Cookie Consent byPrivacyPolicies.comnotion de mutilation volontaire selon la CNSD - Eugenol

notion de mutilation volontaire selon la CNSD

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/08/2014 à 20h21

http://www.cnsd.fr/ccam/faq/bridge/1033-dans-un-bridge-de-base-ou-j-ai-un-premier-pilier-rd-reconstituable-durablement-puis-je-coder-et-facturer-la-depulpation-du-second-pilier-alors-qu-il-est-reconstituable-durablement

"Dans un bridge de base ou j'ai un premier pilier RD (reconstituable durablement) puis-je coder et facturer la dépulpation du second alors qu'il est reconstituable durablement ?

La prise en charge peut se faire si la dévitalisation est techniquement impérative. Cela peut être le cas de piliers fortement versés (recherche de parallélisme pour un pilier stratégique). Mais cela reste une exception. S'il n'y a pas d'indication médicale incontestable de la dévitalisation, non seulement, il n'y a pas de prise en charge, mais cette dévitalisation peut être considérée comme une faute médicale. La réalisation du bridge doit alors se faire sur un pilier "dent vivante". "

Je pige pas là, si les 2 dents supports sont reconstituables durablement comment se fait il qu'on ait droit de les couronner pour faire un bridge ? Vous êtes surs d'être dentistes à la CNSD ?
Je pense que vous avez voulu dire le premier pilier "non reconstituable durablement" permet sans faute médicale (sic) de passer au taille crayons le deuxième qui lui peut être intact ou reconstituable durablement à condition de ne pas le dépulper.

L'indication médicale c'est l'implant ! bandes de nazes ! A force de fricoter avec l'assurance maladie vous devenez aussi débiles qu'eux !
J'ajourerais faute médicale dans le but d'enrichissement personnel en cas de dévitalisation grace aux tarifs d'endos exorbitants que vous avez réussi à obtenir.-)))))

G-P

06/08/2014 à 20h47

Donc une endo est une mutilation mais par contre, passer au taille crayon une dent vivante aucun problème.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/08/2014 à 21h11

Je sais pas moi , ils ont peut être beaucoup de soucis sur leurs endos à 2 balles, c'est pour ca qu'ils parlent de faute médicale.
Enfin bon on ne va pas jeter le bébé avec l'eau du bain, ils ont obtenu le droit de couronner des dents saines sans les dévitaliser, c'est quand meme un progrès ! )))))