Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLitige avec patient : conduite à tenir ! - Eugenol

Litige avec patient : conduite à tenir !

Npyu

01/08/2014 à 14h03

La même chose est arrivé à des confrères du cabinet.
L'un a une fois rendu le chèque et détruit l'appareil devant le patient.
L'autre s'est fait convoqué par le dentiste conseil pour un autre patient mais étant donné que tout était fait dans les règle de l'art et que le problème était clairement psy ou une arnaque pour soutirer un max d'argent, il n'avait rien à craindre.


dr-quenottes

01/08/2014 à 14h21

Candide Candida écrivait:
-------------------------
> "Je pense que je ne suis pas le dentiste qu'il vous faut"
>
> et à chaque fois qu'il dit qquechose tu répètes cette phrase
>
> tu peux intercaler un "Oui je comprends,..... mais JPQJNSPLDQVF"
>
> puis tu attends qu'il réponde n'importe quoi, et tu enchaîne : "Oui je
> comprends, mais ...."
>
>
> il faut s'attendre à 10 minutes pénibles, mais au final ils s'en vont, toujours,
> et calmement.
>
> CC.

J'en prends note aussi. Y a des patients où un voyant rouge semble s'allumer dans ma tête et où je me dis qu'il ne faut surtout pas y mettre les doigts! Parfois on se demande avec l'assistante s'il n'y a pas de plus en plus de tarés ou alors si ce n'est pas nous qui sommes anormaux! On en a eu des gratinés ces derniers temps!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/08/2014 à 17h23

deja il y un truc pas mal pour selectionner le penible :

ne jamais le prendre a l heure


Dent clr a8dwyo - Eugenol
Lounille

01/08/2014 à 18h22

Voilà je l'ai revu, armé de mon assistante a ma droite et de ma prothesiste a ma gauche.

Je confirme un probleme psy +++ donc je me fais pas de soucis s'il veut aller plus loin dans les démarches.
Il n'a pas cessé de répéter la même chose injustifié (les dents sont décalées) et malgré toutes nos explications il repete sans cesse la même phrase.
Nous avons refusé de décaler les dents (qui pour le coup rendrait le sourire infame) sauf s'il signe une décharge a la prothésiste comme quoi c'est la derniere retouche : il a refusé.
Il a demandé à ce que l'on refasse le haut completement, ce que j'ai refusé catégoriquement.
Il était tout triste...alors il a dit qu'il allait essayer de s'y faire pendant un mois.
J'ai dit qu'à l'issu des un mois, nous serons sur les mêmes positions que maintenant.

Nous verrons.
Mais pour ce coup là, hors de question de le rembourser.

J'adore la technique de répéter toujours la meme phrase. S'il me gave la prochaine fois, je repeterais en boucle " je ne retoucherais pas vos appareils"....lol

--
Lounille


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/08/2014 à 18h42

il est malin ton lascard.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/08/2014 à 19h00

>J'adore la technique de répéter toujours la meme phrase.<
Technique de manipulation "disque rayé" , employée dans le monde syndical. Ca fonctionne!


edmond

01/08/2014 à 19h07

Candide Candida écrivait:
-------------------------
> "Je pense que je ne suis pas le dentiste qu'il vous faut"
>
> et à chaque fois qu'il dit qquechose tu répètes cette phrase
>
> tu peux intercaler un "Oui je comprends,..... mais JPQJNSPLDQVF"
>
> puis tu attends qu'il réponde n'importe quoi, et tu enchaîne : "Oui je
> comprends, mais ...."
>
>
> il faut s'attendre à 10 minutes pénibles, mais au final ils s'en vont, toujours,
> et calmement.
>

> CC.

Très bonne technique qui a fait ses preuves !

Il m'arrive de l'agrémenter d'un "JPQJNSPLDQVF ..Mais vous trouverez certainement un confrère qui apportera une solution a vos problèmes " Tout cela en dirigeant doucement le non-patient vers la sortie


cocoladent

04/08/2014 à 00h06

Ne pas rembourser . Faire venir le patient , prendre des photos (il peut abimer lui même la prothèse ) et l'envoyer ch... . Refuser la conciliation elle ne servira à rien , autant rembourser tout de suite . L'expert tranchera . Dans la mesure où il n'y a aucun préjudice physique ( pas de chir , pas de douleur , pas de séquelles ) dans le pire des cas ... Tu rembourses ... Si l'expert sait que c'est un coûtumier du fait , tu as 90% de chances de gagner .


2