Cookie Consent byPrivacyPolicies.com"Je sais que j'ai un peu attendu..." - Eugenol

"Je sais que j'ai un peu attendu..."

Mm goodteeth2 ex0rr1 - Eugenol
Jules

01/08/2014 à 17h25

Bonjour à tous !

Ce patient avait pris rdv pour un "bilan comme ça fait un petit moment que j'ai pas vu un dentiste..."

J'ai pas eu à gratter beaucoup dans la discussion pour qu'il m'explique avoir perdu une dent en mangeant la semaine précédente.

Je vous laisse découvrir les vues cliniques et la pano !

Au niveau du plan de traitement, les extractions font clairement partie du programme, pas de doute là dessus.

Au niveau du bas, vu la fonte osseuse, un complet risque de manquer sérieusement de stabilité. Je réfléchis à garder les canines et prémolaires dans un premier temps pour stabiliser le partiel résine. Par contre, vu le côté maniaque de mon patient avec sa brosse à dent, je me demande si c'est pas moi qui essaie de me persuader que c'est le mieux. Je ne leur donne pas une longue espérance de vie...

Dans des cas comme celui-ci, je passe habituellement par la réalisation de prothèses immédiates posées le jour de la chir. Par contre, là, les quenottes dansent dans tous les sens, et je ne vois pas comment prendre une empreinte correcte...
Je pensais donc réaliser les extractions sur deux séances, régulariser les crêtes si nécessaires et favoriser la cicatrisation avec un beau surjet. Puis commencer la réalisation des prothèses la semaine suivante, quite à rebaser par la suite.
Feriez-vous la même chose ?

Je vous remercie d'avance de tous les avis ou autres choix que vous voudrez bien partager !!

Jules

PS : bien entendu, ce post concourt également dans la catégorie "Championnat des bouches pourries" ;)

 mg 2254 punmp7 - Eugenol
 mg 2255 t9qorw - Eugenol
 mg 2256 r1o5i2 - Eugenol
 mg 2258 hovql4 - Eugenol
Paroterrx qawytv - Eugenol

King lcqqit - Eugenol
King of PAP

01/08/2014 à 18h16

Lui, tu peux perdre un œil s'il éternue devant toi.
Complet haut et bas direct, et s'il se rend compte que ça ne tient pas, 2 implants avec Locators par la suite, mais en lui faisant signer un engagement de contrôle semestriel à vie.


Mm goodteeth2 ex0rr1 - Eugenol
Jules

01/08/2014 à 18h46

Au moins, je sais que y a de la place pour la résine en lingual en bas !
Ça va lui paraitre fin au début, même....


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

01/08/2014 à 19h00

J'en ai fait quelques uns dans le même goût. Réalisation d'un immédiat haut et bas et extractions en 2 fois.
Dans un cas, j'ai même du réaliser des PEI pour l'empreinte des immédiats, impossible de prendre une empreinte primaire correcte tant la perte osseuse était prononcée.

Jusque là, aucune dent n'est restée dans l'alginate, mais les patients étaient prévenus de l'éventualité.

Enlève quand même un peu de tarte avant l'empreinte primaire, là ça va être chaud pour insérer le porte empreinte ;-)


G-P

01/08/2014 à 20h18

Tu mets de la cire entre les dents pour ton empreinte, et tu fais une anesthésie sur les dents qui bougent le plus au cas où :)
Complet immédiat haut et bas oui, et après implants si le patient a des sous, sinon deux baveux (au minimum avec 2 locator en bas sinon ça va être compliqué pour manger autre chose que de la bouillie).

Cette bouche dégueulasse putain...


Pépélaratiche

04/08/2014 à 20h43

Jules écrivait:
---------------
> Bonjour à tous !
>
> Ce patient avait pris rdv pour un "bilan comme ça fait un petit moment que j'ai
> pas vu un dentiste..."
>
> J'ai pas eu à gratter beaucoup dans la discussion pour qu'il m'explique avoir
> perdu une dent en mangeant la semaine précédente.
>
> Je vous laisse découvrir les vues cliniques et la pano !
>
> Au niveau du plan de traitement, les extractions font clairement partie du
> programme, pas de doute là dessus.
>
> Au niveau du bas, vu la fonte osseuse, un complet risque de manquer sérieusement
> de stabilité. Je réfléchis à garder les canines et prémolaires dans un premier
> temps pour stabiliser le partiel résine. Par contre, vu le côté maniaque de mon
> patient avec sa brosse à dent, je me demande si c'est pas moi qui essaie de me
> persuader que c'est le mieux. Je ne leur donne pas une longue espérance de
> vie...
>
> Dans des cas comme celui-ci, je passe habituellement par la réalisation de
> prothèses immédiates posées le jour de la chir. Par contre, là, les quenottes
> dansent dans tous les sens, et je ne vois pas comment prendre une empreinte
> correcte...
> Je pensais donc réaliser les extractions sur deux séances, régulariser les
> crêtes si nécessaires et favoriser la cicatrisation avec un beau surjet. Puis
> commencer la réalisation des prothèses la semaine suivante, quite à rebaser par
> la suite.
> Feriez-vous la même chose ?
>
> Je vous remercie d'avance de tous les avis ou autres choix que vous voudrez bien
> partager !!
>
> Jules
>
> PS : bien entendu, ce post concourt également dans la catégorie "Championnat des
> bouches pourries" ;)

Quelle bouche !!!!!!!! Beurk on devrait plutôt dire un cul de basse fosse LOLLLLLLLLLlll


--
Pp, bon en rien, mauvais en tout ...
Sed Fortuna audaces iuvat ...


RépondreCiter
Eldrya

07/08/2014 à 23h29

En cours on appelait ça un tartrome..


Images mg2jvu - Eugenol
zorg

31/08/2014 à 02h46

qui dit mieux

Tartre izz1dx - Eugenol

Maké

04/09/2014 à 19h43

je sais pas si vous avez remarqué, mais ces patients à la formation de tartre accéléré ne présente quasi jamais de grosses lésion carieuse...une histoire de p.h. salivaire? ou le complexe rouge qui fait concurrence au strepto mutans?...


RépondreCiter
Samo62

04/09/2014 à 22h10

Deux flores antagonistes tout simplement