Tous les forums
Implant transcorono-radiculaire/transfixé
13/08/2014 à 14h52
Hola ! bonjour! hello
je redige actuellement ma thèse sur la pose d'implant au travers de canines ou dents incluses ma derniere partie effectue un recensement des praticiens ayant eu recours à ce genre de poses je suis toute ouïe si vous connaissez certains praticiens dont je n'ai eu écho !!! Merci de votre aide !!!!!! et bon mois d'aout !
14/08/2014 à 00h27
La seule équipe serieuse à ce jour qui a travaillé sur ces cas est celle de Davarpanah & co
16/08/2014 à 11h31
Bonjour Amélie
Je te conseille la lecture d' articles de Marcus Hurzeler
Et Baumer qui pourraient peut être t'éclairer indirectement sur le sujet..
Mots clefs: Shield technique bundle bone avec le nom des auteurs
Courage pour ta thèse
16/08/2014 à 15h19
merciii :-) je suis allée voir le Dr Davarpanah son associé Dr Szmukler Moncler a accepté de me diriger pour ma thèse et les articles sur la socket shield technique baumer et hurzeler je les ai déjà utilisés :-) Merci quand meme
17/09/2014 à 00h09
Bonjour,
Nous avons quelques cas à notre active avec du nobel active.
J'espère que tu soulèves tout de même quelques questions autour de cette technique car nous ne savons pas tour encore du devenir de l'implant et de la dent.
Je serais curieux de lire d'ailleurs ce que tu en dis en terme de critiques.
Bon courage.
17/09/2014 à 02h39
Bonsoir! Merci de votre réponse! quel est le nOn du praticien qui a effectué les poses? J'ai déjà recensé 86 cas.des résultats excellents :-) je peux vous envoyer un exemplaire de ma thèse si vous me donnez vos coordonnées :-)
Merci de votre aide
17/09/2014 à 03h56
Bonjour,
J'ai déjà vu une conf du Dr. Davarpanaha sur ce sujet. C'est vrai que les résultats étaient tout à fait séduisants.
Cette technique peut effectivement être utile dans certains cas de figures, mais il est légitime de se poser quelques questions :
- Combien de recul (en temps) sur les implants placés en travers des dents incluses
- Les Dr. Davarpanaha, et Szmukler-Monclerb t'ont-ils montré des cas qui ont foiré?
- Y a-t-il une sensibilité induite au niveau des dents transpercées, en particulier quand ça passe en travers du système vasculo-nerveux
- Y a-t-il une méthode pour vérifier la vitalité des dents touchées par l'implant
- L'évolution de la dent par rapport à l'implant et vice-versa, selon que la dent incluse est complètement transfixée ou juste touchée a-t-elle été étudiée? En effet, l'évolution à long terme d'un implant ostéo-intégrée et d'une dent incluse non ankylosée n'étant pas le même, on peut s’interroger sur les contraintes mécaniques en présence.
- Ont-ils déjà eu l'occasion de déposer un implant + la dent incluse, pourquoi et comment est-ce que cela s'est passé?
De plusieurs de ces question en découlent une autre : a-t-il déjà implanté en travers de dents dont on aurait pu tenter la mise en place par traction orthodontique? (je te pose cette question, mais je sais qu'il l'a fait pour des patients qui ont refusé la traction ortho). Du coup comment justifie-t-il ce choix thérapeutique non conventionnel et vers lequel il a logiquement "envie d'aller" alors qu'on sait que d'autres techniques donnent déjà de bon résultats (en technique vestibulaire et linguale, d'ailleurs, au cas où l'argument serait d'ordre esthétique).
Merci pour ton point de vue et tes éclaircissements!