Tous les forums
Devis implant ccam
06/08/2014 à 09h38
Bonjour, je dois faire mon premier devis en ccam et c'est la galère.
Tout d'abord, mon patient à 2 implants à mettre, dans 2 secteurs différents mais n'est pas sûr de les faire en même temps. Est ce que je dois faire plusieurs devis ? Un avec le code 2 implants et 2 avec le code 1 implant pour couvrir les 2 cas de figure ?
Deuxièmement, il y a des codes pour les piliers et d'autres pour les infrastructures coronaires, c'est quoi la différence ??
Pour mes piliers uni ( équivalent du multiunit) je dois bien utiliser les codes piliers ?
Une fois que j'en aurai fini avec ce casse tête, j'attends avec impatience la réaction de mon patient quand il se rendra compte que la mutuelle lui a menti en lui disant qu'avec l'ancienne nomenclature il n'aurait pas de remboursement sur l'implant et sa couronne alors qu'avec cette magnifique ccam, il n'aura quasiment rien de sa poche.
Merci pour vos réponses.
06/08/2014 à 13h14
Je ferai 2 devis identiques avec 1 implant : LBLD015.
Tu rajoutes la mise en fonction : LAPB002
Le pilier : HBLD012
La prothèse : HBLD418.
Si j'ai bien compris, tu fais une couronne unitaire sur implant sur 2 secteurs donc le patient aura de la sécu un remboursement équivalent à spr50 pour chaque prothèse.
Les codes pour les moyens de liaison (LBLD019, LBLD073...) concernent les locators ou barres Ackerman...
06/08/2014 à 13h39
bonjour,
je vois que vous passer le devis ( implant) avec la cotation LBLD075 nous ne pouvons passer cette cotation lorsque les les actes se rapportent au traitement des agénésies multiples liées à une maladie rare ou un traitement implantoprothétique des sequelles d'une tumeur de la cavité buccale ou des maxillaires.
je vous souhaite une bonne journée à toutes et tous !!
06/08/2014 à 14h00
oui juju a besoin de congés !! je voulais parler du code LBLD015 le LBLD075 concerne un enfant
06/08/2014 à 14h17
cela dit cotation 1 implant enfant ou 1 implant adulte, les valeurs prisent en charges des actes sont les mêmes. autrement dit agénésies multiples ou tumeur
04/09/2014 à 09h59
C'est incroyable à quel point vous vous prenez la tête pour des éléments non remboursables et n'étant pas teletransmis.
J'espère au moins que vous savez que pour les piliers et les implants il ne faut pas marquer le prix d'achat etc.... Ceux ne sont pas des dispositifs sur mesure
04/09/2014 à 09h59
C'est incroyable à quel point vous vous prenez la tête pour des éléments non remboursables et n'étant pas teletransmis.
J'espère au moins que vous savez que pour les piliers et les implants il ne faut pas marquer le prix d'achat etc.... Ceux ne sont pas des dispositifs sur mesure
04/09/2014 à 15h42
tu dis que le LD 019 ou 073 concerne les locators ou les barres, ça ne concerne pas les connecturs classiques?genre pilier Tidesign ? ( astra)
04/09/2014 à 16h38
dentiste57 écrivait:
--------------------
> C'est incroyable à quel point vous vous prenez la tête pour des éléments non
> remboursables et n'étant pas teletransmis.
Ce n'est peut être pas télétransmis mais les mutuelles demandent le code pour le calcul des remboursements et pour mieux surveiller notre activité !
04/09/2014 à 17h09
grossemolaire écrivait:
-----------------------
> tu dis que le LD 019 ou 073 concerne les locators ou les barres, ça ne concerne
> pas les connecturs classiques?genre pilier Tidesign ? ( astra)
Je me suis basé sur le fichier excel (très bien fait) et publié il y a quelques temps par un confrère sur la ccam. La formulation ccam était tellement tirée par les cheveux que je ne m'y retrouvais pas!
Pour des prothèses supra-implantaires unitaires ou bridges, j'utilise le code HBLD12...
Et les 019 et 073... semblent concerner les PACSI.