Tous les forums
UNION SYNDICALE
04/08/2014 à 15h33
J'en avais déjà parlé il y a quelques temps, avant la super CCAM.
Mais la FSDL, dont je suis membre voit d'abord le fait de passer devant la CNSD aux prochaines élections, et n'a jamais envisagé ça. Quant aux autres!!!!
Déjà la profession est peu syndiquée, mais en plus chaque syndicat pense d'abord à lui par rapport aux autres.
J'en ai un peu marre de recevoir des mails de facebook de la FSDL, dans le seul but est de chambrer la CNSD.
Bien sûr, je suis contre la CNSD, mais là, l’heure est grave.
Si en septembre, on nous annonce un plafonnement de nos couronnes à 400€, on fait quoi????
Ne pourrait-il pas y avoir une trêve, enfin entre les trois syndicats, pour, ensemble envisager une riposte?
Riposte comment?
De la communication déjà. On a une image de marque désastreuse, que le CNO, avec sa super comm sur l'eau potable avec du fluor, il y a quelques temps, n'a pas vraiment changé.
Demain, les CD font grève, ça fera rire toute la France, et on aura vraiment du mal à être compris.
Nous sommes les derniers en Europe au niveau du prix des soins, derrière la Roumanie, la Hongrie. Les gens le savent? Non.
Baisser le prix des prothèses, ça signifie quoi? Prothèse chinoise obligatoire pour tout le monde, disparition des labos français qui font du "made in France" si cher à notre ami.
Ensuite une riposte ferme, montrant que ça ne va pas être facile de nous avoir.
Il y a plein de possibilités, mais que si tout le monde s'y met.
Mais une riposte unie de toute la profession (enfin les syndiqués, et ceux qui suivent ce qui se passe !!!).
Savez vous qu'une bonne part de la profession, avant de recevoir le courrier de la CCAM, n'était au courant de rien??
CA FAIT PEUR.
En ce qui me concerne, je suis désespéré, je ne vois plus d'issue. Mon cabinet n'a jamais aussi bien marché, et les fins de mois ont rarement été aussi difficiles!!!
04/08/2014 à 16h24
Bein Inlaycore a 400E, CCM a 400E et tu compenses par la facturations de la provisoire.
Tant pis pour les patients qui ont voté a une tres faible majorité pour ce gouvernement.
04/08/2014 à 17h04
ne soyons pas trop pessimiste.
montebourg roule pour sa pomme et ce n'est pas la première fois qu'il raconte n'importe quoi pour occuper la scène médiatique.
la réponse de chassang m'a plus et est bien médiatisée.
elle est du style" attends un peu mon gars ,on prépare nos arguments pour la rentrée".
et des arguments il y en a.
dans notre domaine le risque de démolir des emplois de prothésiste est bien réel,les achats de fourniture à l'étranger pourraient se developper également( luxembourg par exemple).
ne doutons que dans d'autres professions libérales de telles situations existent également .
Laissons le mois d'aout passer pour se le faire en septembre ce ministre.
n'oubliez pas florange,alsthom et la téléphonie ou ses lubbies n'ont pas été exaucées...
04/08/2014 à 17h13
Pour ce qui est d montebourg, oui c'est un âne.
Le probleme est plus dans notre maniere de repondre aux différentes campagnes de calomnies dont nous sommes les cibles.
Quand on arrive à faire croire que le role du dentiste se limite à conseiller une prothese au patient et cela dans un rapport "officiel", il faut quand meme réagir pour retablir la vérité.
Surtout qu'avec le devellopement de la CFAO, faire croire que le metier de prothesiste dentaire ne va pas etre modifié est une connerie.
04/08/2014 à 20h31
il faut parler aux responsables politiques.
chaque syndicat devrait joindre ses membres par email, en gros ça fait la moitié de la profession .
selon les statistiques , ils devraient avoir en soins la moitié des députés, conseillers régionaux etc....
ils doivent leur expliquer PERSONNELLEMENT la situation et leur remettre un mini dossier de presse expliquant le pourquoi du comment?
04/08/2014 à 20h46
colza2 écrivait:
----------------
> il faut parler aux responsables politiques.
> chaque syndicat devrait joindre ses membres par email, en gros ça fait la
> moitié de la profession .
> selon les statistiques , ils devraient avoir en soins la moitié des députés,
> conseillers régionaux etc....
> ils doivent leur expliquer PERSONNELLEMENT la situation et leur remettre un
> mini dossier de presse expliquant le pourquoi du comment?
>
>
Il faudrait surtout refuser de soigner tout ces idiots qui votent des lois, font des rapports, soutiennent des absurdité.
On gère l'urgence puis on les envois se faire fou*** à l’hôpital pour les soins et chez labocast et Cie pour des couronne pas chères.
Je peux très bien conseiller (pour 23€) une couronne made in China à 60€!!
Avec bien sur un petit dossier de quelques pages expliquant nos raisons!
Pourquoi s'emmerde à soigner des ministres, députés, conseiller régionaux, départementaux, maire.... puisqu'ils veulent nous détruire et/ créer un dentisterie de mer** ?
Et pas de distinction Droite/gauche, chacun à sa part de responsabilité!
04/08/2014 à 21h00
Contre Pessoa Fred, la profession était unie que je sache ? Si les mesures à prendre sont votées par tous les syndicats, je ne vois pas d'inconvénients à une Union syndicale, mais en même temps, il faut quand même être lucide: qui sont les buses qui nous ont fait croire que la profession allait se médicaliser avec le passage à la CCAM ?
Alors je veux bien que tu me parles d'Union sacrée, mais en face, je ne crois pas qu'ils soient sur la même longueur d'onde que nous...mais l'avenir nous dira, s'ils en ont assez d'être pris pour des truffes.
--
http://www.fsdl.fr/
04/08/2014 à 21h02
ah ok ,
- il faut s'endormir sur la turbine :-))
- faire le coup de la panne de courant en plein soin (l'assistante devant couper le disjoncteur au moment adéquat)
- leur saloper le costume à l'hypocrite
- ......
04/08/2014 à 21h18
Contre Pessoa oui, d'ailleurs ça en est où Pessoa?
Mais là ce serait bien de ne pas attendre la sortie de la loi avec le plafonnement de la prothèse, comme on a attendu l'ouverture de Pessoa pour réagir, non?
Ne penses tu pas qu'il y a vraiment urgence à entamer une campagne de presse, en commun, tous ensemble pour réagir AVANT que ça nous tombe dessus?
Et puis si la CNSD ne veut pas se bouger (j'en doute quand même, si on touche au prix de la prothèse!!), et bien ce sera avec l'UJCD.
On s'en fout, mais il faut d'urgence faire quelque chose.
Parce que la solution de mettre les provisoires à 300€ ma paraît un peu légère..
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Contre Pessoa Fred, la profession était unie que je sache ? Si les mesures à
> prendre sont votées par tous les syndicats, je ne vois pas d'inconvénients à une
> Union syndicale, mais en même temps, il faut quand même être lucide: qui sont
> les buses qui nous ont fait croire que la profession allait se médicaliser avec
> le passage à la CCAM ?
> Alors je veux bien que tu me parles d'Union sacrée, mais en face, je ne crois
> pas qu'ils soient sur la même longueur d'onde que nous...mais l'avenir nous
> dira, s'ils en ont assez d'être pris pour des truffes.
>
> --
> http://www.fsdl.fr/
04/08/2014 à 21h26
Fred écrivait:
--------------
> Et puis si la CNSD ne veut pas se bouger (j'en doute quand même, si on touche au
> prix de la prothèse!!),
Euh, c'est quand même la CNSD qui est très fière de son protocole MFP avec Plafonnement du prix des prothèses.
Certes le tarif et au dessus de beaucoup de monde, mais le mot plafond est déjà dans leur tête!
Je les vois bien très fière d'avoir obtenu après une lutte acharné le plafond à 600€ pour une couronne made in France!
Et puis si on râle on nous donnera le tarif CMU (il parait que l'on peut y arriver et dégager des beaux bénéfices.. ah.. les soins... bof!)
Avec 2% de plus par an et renégociation dans 10 ans!
04/08/2014 à 21h34
OK
Alors laissons faire et après on viendra pleurer et vanner sur la CNSD de qui c'est la faute (c'est bien vrai, mais ce n'est plus le problème)
zazamouk écrivait:
------------------
> Fred écrivait:
> --------------
>
> > Et puis si la CNSD ne veut pas se bouger (j'en doute quand même, si on touche
> au
> > prix de la prothèse!!),
>
>
> Euh, c'est quand même la CNSD qui est très fière de son protocole MFP avec
> Plafonnement du prix des prothèses.
> Certes le tarif et au dessus de beaucoup de monde, mais le mot plafond est déjà
> dans leur tête!
>
> Je les vois bien très fière d'avoir obtenu après une lutte acharné le plafond à
> 600€ pour une couronne made in France!
>
> Et puis si on râle on nous donnera le tarif CMU (il parait que l'on peut y
> arriver et dégager des beaux bénéfices.. ah.. les soins... bof!)
> Avec 2% de plus par an et renégociation dans 10 ans!
04/08/2014 à 21h40
Fred écrivait:
--------------
> OK
> Alors laissons faire et après on viendra pleurer et vanner sur la CNSD de qui
> c'est la faute (c'est bien vrai, mais ce n'est plus le problème)
Je ne dis pas de laisser faire!
Je dis seulement qu'une union syndicale ne sera probablement pas facile à trouver..
FSDL, UJCD et Cie vont surement faire des actions à la rentrée, si possible ensemble; MAIS pour le gouvernements cela ne représente pas la majorité des dentistes!
La CNSD est majoritaire et n'est pas contre les plafonds... cela risque de réduire nos marges d'actions...
04/08/2014 à 21h48
Il faut essayer, à mon avis.
Pourquoi la CNSD serait contre le fait de faire une campagne d'annonces pour changer l'image de marque de notre profession, et montrer qu'on ne va pas se laisser faire?
Et puis sinon, tant pis, on essaie de faire ça avec l'UJCD.
Tout ce que je dis, c'est que jusqu'à présent on a toujours tenté des actions après coup, comme pour Pessoa par exemple.
Ce serait peut-être judicieux d'agir avant qu'il ne soit trop tard.
Avec les trois syndicats, les moyens sont beaucoup plus importants (surtout qu'avec ce qu'a engrangé la CNSD avec ses formations de m sur sa CCAM de m... (je m'emballe je m'emballe, pardon!!), ils doivent avoir des sous.
Et une campagne dans les média, ça coûte.
04/08/2014 à 21h49
De toutes les façons, nous avancerons et riposterons AVEC ou SANS eux, ce n'est même plus le problème. L'heure est grave, et si certains en sont encore à se demander si ils ont bien fait de signer pour cette bouse de CCAM, je les laisse à leur réflexion, nous passons à l'action.
--
05/08/2014 à 00h33
la CNSD est prête pour le plafonnement de la prothèse.
Leur présidente l'a annoncé lors de la grève début 2014, dont je nai pas retenue la date. Ils avaient fait une très bonne communication médiatique.
Il faut faire notre campagne médiatique, expliquer ce qu'on fait, et pourquoi les soins dentaires ont un coût.
Il faut lutter c'est sûr, sinon, l'exercice libéral de notre profession va être de plus en plus difficile jusqu'à la fermeture de nombreux cabinets, et la qualité ne va pas du tout aller dans le sens de l'amélioration.
05/08/2014 à 01h18
Fred écrivait:
--------------
> Concrètement???
> Une petite manif ?
> Pour que les français rigolent un peu...
Je ne pense pas que cela les fera rigoler vu ce qu'il se prépare.
--
05/08/2014 à 01h43
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Je ne pense pas que cela les fera rigoler vu ce qu'il se prépare.
c'est ce dont on a parlé en MP?
va falloir être extra en communication pour les confrères pour qu'ils comprennent bien le sens de l'action et se bouger le cul pour faire la tournée de tous les cab...sans compter le temps de le faire...
voilà aussi l'intérêt d'une union des syndicats, je devrais plutôt dire une entente des 3 grands syndicats...déjà tu fais 2 réunions/secteur sur un mois et tu auras déjà "touché" pas mal de prat
va falloir dégainer le tel patatrasse et vous réunir à 3 pour définir, enfin?, une ligne de conduite et d'action commune...sinon, on va encore une fois être la risée de tous...
c'est notre SEULE chance: faire un bloc commun des syndicats, y a que çà qui peut inverser la situation car là j'ai peur que l'on nous assène le coup fatal dans quelques semaines/mois tel des cafards sous un soulier de gardien de la paix...
05/08/2014 à 03h01
Vu le fiasco de la ccam et la galère dans laquelle la cnsd a plongé nombre de confrères POUR RIEN, je pense qu'ils ont tout intérêt à faire front commun avec les autres pour tenter de stopper ce qui nous attend si grand guignol met son plan à exécution.
La profession les tiendra comptables de ça aussi sinon...
05/08/2014 à 04h54
bill écrivait:
--------------
> Vu le fiasco de la ccam et la galère dans laquelle la cnsd a plongé nombre de
> confrères POUR RIEN, je pense qu'ils ont tout intérêt à faire front commun avec
> les autres pour tenter de stopper ce qui nous attend si grand guignol met son
> plan à exécution.
>
> La profession les tiendra comptables de ça aussi sinon...
Mais la CCAM ce n'est pas pour rien. Une nouvelle nomenclature qui permet a la sécu et surtout au complémentaire de fliquer tout nos acte.
Tu crois sérieusement que ce projet c'est concrétiser simplement car les stratège syndicaux se sont dit "ils nous faut le statut médicale" ?
Non la CCAM va remplir sont but, ce pourquoi elle a était mit en place, c'est un magnifique outils de recueille de donnée.
--
หมอจัดฟัน
05/08/2014 à 10h43
Tillc écrivait:
---------------
> Bein Inlaycore a 400E, CCM a 400E et tu compenses par la facturations de la
> provisoire.
> Tant pis pour les patients qui ont voté a une tres faible majorité pour ce
> gouvernement.
400 ccm +400 ic+400 prov ...je signe ...
05/08/2014 à 11h34
Et on peut savoir,??
Patatrasse écrivait
>
> Je ne pense pas que cela les fera rigoler vu ce qu'il se prépare.
> --
> http://www.fsdl.fr/
05/08/2014 à 11h43
Fred écrivait:
--------------
> Et on peut savoir,??
Je ne crois pas qu'un forum ouvert au public soit le lieu approprié pour çà...;-)
mais je te MP...;-)
05/08/2014 à 11h49
Putain après les années de plomb...les années d'amalgames....
Je pense que la FSDL va créer la Fraction Armée Odontologique :)
Et Patatrasse va prendre le maquis...
05/08/2014 à 12h41
pluton écrivait:
----------------
> Je ne crois pas qu'un forum ouvert au public soit le lieu approprié pour
> çà...;-)
Tout cela n'est pas pour nous rassurer.
Comme le dit notre cher ministre la rentrée va être dure. Et entre la vaseline et la ceinture de chasteté dont seul les mutuelles auront les clés, que vaut il mieux.