Cookie Consent byPrivacyPolicies.comimplanto et responsabilité - Eugenol

implanto et responsabilité

dr-quenottes

30/07/2014 à 12h06

On me propose un remplacement longue durée d'un praticien qui fait des implants.
Ca m'embête déjà de faire de la prothèse sur des implants que je n'ai pas posés. On nous l'a toujours déconseillé au cours des formations que j'ai pu faire justement pour des problèmes de partage de responsabilité.
De plus, je n'ai pas beaucoup d'expérience en implanto et je ne me sens pas de faire des cas complexes. Le praticien se propose de m'aider pour les cas difficiles mais si ça foire? C'est pour ma pomme, non? Et encore faut-il qu'il puisse être là au moment où j'en aurai besoin! Je ne sais pas trop quoi faire.

G-P

30/07/2014 à 16h26

Il faut savoir refuser un job pour lequel on est pas (encore ?) compétent.

rat

30/07/2014 à 17h50

faut aussi savoir se jeter à l' eau et apparemment tu n' es pas tout seul sur le cabinet

dr-quenottes

30/07/2014 à 18h17

Je considère que je serai seul à gérer car son arrêt maladie a des chances de devenir un arrêt définitif! S'il ne reprend pas, c'est vers moi que vont se retourner les patients pour les actes que j'aurai réalisés donc je préfère faire les choses que je maîtrise. Je n'ai pas honte de le dire, je n'ai qu'un an d'expérience implanto avec quelques dents unitaires ou bridges simples, ça me semble short pour gérer des cas complexes.

G-P

30/07/2014 à 20h21

Peux-tu éventuellement adresser les cas les plus complexes pour garder ceux que tu te sens capable de faire ?

Images nv3xcf - Eugenol
au fond du canal

30/07/2014 à 20h31

Comme pour tout en dentisterie: mets le mot compétence avant celui de responsabilité et tu y verras plus clair.
Ne réalise pas de cas dont tu as peur d'être responsable si cela rate, réalise des cas pour lesquels tu te sens compétent.

dr-quenottes

31/07/2014 à 12h47