Cookie Consent byPrivacyPolicies.comduculduculducul - Eugenol

duculduculducul

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

09/08/2014 à 15h07

Désespérant, les motifs et arguments de mes confrères dès qu'un sujet a trait à la sexualité.

Si certains, heureusement, s'en tirent par la plaisanterie, d'autres semblent des infirmes, soit par manque de maturité sexuelle, soit par pruderie calviniste.

Et que je me précipite vers le Droit! Et que j'en appelle aux instances morales ou professionnelles! Et que je me planque derrière mon statut professionnel!

Le mec ou la fille un tant soit peu entreprenant devient immédiatement un danger pour le métier, qu'il s'agisse de patient ou de personnel.

C'est un peu comme si on n'envisageait jamais aucun cas comme une opportunité de se marrer ou d'entamer une relation durable, hors les conventions, ridicules à notre époque.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas être circonspect, et même si on prend un risque, aussi minime soit-il, faut-il pour autant, au nom de notre situation, sacrifier des personnes soit sincères soit en recherche de relation entre adultes responsables?

Les canons de la morale ont considérablement évolué ces derniers siècles, hors quelques obscurantismes religieux...

Parlez plutôt en votre nom qu'en celui de votre éducation ou de votre piédestal de praticien, les mecs... Soyez plus courageux. :)


paradoxe

09/08/2014 à 16h25

Ben.. pourquoi ya pas d'images ?
A voir le titre, je m'attendais à voir des zolies zimages..


Totor06

09/08/2014 à 16h40

paradoxe écrivait:
------------------
> Ben.. pourquoi ya pas d'images ?
> A voir le titre, je m'attendais à voir des zolies zimages..


Je viens d'en poster dans un autre sujet :
http://www.eugenol.com/sujets/389222-vroooooom?page=46#post_769964


Yvesudiste

09/08/2014 à 17h37

mark écrivait:
--------------
> Désespérant, les motifs et arguments de mes confrères dès qu'un sujet a trait à
> la sexualité.

exact.
>
> Si certains, heureusement, s'en tirent par la plaisanterie, d'autres semblent
> des infirmes, soit par manque de maturité sexuelle, soit par pruderie
> calviniste.

surement le poids de la religion, de l'éducation.

> Le mec ou la fille un tant soit peu entreprenant devient immédiatement un danger
> pour le métier, qu'il s'agisse de patient ou de personnel.

c'est ptet une crainte des dérives à l'américaine avec procès etc ?

> C'est un peu comme si on n'envisageait jamais aucun cas comme une opportunité de
> se marrer ou d'entamer une relation durable, hors les conventions, ridicules à
> notre époque.

ca explique aussi pourquoi tant de couples sont du même métier. Passer 100% de son temps ensemble, faire la même chose au même endroit. Au final on n'a plus grand chose à se dire. Je trouve ça triste.

> Je ne dis pas qu'il ne faut pas être circonspect, et même si on prend un risque,
> aussi minime soit-il, faut-il pour autant, au nom de notre situation, sacrifier
> des personnes soit sincères soit en recherche de relation entre adultes
> responsables?

elle me plait ? je lui plais ou c'est ma blouse ?

> Les canons de la morale ont considérablement évolué ces derniers siècles, hors
> quelques obscurantismes religieux...
Parlez plutôt en votre nom qu'en celui de votre éducation ou de votre piédestal
> de praticien, les mecs... Soyez plus courageux. :)

de belles histoires sont surement loupées.


Licorne

09/08/2014 à 20h05

Tout se perd mon bon monsieur.
Cépasdecul!


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

09/08/2014 à 22h31

j'avais entendu un intellectuel dire:

"Tout est permis, mais rien n'est possible."

Et je viens de lire cette phrase dans "Le capitalisme de la séduction" de M. CLOUSCARD.

De là, à lui en attribuer la paternité, il n'y a qu'un pas.


Utilisateur banni

09/08/2014 à 23h54

Yvesudiste écrivait:
--------------------

> elle me plait ? je lui plais ou c'est ma blouse ?
>


Ce problème relève de la théorie des probabilités et de son application aux statistiques


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

10/08/2014 à 12h05

c'est pour faire suite au sujet "harcèlement patiente"?

chacun fait ce qu'il veut...perso, marié, toujours amoureux de ma femme, j'ai adopté le principe "no zob in job", çà m'évite bien des problèmes, même s'il y a des opportunités que d'autres ne refuseraient pas, j'en ai bien conscience...


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

10/08/2014 à 13h27

il y a aussi le no zob in cul pour éviter de se retrouver dans la merde
juste une touche de poésie dans ce monde


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

10/08/2014 à 23h13

... qui dénote le chemin qu'il te reste à parcourir...


RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/08/2014 à 10h29

Je me demande, pour avoir un recul statistique fiable, lequel des 2 a le plus de chemin à parcourir. -)))))


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

11/08/2014 à 11h18

Et bien ça c'est un sujet bien masculin... Quelques Dames pour remettre un peu de fleur bleu dans tout ça? Non?

Après que certain aient envie de tremper leur biscuit à tout va et que d'autre séparent le travail et l'amour, qui ça peut gêner? Il faut de tout pour faire un monde.
Certain sont prudes, OK, mais je ne pense pas que le forum soit destiner à afficher ce type de tableau de chasse.

Heureusement le "bavoir" est là pour nous permettre de nous concentrer sur la bouche plutôt que le décolleté... ;)

Dans le cadre du sujet harcèlement, c'est un comportement "suspect". Et pourtant mon ex femme est une patiente qui a utilisé Facebook pour me proposer de discuter un soir.


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

11/08/2014 à 11h31

Toujours dans la poésie
Il ya des femmes que l’on paye, qu’on aime, qu’on épouse, des fois c’est la même.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/08/2014 à 13h23

Et surtout en plus pas de contrat de mariage, comme ca en cas de divorce, ca sent la rose.-))))


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

11/08/2014 à 18h18

Je suis simplement heureux de constater qu'il y a des confères assez libres de gérer leurs relations sans frein social ou moral qui dans certains cas pourrait générer frustration ou rendez-vous manqué avec des plaisirs ou sentiments partagés.

Bon... j'observe encore quelques blocages au niveau de la pratique, mais je respecte le besoin de certains d'en parler... :)

Et puis, pensez-vous à la réciproque? Une fille rencontrée en dehors du cabinet se verrait-elle interdite de cabinet au prétexte d'une relation torride, fut-elle passagère?

On ne s'en sortirait pas...


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

11/08/2014 à 19h05

A contrario, mark il serait regrettable de conter uniquement sur le boulot pour celui désire draguer !!


Yvesudiste

11/08/2014 à 23h03

Chacun est libre.

Ce qui serait incohérent ce serait d’avoir une attitude volontairement ambigüe tout en s’offusquant en cas de prise de contact une fois les soins terminés.

Question de maturité.


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

12/08/2014 à 03h18

L'ambiguïté...? un forme de manifestation plus ou moins subtile de l'intérêt extra-professionnel que peut porter un ou une patiente pour son ou sa praticienne... et réciproquement?

Bon, là je vous laisse, il y en a une qui attend chez moi que je rentre d'une soirée chez mon assistante...


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

12/08/2014 à 08h57

Tssssss


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

12/08/2014 à 09h32

Elle aurait pu inviter ta femme et une ou deux patientes !


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

13/08/2014 à 05h37

Là je suis pile-poil dans le fil.

Poeme enyrxg - Eugenol

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

13/08/2014 à 12h48

C'est moi, ou ce sujet part en coui''e?
;)


Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

13/08/2014 à 18h24

sujet du jour: le phantasme

Certains marioles ont cru voir, mais au tamis de leur grille de lecture, une fanfaronnade sexiste dans mes derniers propos.

Il n'en n'est rien.

En fin de soirée barbecue chez mon assistante où le seul thon était celui pêché le jour même par son mari, puis grillé en délicieuses brochettes marinées par lui-même, j'ai simplement rejoint une patiente et amie débarquée à l'improviste chez moi et que je n'avais pas voulu imposer à mon assistante et son époux pour cette soirée.

Or je constate que le scato refoulé a vite dérivé vers le triolisme... :)... et même au-delà de ce fil...

Merci pour la réputation, de ce fait usurpée et non revendiquée.

Il n'y a pas donc toujours autant de sexe qu'on imagine dans les relations péri-professionnelles ni dans la relation des faits; mais rien ne l'empêche non plus... :)


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

13/08/2014 à 19h07

il n'y avait pas d'anguille


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

13/08/2014 à 19h09

j'aime bien aussi les limandes en papillotes


1