Tous les forums
vistascan combi view
18/08/2014 à 13h30
Bonjour,
je suis passé en 20011 d'un capteur RVG au vistascan mini plus et j'ai été plus que satisfait de la qualité d'image obtenu par ce système.
Je possède par ailleurs un orthopantomographe 10E de marque instrumentarium datant de 1993 !!! mais qui tourne sans aucun problème, aucune panne et les contrôles sont faits régulièrement, le technicien n'a jamais rien à redire.
Mon problème, je fonctionne encore en argentique et j'aimerais passer au numérique.
Soit je change l'appareil pour un instrumentarium OP30 (je dois rester en 2D, 3D pas possible), soit je garde mon appareil qui a l'air solide comme un roc et j'achète un vistascan combi view qui permet de développer n'importe quel film intra ou extra oral en lieu et place de la développeuse de films argentiques. (et qui du coup fera un peu aussi double emploi avec le vistascan mini plus, mais ça peut me dépanner justement en cas de panne)
qu'en pensez vous?
18/08/2014 à 14h20
L'avantage de la panoramique numérique, c'est que tu vas beaucoup moins irradier tes patients...
18/08/2014 à 15h50
l'avantage du combi view c'est :
- des économies ( le num c'est cher )
- des économies
( les appareils récents n'ont plus la fiabilité d'antan )
- une sécurité en cas de panne
( je te dis pas la panique quand on a plus de RVG )
- des économies
( le temps est il à l'investissement sur un créneau qui ne rapporte justement plus ?)
18/08/2014 à 18h28
C'est bien ce que je me dis, le combi view + mon vieil OPG sera sûrement plus fiable dans le temps qu'un nouvel appareil.
A l'achat cela me reviendra moins cher, aucun entretien si c'est comme le mini plus, peu de risque de panne et pourtant je bénéficie du numérique puisque tout arrive sur l'ordi au lieu de gérer mes bonnes vieilles radios argentiques, et je me répète, il me servira aussi de solution de secours disponible immédiatement en cas de panne du mini plus. En plus j'utilise déjà le logiciel dbswin.