Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHarcèlement patiente - Eugenol

Harcèlement patiente

Hollande portrait nu x0motm - Eugenol
DocteurCuir

07/08/2014 à 00h33

Bonsoir à tous,

Parcourant eugénol depuis ma D2 et sorti depuis un an, j'ai enfin trouvé l'occasion de participer...
Il m'arrive une drôle d'histoire avec une patiente, et j'aurais besoin de conseils sur la marche à suivre.

Mon histoire commence l'été après ma sixième année, lors d'un remplacement d'un mois près de ma ville d'origine. Un beau jour je reçois une nana d'une trentaine d'année, en première consultation. Puis nous discutons un peu, je l'écoute poliment me raconter sa vie, lui dis 2-3 trucs tel le lieux de mon voyage de promo qui avait lieu quinze jours après.
Puis elle s'en va, et laisse à l'assistante une lettre de remerciement (que j'ai depuis perdu) comme quoi blabla elle s'était sentie en confiance qu'elle était contente d'avoir trouvé un dentiste... Détail cocasse elle a écrit mon nom sur l'enveloppe avec un autre stylo, comme quoi la lettre était pré rédigée.

Second acte, elle m'ajoute sur facebook, et oui je n'avais pas encore une fausse identité. Elle m'écrit deux trois mails enflammés, auxquels je n'ai évidemment jamais répondu. Un exemple :
[quote]Punta Cana c'est bien mais c'est loin.

Cette île est a 3 heures d’avion seulement: soleil toute l'année.

Il y a 9 piscines… (oui, 9 et même une qui diffuse de la musique sous marine). salle de fitness luxueuse digne des All blacks (marque technogym).

C’est all inclusive, AVEC alcool de marque de 9 heures à minuit: cela te plairait (jagerbomb et chartreuse...)

bon week end

Biflette[/quote]

Troisième partie de mes aventures, elle se pointe au bar ou je traine tous les weekends, heureusement pendant une de mes rares absences. Je le sait car elle a discute de moi avec des amis qui l'ont trouvé très bizarre.

Puis six mois s'écoulent, et je trouve une collab dans un cabinet situé a 100km de là.
Durant ma dernière semaine (fin juin), une nouvelle patiente se pointe, qui commence à me raconter sa vie. N'étant pas physionomiste je l'écoute poliment, et d'un coup tilte ! C'est elle, qui s'est tapée une heure de route pour un rdv et se la joue anonyme mais en me sortant tout ce qu'elle a pu glaner sur facebook afin de lancer une conversation sur des points communs (par exemple mon groupe de musique préféré genre oh on a le même...). Je la raccompagne au secrétariat et m'éclipse sans laisser transparaître que je l'ai reconnu. L'assistante lui annonce que je quitte le cabinet et que si elle veut reprendre rendez vous ça sera avec un autre.

Puis je pars un mois en vacance, et attaque aujourd'hui une nouvelle collaboration, à 200km de là.
Et au courrier arrive un colis avec du sable du grand canyon, des cartes postales et une lettre que l'on pourrait croire adressée à un ami (tutoiements, je raconte ma vie espère que tu vas bien...)


Du coup ma question est, que faire ? Faut il en parler aux flics ? J'ai l'adresse qu'elle a laissée au secrétariat à sa deuxième visite, mais suis sur qu'elle est fausse. Pas d'expéditeur sur les lettres, a la limite je dois avoir le numéro de sécu, mais elle avait pas sa vitale donc il est peut être faux...

D'avance merci à ceux qui auront le courage de lire ce pavé


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/08/2014 à 00h45

DocteurCuir écrivait:
---------------------

> Du coup ma question est, que faire ? Faut il en parler aux flics ?

Ca dépend d'un certain nombre de paramètres ! -)))))))


RépondreCiter
Hollande portrait nu x0motm - Eugenol
DocteurCuir

07/08/2014 à 00h52

chicot29 écrivait:
------------------
> DocteurCuir écrivait:
> ---------------------
>
> > Du coup ma question est, que faire ? Faut il en parler aux flics ?
>
> Ca dépend d'un certain nombre de paramètres ! -)))))))


Bin si c'était un mannequin suédois je me poserais pas de question xD


carident

07/08/2014 à 01h16

DocteurCuir écrivait:
---------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > DocteurCuir écrivait:
> > ---------------------
> >
> > > Du coup ma question est, que faire ? Faut il en parler aux flics ?
> >
> > Ca dépend d'un certain nombre de paramètres ! -)))))))
>
>
> Bin si c'était un mannequin suédois je me poserais pas de question xD

On ne t'en a pas parlé à la fac? ça fait parti de ta rente de dentiste... ;-)


olivier

07/08/2014 à 01h19

Euh ....Docteurcuir tu es adapte de pratiques comment dire "particulieres" ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

07/08/2014 à 01h27

DocteurCuir écrivait:
---------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > DocteurCuir écrivait:
> > ---------------------
> >
> > > Du coup ma question est, que faire ? Faut il en parler aux flics ?
> >
> > Ca dépend d'un certain nombre de paramètres ! -)))))))
>
>
> Bin si c'était un mannequin suédois je me poserais pas de question xD

Ah merde un remake du film liaisons fatale avec michael douglas en version francaise mais sans Glenn Close ! -)))))))


HDent

07/08/2014 à 01h59

A 100% avec de l'ignorance...elle oubliera

Les scénarios de films c'est au ciné dans la Vrai vie...il y 0,000000000000001 de chance que cela finisse comme au cinéma.

On est en 2014...enfin je pense.

On ne sait jamais...


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

07/08/2014 à 09h03

J'ai la côte avec mes patientes de plus de 70 ans perso ...
Faut il en parler aux flics ?


129 fucieh - Eugenol
rs4

07/08/2014 à 10h12

DocteurCuir écrivait:
---------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > DocteurCuir écrivait:
> > ---------------------
> >
> > > Du coup ma question est, que faire ? Faut il en parler aux flics ?
> >
> > Ca dépend d'un certain nombre de paramètres ! -)))))))
>
>
> Bin si c'était un mannequin suédois je me poserais pas de question xD

+1 ;)


berto

07/08/2014 à 10h21

Tu dois absolument l'adresser à un confrère !

Moi


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

07/08/2014 à 10h30

Patiente érotomane, grosse méfiance.


G-P

07/08/2014 à 10h47

Vous êtes faits l'un pour l'autre !


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

07/08/2014 à 10h57

avec google, facebook et autre, tout est si facile d’accès.

Une petite question, a tu (simplement) mis un stop à la situation lors de ses venus? Avant d'appeler les flics, celà pourrait simplifier la vie.
De préférence de visu lors d'une de ses venus. Chercher le contact pourrait lui donner l'impression qu'elle a une certaine importance.

Notre situation nous donne un certain charisme, qui peut engendrer des déviances. Le type qui se prend pour ton pote alors que tu l'a vue une fois...

Il faut apprendre a gérer le relationnel. Au fur et à mesure que l'on prend de l'assurance dans sa pratique, on se livre moins au patient, ce qui n'est pas plus mal.

"
Every breath you take
Every move you make
Every bond you break
Every step you take
I'll be watching you
...
"


Totor06

07/08/2014 à 11h02

berto écrivait:
---------------
> Tu dois absolument l'adresser à un confrère !
>
> Moi


Excellent !
;-)))


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

07/08/2014 à 11h12

Fait un signalement officiel au conseil de l’ordre pour te couvrir.


vasco de gama

07/08/2014 à 11h17

attention l érotomanie peut être un danger ...il faut vite mettre les points sur les i ...lui dire que tu n es pas libre et voilà ...surtout ne parler que de ses soins dentaires si elle revient ..si elle insiste tu en remet une couche en disant que ta femme est en courant et trés jalouse ....si elle continue alors là je ne sais pas "remake liaison fatale" ...mais attention quand même....on voit de tout dans ce métier ...j en ai une série aussi mais j ai vite oublié , c est humain tout ça


chloé

07/08/2014 à 11h49

Pourvu qu'elle ne trouve pas trace de ton post car ton pseudo est plein de promesses :))


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/08/2014 à 11h59

il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des patientes "entreprenantes" qui se pointent au cab avec le décolleté plongeant jusqu'à la ficelle du string (voir même sans...)
d'ailleurs, qui n'a pas déjà eu dans sa patientèle un patient du sexe opposé lui faisant du "rentre dedans"...comme dit plus haut, çà fait aussi parti de notre statut...

la meilleure attitude est amha de rester strictement professionnel, ne rien laisser transparaître et faire comme si on n'avais rien remarqué...en général, çà se calme rapidement, au bout de 2 ou 3 rdv...

là l'erreur, c'est d'avoir déjà engagé la conversation sur d'autres sujets que le travail, sur sa santé bucco-dentaire...il n'est pas inutile en effet dans ce cas de signaler la situation au CO...on ne sais jamais...y a des cinglé(e)s partout...


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

07/08/2014 à 12h08

mets la digue et fonce !


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

07/08/2014 à 12h42

berto écrivait:
---------------
> Tu dois absolument l'adresser à un confrère !
>
> Moi


Ce genre de mésaventure n’arrive pas qu’aux beaux gosses, garde espoir !


Manolito wom2of - Eugenol
manolito

07/08/2014 à 13h08

pluton écrivait:
----------------

> d'ailleurs, qui n'a pas déjà eu dans sa patientèle un patient du sexe opposé lui
> faisant du "rentre dedans"...


euh, moi... putain ça non plus ça marche pas! J'suis vraiment pas fait pour ce metier...



Hollande portrait nu x0motm - Eugenol
DocteurCuir

07/08/2014 à 13h21

BasArtDentaire écrivait:
------------------------

> Une petite question, a tu (simplement) mis un stop à la situation lors de ses
> venus? Avant d'appeler les flics, celà pourrait simplifier la vie.
> De préférence de visu lors d'une de ses venus. Chercher le contact pourrait lui
> donner l'impression qu'elle a une certaine importance.
>

Non lors de la première je lui ai dit de rappeler le cab car j'étais remplaçant, et la deuxième fois j'ai fait semblant de pas la reconnaitre.

Nouvel acte aujourd'hui !!!!!!!!!!!
J'ai reçu une blouse floquée au cabinet aujourd'hui :
Docteur XXX
Wish you where here, son prénom


King lcqqit - Eugenol
King of PAP

07/08/2014 à 13h23

J'ai eu la même il y a quelques années mais avec appels téléphoniques anonymes au cabinet et à la maison. Comme ma femme est pédiatre et a des astreintes, nous avons pu faire diligenter une enquête par la gendarmerie.
Le gendarme qui m'a annoncé qui appelait sans arrêt m'a dit: "La vous avez touché le pactole, elle est complètement givrée" hilare, ce con ;-)
Ne JAMAIS accepter un patient sur Facebook ou Twiter on peut sortir des trucs qui peuvent se retourner contre nous.
En gros, pour ton cas, tu lui parle pendant une heure de ta copine, qui est belle, géniale, si ça ne suffit pas tu lui explique gentiment que tes relations professionnelles restent professionnelles si tu veux rester un bon soignant, et sinon tu la menaces de porter plainte pour harcèlement, mais en dernier recours.


olivier

07/08/2014 à 13h37

DocteurCuir écrivait:
---------------------
> BasArtDentaire écrivait:
> ------------------------
>
> > Une petite question, a tu (simplement) mis un stop à la situation lors de ses
> > venus? Avant d'appeler les flics, celà pourrait simplifier la vie.
> > De préférence de visu lors d'une de ses venus. Chercher le contact pourrait
> lui
> > donner l'impression qu'elle a une certaine importance.
> >
>
> Non lors de la première je lui ai dit de rappeler le cab car j'étais remplaçant,
> et la deuxième fois j'ai fait semblant de pas la reconnaitre.
>
> Nouvel acte aujourd'hui !!!!!!!!!!!
> J'ai reçu une blouse floquée au cabinet aujourd'hui :
> Docteur XXX
> Wish you where here, son prénom



Envoie lui une culotte floquée à l’arrière avec "Wish I was here"....


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

07/08/2014 à 13h48

DocteurCuir écrivait:
---------------------
> Nouvel acte aujourd'hui !!!!!!!!!!!
> J'ai reçu une blouse floquée au cabinet aujourd'hui :
> Docteur XXX
> Wish you where here, son prénom

Et je suis gêné par une patiente qui me tutoie. ;p


Quoi que ça vaut peut être le coût de faire au moins une main courante... la gendarmerie sera peut être de meilleur conseil, face aux actes répétitifs.
Les petits cadeaux passe, mais on ne sait jamais ce qui peut passé par la tête de cette personne.


humour totalement décalé et à ne surtout pas appliquer:
répondre avec une carte postale "i wish you were her"