'y passe multiplié par mon tarif horaire, le reste (labo,fournitures,métal etc...) venant s'y ajouter. C'est simple et efficace.

C'est aussi ce que je faisais du temps des inlays en or: j'avais de l'or en dépôt avec Suissor et c'était le patient qui réglait directement l'or pour pas que ça passe dans ma compta car à l'époque feue la taxe professionnelle était assise en partie sur le 10e des recettes brutes.

Maintenant avec le coeff urssaf, c'est un peu le même problème et c'est plus transparent pour le patient.

Mais il est quand même triste qu'on n'arrive pas à communiquer un peu plus sur ce problème des prétendues "marges" qui n'existent que dans la tête des journalistes qui n'ont pas compris qu'on ne "revendait" rien mais qu'on réalise un acte médical global (et qui comprend aussi la partie opposable réalisée à perte) dans lequel le prix des matériaux et du laboratoire de prothèse ne sont qu'une fraction.
Chez moi, j'ai un tarif horaire de 350€ qu'on peut allègrement comparer à celui d'un consultant en stratégie d'entreprise (j'ai un très bon exemple dans mon entourage) qui lui est à 4 chiffres ... alors qu'il n'a pratiquement aucune responsabilité s'il se plante et que son niveau de frais n'a rien de comparable avec celui d'un cabinet moderne avec un bon plateau technique.

C'est quelque chose que je n'ai aucun mal à expliquer aux patients: d'ailleurs il est affiché en salle d'attente comme chez les garagistes.


Edit: et maintenant, si un ou une journaliste veut venir ici en discuter à visage découvert et sans animosité, je pense qu'on sera nombreux à lui expliquer en détail la vie d'un cabinet dentaire et la méthode de fixation des honoraires comme deux confrères l'ont expliqué plus haut.

Edit2: par contre si c'est "révoltée" façon lutte des classes ... c'est pas la peine de revenir.
Mais je pense que 'révoltée' n'est même pas une journaliste mais une simple patiente avec qui son praticien n'a pas pris le temps d'expliquer des choses qui pourtant sont simples.


Oceanis

27/07/2014 à 22h08

Le profil de révoltée a tout simplement était supprimé...


La mule ynmlik - Eugenol
la mule

27/07/2014 à 22h25

C'est une bonne chose que "révoltée" ait lancé ce post.
Elle a écrit que les gens avaient les moyens de se renseigner . En fait ils ne font que se renseigner par exemple sur le prix d'un implant sorti d'usine. Elle , en voulant nous montrer sa "révolte", a eu les vraies réponses à ses questions.
Si elle n'est pas une idéologue de l'égalitarisme-solidarité-générositéaveclepognondesautres , elle aura compris et peut être en parlera autour d' elle.


Images 1 vwmtnm - Eugenol
Castor

27/07/2014 à 23h42

Elle reviendra sous le pseudo "connassequifaitchier"


La mule ynmlik - Eugenol
la mule

27/07/2014 à 23h56

Ne soyons pas négatifs...)))


Index vakr2r - Eugenol
pgc

28/07/2014 à 01h55

lezard écrivait:
----------------
> 2 choses que je voudrai bien comprendre:
>
> * pourquoi le post où "révoltée tombe le masque" , a disparu ?
>
> * révoltée se fait passer pour une consœur, pour nous traiter d'escroc, puis
> avoue la supercherie parce qu'elle est prise à son propre piège, je crois qu'il
> va falloir qu'elle se regarde mieux dans le miroir ?
>

Elle était partie dans une idée et elle n'a pas eu entière confirmation de ses intuitions. Ca nécessitait de la réflexion. Plus facile de détruire le profil et de rester sur son idée: "tous des voleurs".


paradoxe

28/07/2014 à 12h14

Kon écrivait:
-------------
> tu deduit 150 euros de tes honoraires ( le cout que t'aurai coutés les implants)
> et il va payer 200E chez le fabricant.
Vous oubliez l'accastillage: vis de cica, IC en CFAO ou pas, analogues, transferts, frais d'envoi.. c'est plutot dans les 400/500 euros .


paradoxe

28/07/2014 à 12h14

Kon écrivait:
-------------
> tu deduit 150 euros de tes honoraires ( le cout que t'aurai coutés les implants)
> et il va payer 200E chez le fabricant.
Vous oubliez l'accastillage: vis de cica, IC en CFAO ou pas, analogues, transferts, frais d'envoi.. c'est plutot dans les 400/500 euros.
Et à régler tout de suite avant commande SVP.


Images 1 vwmtnm - Eugenol
Castor

29/07/2014 à 22h11

Révoltée écrivait:
------------------
> Comment réagiriez-vous ?
>
> Un patient a besoin de 2 implants. OK.
>
> Il me demande l'autorisation d'acheter lui même le matos que je lui indique
> auprès du fabricant (afin d'éviter ma marge bien sûr).
>
> Sa démarche est tout à fait honnête et transparente.
>
> Vous autoriseriez ça vous ?

Encore une qui aime jouer au docteur sans en avoir le titre :D


HDent

30/07/2014 à 02h50

il suffit que je m'éclipse...qu'on lui avoue, la réalité de ce métier...

elle est ou au fait...?

je la cherche entre ces multiples posts de confrères :

SILENCE CLINIQUE....

je crois qu'elle est partie pour de bon...elle aura la haine des dentistes.


dock

30/07/2014 à 20h08

malaire écrivait:
-----------------

> Mais je pense que 'révoltée' n'est même pas une journaliste mais une simple patiente avec qui son praticien n'a pas pris le temps d'expliquer des choses qui pourtant sont simples.


Pas si simple d'expliquer aux patients l'économie et la gestion d'un cabinet, comme cela a été fait avec éloquence dans ce post par certains..
Pas simple et surtout chronophage : il va falloir augmenter le coefficient multiplicateur (lol) si on passe 15 mn à expliquer à la fin de chaque soin..
Et quand bien même, j'ai peur que beaucoup de patients, avec leurs propres problèmes ou leur manque d'ouverture d'esprit, ne soient pas très réceptifs à tout ceci..


Dans_la_lune

04/08/2014 à 21h57

J'ai tout bien relu: "Révoltée" n'est pas CD, c'est soit une journaliste qui essaye de glaner des infos pour nous plomber dans un canard quelconque, soit une patiente qui cherche si elle pourrait pas avoir une reduc en invoquant cette possibilité auprès de son CD....si c'est une CD: le ver est dans la pomme mes amis!!!