Tous les forums
quelques chiffres sur la profession
20/08/2014 à 05h03
yobi écrivait:
--------------
>
> O cyber , Grand génie de syndicalisme , gourou de la contestation , médaille
> d'or des râleurs que proposes tu à ton humble serviteur?
> >
Très simple mobilisation des syndiqués ce qui veut dire
Arreter de faire comme si tout allez bien quand tout vas mal.
Mise en place d'une action syndical dure jusqu'a l'obtention des revendication.
Sinon bien sure il y a votre optique, avoir une situation tellement merdique que seul les Roumains accepte de venir travailler chez nous et encore si il y a des aides et expliquer dans vos edito que tout vas bien et que c'est merveilleux.
PS: Dans vos chiffres c'est quoi l'impacte de la situation parienne ? Vue que les CD sur la zone pratique les dépassements sur soins ça doit fausser un peut la moyenne national non ? A moins bien sure que tous ça passe en black ce qui bien sure expliquerait en partie pourquoi les dentiste Parisien ne se plaignent pas trop.
--
หมอจัดฟัน
20/08/2014 à 06h54
yobi écrivait:
--------------
> tu as raison c'est écœurant , la CNSD et tous les autres syndicats se battent
> pour tout cela , mais comme un râleur l'a dit auparavant notre pouvoir de
> nuisance est faible et les négociations déséquilibrés . Toutes les suggestions
> (réalistes)pour contraindre le gouvernement sont donc les bienvenues sur ce
> forum
Au vu des dernières réformes, je trouve le pouvoir de nuisance assez élevé... mais sur les dentistes.
20/08/2014 à 11h12
> et les négociations déséquilibrés<
C'est sur , devant vous il y a des guerriers qui sont aux 35H00, aidés par des maths spe , des ingenieurs info, des énarques, plus forts que des dentistes le nez dans le guidon, bons dans la pratique mais mauvais dans le raisonnement théorique (études de techniciens supérieurs). Donc, des que vous signez quelque chose, attendez vous à la corde qui nous étrangle progressivement.
20/08/2014 à 14h35
Question chiffres je suis en plein dans la compta. L'impression vu les charges du cabinet c'est ne pas avoir d'autre choix que de sortir le taille crayon dès que possible pour faire face et ca franchement j'en ai plein le cul.
20/08/2014 à 15h24
Ne t’inquiète pas les syndicat qui te défend (malgré toi) va te proposer bientôt une technique de "solvabilisation" de tes patients, certes tu devras réduire tes honoraires de prothèse, porter une blouse badgé au sigle de la nouvelle société qui va t'employer, mais tu auras la chance d'avoir un interlocuteur télephonique privilégié qui te donnera les actes que tu pourras facturer sur ses clients.
Tout ça en tiers payant et "c'était mieux que si c'était plus pire" : fonce !
CC.
20/08/2014 à 16h21
you hou ! carcd et urssaf + 25 % et un CA à -25 %, a la rentrée le taille crayon va être de sortie pour redresser la barre.-)))))
Il me faudrait un coach au cul pour dissiper ce qu'il me reste de conscience pro car c'est un frein économique évident.-))))))
Si ca continue comme ca je vais finir par y arriver aux 90 000 euros de moyenne, je suis pas dans la merde ! -)))))
20/08/2014 à 23h35
Peut être mais les charges sont les memes qu'ailleurs. On ne peut pas arrêter un TGV sur 10 metres. Il y a une certaine inertie à encaisser ou plutôt décaisser en l'occurrence ! -))))))
21/08/2014 à 00h20
Je ne vais pas lancer un énième message de rassemblement de confrères qui refusent, tous , ces honoraires opposables méprisables , toutes ces obligations administratives sans aucune contre partie, aucune aide financière et aucun merci. Nous sommes tous mués de torpeur. Les années passent et notre profession se trouve de plus en plus attaquée et insultée ( voyez ce dernier rapport ) nous sommes tous coupables, moi le premier, de cette absence de réaction. Je ne parle pas des syndicats. Notre salut viendra d un mouvement fort et massif d opposition à tout changement tarifaire prothétique sans une remise à plat complète des tarifs de notre pauvre CCAM. Il ne faut pas laisser passer les mois de septembre et octobre ( ou Mr Montebourg se fera un plaisir de nous donner un statut de privilégie et autre saloperie du genre ) sans que nous réagissions brutalement. Leurs méthodes sont brutales , fourbes et insultantes. Cessons de discuter avec eux. Comment nos syndicats peuvent ils envisager de discuter avec des personnes qui ne respectent même pas leur part du contrat. ( vous êtes payés combien pour vos gardes?, quand les tarifs CMU ont ils été revalorisés ?, les mutuelles respectent elles cette putain de charte ? ). Des confrères partagent ils le même sentiment de renoncement ??
23/08/2014 à 13h56
yobi écrivait:
--------------
> pour ceux que les statistiques intéressent
http://www.cnsd.fr/images/PDF/cnsd/tout-document/2014_07_18_chirurgiens_dentistes_donnees_chiffrees.pdf
> http://www.cnsd.fr/images/PDF/cnsd/tout-document/problematique_soins_dentaires_Mise_en_page_1.pdf
==============================================================
pour ceux que les statistiques intéressent VRAIMENT
ne lisez pas ces torchons
vous voulez des chiffres , des vrais, pas une sorte d'enrobé sans aucun sens
alors LISEZ !
http://www.drees.sante.gouv.fr/IMG/pdf/er849.pdf
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable
=> pourquoi pas encore appliqué ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?
format C:\NSD
entrée
25/04/2015 à 17h40
paradoxe écrivait:
------------------
> Sethef écrivait:
> ----------------
>
> > Pour ce salaire, j'irais faire autre chose, professeur d'escalade, guide de
> > rando, artisan, bref, quitte à gagner moins, autant ne pas rester le cul collé
> > au fauteuil. J'adore mon job, mais à ce prix là, je laisse la place aux
> > roumains.
>
> Tout pareil
>
Clairement moi aussi.
Et pas de rage, la tête bien reposée.
Qui ferait ce boulot pour ce salaire ( à heures égales)? Je pense qu'on est tous d'accord.