Tous les forums
gestion matériel sale et déchets
12/08/2014 à 00h11
Bonjour,
recomposition de mon cabinet avec salle stérilisation attenante à la salle de soins.
IMPOSSIBLE ( vraiment, c'est un blocage mental!)de me décider à placer un bac de pré-désinfection, ni même les poubelles à déchets dans la salle de soins.
poubelle uniquement pour les essuie-mains.
Je n'aimerais pas être soignée en pensant qu'à qlq mètres de ma tête, est planqué du matériel souillé.
Suis-je vraiment dans l'erreur?
12/08/2014 à 01h42
Tu as raison, je n'ai aussi qu'une petite poubelle à essuie mains dans la salle de soins.
12/08/2014 à 02h30
Vous exagérez :
et la pompe à salive elle est où , et le crachoir il est où ?
La cavité buccale est elle même un milieu septique ...
12/08/2014 à 06h54
rat écrivait:
-------------
> Vous exagérez :
> ...et le crachoir il est où ?
Tu cherches là!
12/08/2014 à 08h37
rat écrivait:
-------------
> Vous exagérez :
> et la pompe à salive elle est où , et le crachoir il est où ?
> La cavité buccale est elle même un milieu septique ...
Pas de crachoir, l'aspiration est désinfectée entre chaque patient et l'embout est jeté.
12/08/2014 à 10h18
Etant donné la quantité phénoménale de déchets que génère notre activité (blocs à spatuler, embouts de mélange, papier articuler, gants que l'on change, canules d'aspiration, rouleaux de coton, compresses, emballages et sachets de stérilisation, pointes de papier, emballages d'instruments à usage unique...) je trouve totalement absurde de ne pas les jeter dans la salle de soins. Pour ceux que ça gêne, il y a des poubelles munies d'un couvercle.
Sombrer dans la parano est souvent contre-productif.
12/08/2014 à 13h47
La poubelle c'est le tray enrobé de papier crepé. Plus aucun bloc à spatuler en ce qui me concerne tout en cartouches et embouts mélangeurs. Sauf le MTA exceptionnellement et l'eugenate pour les bouses d'amalgames conventionnelles.-)))
12/08/2014 à 17h12
C'est pas tellement une question de parano Marc, c'est plutôt la germophobie des patients, il faut penser à l'image du cabinet.
26/08/2014 à 12h15
Salut,
Perso, c'est corbeille à papier dans la salle de soins (pour mes essuie mains et les chewing gum). Le reste est emballé dans le grand bavoir du patient et direction salle de sté. A l'entrée de la sté, deux poubelles de tri (déchets contaminés et déchets ménagers), plus piquants/ coupants dans un container particulier, le reste passe en décontamination, puis chaine de sté classique.