Tous les forums
cotation rescllement couronne?
29/07/2014 à 18h07
Bonjour, comment est ce que vous cotez un rescellement de couronne?
- HN ? Vous le faites à combien dans ce cas ?
- vous comptez un détartrage ou autre comme beaucoup....?
merci
29/07/2014 à 19h06
Thomas Crown écrivait:
----------------------
> HBM machin, c'est opposable?
Non, c'est NPC.
30/07/2014 à 18h17
resceller une couronne que je n'ai pas faite c'est 60 € en HN. Et hors question de faire passer ça pour un detartrage ou autre chose. En CCAM c'est pareil pas de feuille mais une facture pour la mutuelle.Il faut arréter de vouloir faire plaisir an patient. En cas de controle c'est toi qui est pénalisé. j'ai eu il y a une dizaine d'année un contole de la sécu. ils ont convoqué mes patients de 1 semaine avec vérification du travail fait et questionnement des patients.Tu crois que ton patient va dire que tu lui as fait un det si tu lui as recellé une couronne? tu peux te brosser et c'est toi qui vas trinquer
30/07/2014 à 20h20
En tout cas je ne cote jamais du hn pour un rescellement et ce n'est pas pret de changer...
Pourtant je ne suis pas le dernier a facturé du HN...
pourquoi :
- je cote c ou det, dans tous les cas en cas de controle, j'ai effectivement fait un examen clinique ou un det rapide lors du nettoyage du scellement, peu importe ce que racontera mon patient. et la couronne je l'ai rescellée mais gratuitement en plus.
- ça evite d'engager sa responsabilité du rescellement, parole contre parole. Suffit un jour de tomber sur un connard (deja arrivé, un cmu) a qui tu recolles en expliquant il faudra peut etre refaire ou bien ça tiendra pas et qui apres t'attaques car il a perdu la ccm ou car pas recollée dans le bon axe.
ce cmu justement revient 3 mois apres me voir avec sa ccm (non réalisée par moi meme) dans la main, m'expliquant qu'elle est retombée peu de temsp apres et que je lui avait recollée de travers mais qu'il a pas pu passer avant. Que je dois lui en refaire une etc etc
--> dehors , "désolé monsieur je n'ai jamais recollé cette couronne". et il pourra toujours m'attaquer derriere.
Evidemment si c'est moi qui cree un pb en rescellant je ne met pas dehors...
et si un jour ne pouvait coter c pour x raison (je sais que c'est interdit) et bien je le ferai pas ou gratos. (avec signature devis et decharge pour refaire)
31/07/2014 à 13h01
je cote en HN (50) et je ne suis pas prêt de changer non plus.
radio et nb sont facturés en plus dans la séance si c'est nécessaire.
Par contre pour éviter les problèmes dont tu parles je ne scelle que de couronnes qui ont une bonne chance de tenir.
En présence de carie ou d'un support insuffisant j'évoque, à juste titre, le danger d'inhalation et refuse le scellement.
31/07/2014 à 13h21
>je cote en HN (50) et je ne suis pas prêt de changer non plus. <
ba si, le 01 oct 2014 :-)) (sinon, en effet,a part la cotation, ca ne changera rien!)
31/07/2014 à 18h38
Question est ce que les actes NPC par la sécu sont comme pour la chirurgie esthétique soumis à la TVA ?
A 1.00.42. Intéressant non ? le fait que l'exonération de TVA est corrélé selon Bercy avec la prise en charge des actes par la sécu.
31/07/2014 à 22h54
Pour moi c'est HN 35€ sauf
- si ça risque fort de retomber, auquel cas j'explique et je cote une consult puisque j'ai fait un diagnostic
- si elle est de moi et récente (mais pas encore eu le cas je suis trop jeune ^^)
-si elle est de mon associé et récente (là c'est consultation aussi)
04/08/2014 à 00h11
HN si pas un patient à moi .
45 euros si couronne , 65 si bridge ou couronne + tfm .
Si patient à moi et couronne moins de 5 ans . Gratuit . Si plus de 5 ans 23 euros .