Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFiscalité débutant - question parts impots et économies - Eugenol

Fiscalité débutant - question parts impots et économies

LouisVaute

12/08/2014 à 14h13

Bonjour,

comme préconisé par presque tous mes collègues, je réserve 50% de mon salaire pour les différentes charges (URSSAF, CARCDSF, impôt sur le revenu etc...) et ce, jusque la régularisation de la troisième année (j'imagine que le fonctionnement change un peu ensuite, mais je verrai à ce moment)

Je voulais donc savoir si, comme ma femme ne travaille pas et que j'ai donc vu mon impôt sur le revenu divisé quasiment par deux, je disposais de ces 5000€ économisés ou si il était plus prudent de les conserver pour ces diverses charges?

D'avance merci pour vos éclaircissements.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

12/08/2014 à 14h51

Ca n'est pas un salaire mais un BNC. Tes 5000 euros l'urssaf et la carcd ne vont en faire qu'une bouchée une fois que tu seras dans leur viseur !-)))

kineton

12/08/2014 à 15h24

Alors moi je te conseille d'anticiper les prélèvements et de prendre contact avec l urssaf pour évaluer tes charges réelles en fonction de ton bnc et de les régler par avance comme ça pas de rattrapage douloureux après les premieres années de lancement de ton activité.
Vois ça avec ton comptable si tu en as un également.

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

12/08/2014 à 15h53

chicot29 écrivait:
------------------
> Ca n'est pas un salaire mais un BNC.
la différence n'est pas évidente, mais très importante.

Comme Chicot29, je prônerais la sécurité. C'est l'occasion de faire un capital pour plus tard.
L'idéal étant d'avoir de quoi payer les impôts (et autre) pour l'année suivante.

carident

15/08/2014 à 15h52

Urssaf, Carcdsf, Cotisations assurance maladie = environ 38% de ton BNC

=> si tu vois que tu as payé moins de 40% de cotisations sociales, mets de côté 40% de ton BNC - ce que tu as payé, pour être tranquille

Les Impôts sur le revenus, ça dépend de tes revenus totaux, et de ton quotient familiale...

Si t'es dans la tranche la plus important, mets de côté 35% à 40% de tes revenus pour être tranquille!

Et bien que tu verses plus de la moitié de tes sous aux policards et autres assistés sociaux, ne t'attends pas à des remerciements ou un quelconque service public de qualité en retour... Et puis surtout, ne t'avises pas d'être en retard pour les déclarations ou les prélèvements, car tu seras traité comme le dernier des criminelles, et n'auras le droit que de te taire!

Index vakr2r - Eugenol
pgc

15/08/2014 à 16h17

Détermine ce qui est nécessaire pour satisfaire ton niveau de vie et provisionne tout ce qui dépasse, en attendant d'avoir pleinement intégré, et compris, le fonctionnement du régime fiscal auquel tu est assujetti.
Ca prend quelque temps, par étape: premier exercice bouclé en BNC, 2 ou 3 premières années, 5 premières années.
Après quelques années tu seras prêt à sacrifier 2 doigts de ta main gauche (si tu es droitier) pour exercer dans un régime différent.
Essaie de penser "BNC". Si tu penses "salaire", ta vie sera une suite cruelle de désillusion et tu te retrouveras à délivrer des conseils pleins d'amertume sur des forums professionnels :p.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

15/08/2014 à 16h22

LouisVaute écrivait:
--------------------
> je réserve 50% de mon salaire...

La répétition a une dimension pédagogique, c'est pourquoi je te le dis mon petit: ce que tu appelles avec tes mots d'enfant plein d'innocence et de candeur naïve un "salaire" N'EST PAS UN SALAIRE.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

15/08/2014 à 16h25

BNC: FUYEZ PENDANT QU'IL EST ENCORE TEMPS!

Index vakr2r - Eugenol
pgc

15/08/2014 à 16h29

Essaie de te projeter l'image mentale d'un hamster dans sa petite roue: aussi vite que peut courir le hamster, il n'en reste pas moins exactement à la même place. La roue, elle, tourne de plus en plus vite. 5000 € ce n'est qu'un biscuit apéritif pour les voraces URSSAF, CARCD et autres mange-bénéf'.

John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

16/08/2014 à 01h39

Il parait qu'il y a de plus en plus de chirurgien dentiste qui quitte l'Urssaf et la Carcdsf pour prendre un sécurité social étrangere (type amaris) et une retraite par capitalisation à l'étranger. . .

Index vakr2r - Eugenol
pgc

16/08/2014 à 01h54

Oui.

http://jequittelasecu.blogspot.fr/

Le type passe sa vie au tribunal.
Il faut vraiment avoir des convictions très fortes.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

16/08/2014 à 02h07

autres sources,L'Express, extraits:
"Faraj Chemsi, engagé depuis 20 ans contre la sécurité sociale, n'élude d'ailleurs pas ces considérations. "Quitter le RSI, c'est un choix, un combat".
"Faraj Chemsi est aujourd'hui devenu un habitué des tribunaux. "Cela fait 20 ans que je vais au TASS, environ une fois par an. Jusqu'à présent, j'ai toujours perdu."

http://lentreprise.lexpress.fr/gestion-fiscalite/les-liberes-veulent-quitter-la-secu-droit-ou-suicide_1515452.html

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/08/2014 à 02h57

Légal ou pas ce système est condamné.

carident

17/08/2014 à 13h12

LouisVaute écrivait:
--------------------
> Bonjour,
>
> comme préconisé par presque tous mes collègues, je réserve 50% de mon salaire
> pour les différentes charges (URSSAF, CARCDSF, impôt sur le revenu etc...) et
> ce, jusque la régularisation de la troisième année (j'imagine que le
> fonctionnement change un peu ensuite, mais je verrai à ce moment)
>
> Je voulais donc savoir si, comme ma femme ne travaille pas et que j'ai donc vu
> mon impôt sur le revenu divisé quasiment par deux, je disposais de ces 5000€
> économisés ou si il était plus prudent de les conserver pour ces diverses
> charges?
>
>
>
> D'avance merci pour vos éclaircissements.

Deux fichiers excel pour calculer les cotisations Urssaf et assurance maladie... J'en ferais un autre pour la CARCDSF dès que j'aurais le temps.

LouisVaute

18/08/2014 à 18h14

Merci pour ces réponses,

Et surtout merci pour ces fichiers excel qui vont bien m'être utiles!