Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProblème PACSI - Eugenol

Problème PACSI

guppy

11/08/2014 à 12h59

Bonjour,

J'ai un problème avec ma première prothèse totale résine stabilisée par 2 locators. Elle a été réalisée l'année dernière (en juin), les implants + locators ont été posés après avoir fait la PAT.

Elle a cassé une fois en août entre les 31 et 41 donc je l'ai faite réparée + j'ai fais faire un rebasage que je n'avais pas fais faire la 1ere fois (1ere erreur de ma part je pense). Le Locator sur 43 s'était dévissé, alors que je l'avait serré à la clé à 30N! Ce matin le patient appel elle vient de recasser...

Pourtant l'occlusion est bonne, par contre le patient a de bonnes joues et doit avoir une mastication un peu trop puissante (pour un prothèse résine?).

A l'origine la PAT tenait bien, mais le patient pour être sûr, a préféré poser des implants...

Quel est (sont) mes erreurs selon vous, Est-ce que je vais être obligé de lui refaire une PAT mais en stellite?


G-P

11/08/2014 à 14h03

Fais une armature métal (grille) dans ta résine.


ConDylalor

13/12/2014 à 01h54

C'est récurrents les cassures sur PAT avec locator il est préférable de réaliser une armature noyé dans la résine ou un châssis métallique pour repartir les forces sur les parties femelles.