Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtatouage sur l'avant bras - Eugenol

tatouage sur l'avant bras

Niho

10/08/2014 à 21h08

j'aurais voulu recueillir quelques avis pour voir comment les gens voient les choses. Je compte me faire un tatouage sur l'avant bras (près du coude)de style géométrique avec des lignes (3) et fin (pas de tête de mort pr le coup)cela fait quelques années que j'y songe mais je sais qu'en france ces choses la sont plus ou moins compliquées, sachant que je ne souhaite pas changer la localisation de ce tatouage celui ci sera visible pendant les soins sauf si je mets un manche longues pr le cacher toute l'année, qu'en pensez-vous

doagui

10/08/2014 à 21h49

J'en pense que tu vas t'infliger un sérieux handicap avec une bonne partie de la patientèle. Tu perdras du crédit aux yeux de bien de gens, et ce sera difficile à rattraper. C'est con, ça n'a aucune sens, c'est juste un préjugé et en tant que tel c'est injuste et frustrant, mais c'est comme ça.

Après je ne dis pas que c'est insurmontable. Il y aura bien évidemment des gens qui s'en moqueront et même certains qui trouveront ça sympa d'avoir un praticien qui se prend pas trop au sérieux.

Je pense que l'effet dépendra du stade de ta vie professionnelle où tu es actuellement. Si tu es installé depuis un moment, que ta réputation est déjà un peu posée, ça ira. Tu perdras un peu de monde, mais ça ira. Si tu es plus jeune et que tu dois encore construire une patientèle, là par contre je te le déconseillerais.

Bien évidemment tout ceci est à tempérer en connaissant la patientèle que tu vises et le coin où tu es installé. Pour s'implanter dans les beaux quartiers des grandes villes c'est un sérieux frein, pour travailler dans des coins sous dotés c'est moins problématique.

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

11/08/2014 à 08h47

Tout pareil .. C'est bête à dire mais je te le conseille pas vu notre profession de soignants en libéral. Tu vas te heurter à une ribambelle de préjugés avant même de mettre ton masque et tes gants.

Fais toi un truc qui sera caché sous les fringues de travail.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

11/08/2014 à 09h13

Au niveau hygiène, tu ne peux porter une blouse à manches longues.

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

11/08/2014 à 09h31

Nous souffrons de notre image au point de ne pas être maître de nos choix personnels, semble t il.
Si tu pose la question c'est que tu n'est pas sur de ton choix et tu risque de ne pas réellement l'assumer.

Les mentalités évoluent, mais de là a dire que c'est sans conséquences sur le relationnel au travail...
Je reste sur les avis précédants.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

11/08/2014 à 09h31

Juste inscrit, ton premier post concerne un tatouage addictif sur l'avant-bras. Est ce qu'un métier contraignant comme le notre peut te laisser un total libre-arbitre?

malaire

11/08/2014 à 11h46

Est-ce que vous embaucheriez une assistante avec un tatouage visible et/ou un piercing visible ??

Pour moi la réponse est non.

C'est actuellement une mode mais ça peut devenir un handicap.
En plus le coté esthétique reste à démontrer et n'est pas évident pour tout le monde.

Niho

11/08/2014 à 13h34

Merci pour vos réponses :) doagui je suis entièrement d'accord avec toi, je pense que culturellement parlant en France ce genre de choses n'est pas encore possible.
Je pense me faire quelque chose qui est caché par la blouse afin d'être tranquille et peut être sur Tahiti ou nvlle Zélande quand je m'installerai je pourrai concrétiser la chose, a bientôt sur eugenol

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

11/08/2014 à 14h43

Je suis persuadé que cela méritait de poser la question sur un forum...

Indice pour le second tour: aller bosser avec une bite sur le front ou une crête sur la tête risque de te priver de quelques patients.

BasArtDentaire

11/08/2014 à 15h00

Niho écrivait:
--------------
> Je pense me faire quelque chose qui est caché par la blouse afin d'être
> tranquille

La prochaine je parie un billet de 10!

Sethef écrivait:
----------------
> Indice pour le second tour: aller bosser avec une bite sur le front ou une crête
> sur la tête risque de te priver de quelques patients.

Pas forcement besoin de décoration pour avoir l'air con. ;)

Yvesudiste

11/08/2014 à 21h02

Je te le déconseille.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

12/08/2014 à 01h58

Fait un tatouage non permanent pour tester le terrain pendant quelque mois.
Suivant les réactions tu avises.

Tien

http://www.tatouage-temporaire.com/content/6-techniques-tatouages-temporaires

Le tatouage a décalcomanie ça semble ce qui a de mieux, ça peut tenir une semaine il parait.

--
หมอจัดฟัน

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

12/08/2014 à 06h54

Alors taote, rentre au pays et fais ce que tu veux.

Moi, je peux vous dire que le relevé de dossier un peu trop lent par rapport au besoin de se redresser pour se rincer la bouche est un plaisir de fin gourmet pour les tatoo de bas rein.
Dommage qu'en métropole et aux USA les tatoo soient bien souvent à chier, de couleur, et d'une vulgarité sans nom.

Tatoo1 mzsjtn - Eugenol
Tatoo u3wlot - Eugenol

Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

12/08/2014 à 16h56

fait toi faire des boutons de manchettes

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

12/08/2014 à 23h15

wakrap écrivait:
----------------
> Alors taote, rentre au pays et fais ce que tu veux.
>
> Moi, je peux vous dire que le relevé de dossier un peu trop lent par rapport au
> besoin de se redresser pour se rincer la bouche est un plaisir de fin gourmet
> pour les tatoo de bas rein.
> Dommage qu'en métropole et aux USA les tatoo soient bien souvent à chier, de
> couleur, et d'une vulgarité sans nom.

La valeur du tatouage est dans ce que le porteur y insuffle. Tu aimes le traditionnel polynésien? Par chez moi, j'y vois du tribal levrette.
A l'inverse, parle-moi irezumi, et tu m'évoqueras serments, valeurs et talismans.

Notre posteur s'inquiète plus de l'avis de ses patients que du sien. Penses-tu que le fait de venir dans tes terres transformera une envie d'ornement éphémère en inspiration profonde? Ou alors vaut-il mieux lui conseiller de se faire encrer un petit dauphin sur la cheville?

doagui

13/08/2014 à 10h23

wakrap écrivait:
----------------
> Dommage qu'en métropole et aux USA les tatoo soient bien souvent à chier, de
> couleur, et d'une vulgarité sans nom.

Parce que l'espèce de flèche qui indique "mon cul c'est par ici" que tu montres là c'est par contre d'un exquis raffinement à tes yeux je suppose...

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

13/08/2014 à 11h20

Effectivement nous n'avons pas les mêmes valeurs.
Je te donne du vulgaire et du laid bien de chez vous.

Doagui, un instant de pause, tente de t'imaginer face à ces dessins, d'ici et d'ailleurs, en situation, et tente de savoir celui qui te plairait ou te déplairait. Sinon, aucun dans ce message ni dans le précédent ne représente une flèche montrant là où il faudrait aller.
Ils sont là pour que tu imagines un lieu, des courbes, un comportement, quand la personne est habillée et ne découvre que peu ces dessins, ou alors doit se fondre avec des courbes, des mouvements si tout est découvert.

T5 mirjmp - Eugenol
T4 ytdco5 - Eugenol
T1 a3t7tz - Eugenol

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

13/08/2014 à 11h38

commence par un tatouage malabar sur le poignet et tu verras l'effet sur la patientèle :)

Erasmus2 n92rjx - Eugenol
Lancel

14/08/2014 à 11h17

Bah moi je l'ai fait! bien avant d'être dentiste! un tatouage fin sur l'avant bras, du poignet au coude, juste une phrase sur le bord du bras. (je parle de celui qui se voit^^)

Tout le long de mes études, on m'a fait peur avec ça, mais il fait parti de moi maintenant, j'ai jamais songé à l'ôter.

Les patients? je suis dans une zone pas vraiment sous dotée (du moins pas encore) mais plutot populaire, donc les fortunés et les bourgeois préfèrent aller consulter THE dentist à 50km (grand ville la plus proche).
La plupart des gens ne disent rien à propos du tatouage, ou alors se contentent de demander si c'est un vrai.
Les jeunes me disent qu'ils sont trop fiers de raconter à leur potes que leur dentiste est tatoué.
Les moins jeunes remontent leur manches ou leur pull pour me montrer "les leurs" (vous imaginerez pas le nombre de tatoués!).
Et les vieux me racontent que leur petits enfants aussi en ont, et que la jeunesse a bien changé...

alors, tu es toi-même ou pas :) . je suis sûr que beaucoup d'eugénoliens sont tatoués sur une zone non visible.

Le prof qui me faisait le plus ch*** à la fac avec mes tatoos, faisait du sport avec un ami à moi. Et il m'a confié l'avoir vu dans les douches avec un énorme tribal épaule-omoplate...

évite juste les trucs choquants ou religieux visibles.

paradoxe

14/08/2014 à 12h18

Niho écrivait:
--------------
> qu'en pensez-vous
Comme doagui
Si tu es vers chez moi avec une clientèle cool et sexy, cela te rendra plus sympa (tout le monde en a ici)
Si tu es dans le Nôôôôrd avec une clientèle qui se dit élitiste.. tu risques de fermer ta boutique. LOL
PS: j'aime bien les tatouages qui disent joliment "mon joli p'tit cul est par ici, et il a besoin de tendresse"

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/08/2014 à 18h31

Pourquoi laisser sur son corps une marque à vie alors que ce dernier sera recouvert par un pardessus de sapin?
Mais comme c'est une addiction qui peut résoudre certains bouleversements brutaux pendant notre minuscule passage , moins dangereuse que le tabac et l'alcool , et une sorte de thérapie pas chère, why not?

BasArtDentaire

15/08/2014 à 09h06

adhoc écrivait:
---------------
> Pourquoi laisser sur son corps une marque à vie alors que ce dernier sera
> recouvert par un pardessus de sapin?
> Mais comme c'est une addiction

Addiction???
C'est plus simple que ça.
Pourquoi porter tel ou tel vêtement, pourquoi les boucles d'oreilles, les parfums et produits de beauté...

L'homme est un animal conscient de son existence et par instinct cherche la reconnaissance, la séduction ou la supériorité face à ces congénères. Un peut triste de résumer les interactions sociales à si peu.

...

Pour le tatouage au bas des reins, un motif de raie (manta) aurait été amusant. ;p