Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAssistant(e) étranger(e) hors UE - Eugenol

Assistant(e) étranger(e) hors UE

jpizzle68

29/07/2014 à 17h26

Bonjour,
Un membre du forum m'a recommandé de poster ici suite à un échange de messages, selon ses dires quelques uns d'entre vous sont bien calés sur le sujet.

Alors je suis à la recherche d'information sur les conditions d'exercice pour un ami chirurgien-dentiste (diplômé) d'Amérique Latine.

Je tiens à préciser que j'ai fouillé le forum mais il me manque des infos et j'ai été en communication avec le ministère de la santé mais devant leur amabilité exécrable, je n'ai pas pu en tirer réellement profit...
Donc en résumé, son profil et son projet: diplômé donc, avec pour idée de venir en France et tenter le PAE. Pour le préparer, et ne pas perdre de temps bêtement, l'idée est de trouver un poste d'AD ou d'attaché. Car le Ministère m'a assuré que l'exercice d'AD est possible sans être inscrit à l'ordre. Mais comment cela se passe au niveau du visa? De la durée possible d'exercice? Est-ce vraiment possible d'être AD avec un diplôme de chirurgien dentiste étranger et sous quelles conditions?

Enfin, j'en profite pour demander des informations complémentaires sur le PAE si jamais vous êtes également au courant du processus. Pour être inscrit à l'ordre on m'a dit que c'était le PAE (je crois savoir que c'est terriblement difficile) et une année de praticien en hôpital. Mais j'ai l'impression que suivant les années et les provenances des informations que je trouve sur Internet, tout diffère! J'ai vu des gens qui parlaient de recommencer en fac de médecine, etc. j'avoue que je suis un peu perdu n'étant pas vraiment de la branche dentaire moi-même.
Je vous laisse éclairer ma lanterne si vous avez quelques minutes, je vous en remercie énormément d'avance.

Bien Cordialement.
Aurélien

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

29/07/2014 à 18h47

Je suis pas du tout calé sur le sujet, alors je l'ouvre :)
Pas de visa= pas de contrat de travail possible, dans tous les métiers.
Écrire à l'ordre des Chir Dent, pas au Ministère.
Examen de pratique de la langue française, à ne pas oublier.
PAE est apparemment très difficile.

jpizzle68

31/07/2014 à 17h05

C'est en fait l'ordre qui m'a conseillé d'appeler le Ministère...
Pour le visa je sais bien, j'aurais voulu savoir si quelqu'un en savait plus sur les démarches (déclenchement, prix, difficulté d'obtention, etc.)