Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCoup de blues? - Eugenol

Coup de blues?

isaïe

17/02/2005 à 21h04

Je reprends le dernier mot de adhoc.

Le questionnement sur l'occlusion que plusieurs parmi nous ont entrepris n'est pas toujours facile. On se heurte à beaucoup d'incompréhension de la part de confrères, même devant des effets flagrants qui éveillent à peine la curiosité. On est confronté à des patients chez lesquels la seule implication face à des années de recherche et d'observation sera un" j'y crois ou j'y crois pas" un peu bovin. Des médecins viennent se faire équilibrer, mais n'envisageraient jamais d'intégrer cette démarche dans le traitement courant de la pathologie pour laquelle ils sont venus me voir. Il y a peu d'ouverture dans les milieux universitaires, un sourire poli parfois.
Je mets entre parenthèses les centaines de patients soulagés qui sont quand même un fameux incitant à continuer.
Je ne sais pas si c'est le Gigondas de ce soir qui me fait cet effet, mais je voudrais lever mon verre à la santé de ceux qui ont mis ce forum en route, j'ai pu y trouver des interlocuteurs, des questions et des réponses, certainement un fameux soutien à la solitude de beaucoup de CD, comment je faisais avant?
Je vois qu'il y a dédoublement de modérateurs? Un effet Gigondas sans doute. A votre santé à toutes et à tous.

alhoun

17/02/2005 à 21h57

à la tienne Isaïe, mais moi, avec des moules frites, j'aurai pris un saint joseph blanc.

Father ted 280 422484a zg0rur - Eugenol
Oméga

18/02/2005 à 16h54

Le problème est aussi que très peu de confrères, moi le premier, sont quelifiés en occluso.
La profession est en train de se morceller en plein de spécialités non reconnues alors que les patients viennent voir des omnipraticiens(comme moi).
Et face à un gros cas d'occluso, une perte de DVO par exemple, on se retrouve à poster la queue entre les jambes sur eugenol en se demandant si on est pas en train de faire une grosse c......e.
Alors le fait que toi qui vit et pratique l'occluso de haut vol te sentes un peu seul, c'est l'apanage des alpinistes de la dentisterie.

La première fois qu'on arrive sur ce forum, qu'on poste un problème paro et qu'on s'entend répondre par un certain amibon ou amipamal je sais plus, qu'il faut acheter un microscope, on est content d'être déjà assis devant son ordinateur sinon on serait tombé à la renverse.
Parce qu'en tant que dentiste "moyen", on a entendu parler de cela, mais on s'imagine, à tort je l'espère, que cela n'est pas pour nous.
Et le fait pour un médecin ou encore un patient d'entendre un dentiste dire que de nombreux problèmes organiques trouvent leur image au niveau des dents, cela ne fait pas partie de l'arsenal thérapeutique classique chirurgie / chimie.

Je comprends ta solitude, mais nous sommes là, même si parfois quand je lis tes posts je ne comprends pas grand chose, je les lis quand même.
Et la reconnaissance de tes patients est plus importante que tout.

Pour le vin, j'aurais pris un jurançon, je sais, c'est un blanc sucré, mais je suis nul en vin et j'adore celui là, alors.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

18/02/2005 à 22h19

Ce soir: mauvais rosé de pizzeria... on fait avé ce qu'y a désolé pour les oenologues... et ouais des fois c'est dur et pi des fois c'est bien... ce matin reçu courrier réponse de 2 pages d'un medecin posturologue à qui j'ai adressé une patiente... déjà il a été agréablement surpris que je puisse détecter un probléme occulomoteur (ça c'est pas dans le courrier c'est ce qu'il a dit à la dame) mais surtout dans ce courrier il me donne le détail de ses conclusions et me dis qu'il commence un traitement posturo mais attendra mes equilibrations pour avancer mieux.... comme quoi des fois même eux nous respectent... (faut dire que c'est un renégat: ex orthopediste devenu posturo et ostéo...).

Ceci dit y'a des fois ou effectivement on aurait envie de se coller une balle mais bon si c'était toujours bien on s'ennuierait, non? NON? Ah bon... tant pis....