Cookie Consent byPrivacyPolicies.comJ investis ou je réduis la voilure - Eugenol

J investis ou je réduis la voilure

uɹöɾq

23/08/2014 à 22h56

X ou normale sup, on est payé, il a pas voulu y aller non plus?


Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

24/08/2014 à 13h15

Alors moi aussi je n'ai pas su m'occuper de mes enfants! Et pourtant ils n'ont pas eu un cours particulier de toute leur scolarité (ce qui semble rare de nos jours)pas de prépa privée et donc payante car ils ont pu avoir accès à de très bonnes prépas publiques (certains vont me reprocher que l'état a beaucoup payé pour eux..)mais ensuite en école pendant 4 ans il faut débourser 3000€ par mois sur l'année par gamin (école, loyer, et surtout train et avion car ces petites choses bougent beaucoup et pas que pour des loisirs).
Alors oui il faut quand même avoir ça en tête pour les aider le moment venu mais aussi pour pouvoir être fier de leur réussite!
Soyons positifs


RépondreCiter
uɹöɾq

24/08/2014 à 18h30

Doolin écrivait:
----------------
> Alors moi aussi je n'ai pas su m'occuper de mes enfants!
> ... mais ensuite en école pendant 4 ans il faut débourser 3000€ par mois
> sur l'année par gamin (école, loyer, et surtout train et avion car ces petites
> choses bougent beaucoup et pas que pour des loisirs).
> Alors oui il faut quand même avoir ça en tête pour les aider le moment venu mais
> aussi pour pouvoir être fier de leur réussite!
> Soyons positifs


C'est quand même pas de chance de n'avoir que des gamins qui veulent faire des écoles de commerce. :-)))

Au pire, les banques doivent prêter facilement pour financer un cursus HEC avec un père dentiste pour caution, non?
C'est sûr que pour les écoles un peu pourries, mieux vaut que les parents casquent.

Sinon, on peut arrêter de bosser pendant qu'il y est, vu que les boursiers paient 300€ par mois à HEC...

Je ne vois pas en quoi vos histoires d'écoles à X milliers d'€ sont contradictoires avec mon assertion "Si tu t'occupes bien de tes gosses, leurs études seront moins chères."




200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

24/08/2014 à 20h38

bjorn soit tu as des gosses qui ont deja 40 ans; soit il faut que tu reevalues ta vision des gosses de l'autortité parentale des choix qu'on leur impose et de ce qu'est la genration internet... j'ai revu un vieux james dean ou il es t en pleine revolte adolescente ; c'en etait a se rouler parterre de rire ;)


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

24/08/2014 à 23h23

uɹöɾq écrivait:
---------------
> L'idéal dans ce beau pays est de se fatiguer le moins possible.
> Le seul moyen de le faire: structure très légère, rendez-vous longs, traitement
> global, organisation réfléchie, pas de pédo.
>
> Mieux vaut faire 260 de CA et 90 de bnc en 2 jours et demi que 600 de CA et 200
> de BNC en 4 jours ou plus.
> Sur la durée c'est plus tenable.

Comme souvent, très juste et vrai


uɹöɾq

24/08/2014 à 23h58

Je ne vois pas en quoi vos histoires d'écoles à X milliers d'€, d'autorité parentale, de révolte adolescente et de "génération internet" sont contradictoires avec mon assertion "Si tu t'occupes bien de tes gosses, leurs études seront moins chères."

De toutes façons, s'il n'y a pas de pognon à pomper, les gosses ne peuvent pas le pomper...


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

25/08/2014 à 01h47

donc pur que les etudes de mes gosses me coutent moincher le plus simpleest de filer tout monblé à la recherche contre le cancer.
c'est probablemtn arithmetiquemetn juste. un peu comme ces phrases sont orthographiquemetn fausses.


uɹöɾq

25/08/2014 à 02h35

N'importe quoi:

Enki écrivait:
--------------
. Alors c'est vrai que c'est
> sympa, à 40 ans, de voir ses enfants grandir, mais c'est aussi sympa de pouvoir
> leur payer des études quand on en aura 50.

Enki écrivait:
--------------
> mais je leur rendrai autant service pour
> leur vie future en jouant au foot avec eux aujourd'hui qu'en leur payant des
> études quand j'aurais 50 ans. Ca va me ruiner jusqu'à environ 56-57 ans plus 2-3
> ans de Tanguy...je devrai être tiré d'affaire d'ici mes 60 ans...

uɹöɾq écrivait:
---------------
> Si tu t'occupes bien de tes gosses, leurs études seront moins chères.

Relis bien et tu t'apercevras que quand tu réponds,
hallboy écrivait:
-----------------
> j'ai pas du bien m'en occuper: celui qui est en fac( la petite fac certes ) de
> Oxford me coute un bras. je lui avais proposé une ecole a Toulouse il a pas
> voulu.... Quel conde l'avoir fait bon en anglais!

tu es complètement à côté de la plaque. ;-)

Mais pour continuer le HS, il me semble que limiter le choix des études de ses enfants aux filières "gratuites" et nationales leur laisse d'assez vastes possibilités de carrières, et ne fait pas des parents qui imposent ces critères des monstres.
Le traumatisme psychologique doit être surmontable pour les gosses, non?





Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

25/08/2014 à 10h36

Comme beaucoup de nos contemporains tu sembles avoir une dent contre les écoles de commerce. ça doit être toujours les effets "Lehman Brothers" et crise financière ce que je peux comprendre.


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

25/08/2014 à 10h46

les école écoles de commerce, c'est pour vendre des aspirateurs chez darty?


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

25/08/2014 à 11h09

bjorn la question , c'est pourquoi on fait des enfants...? laplupart d'entre nous ne les font pas pour les dresser , en faire des clones ou decider de leur avenur dans les moindres details . si je choisi ses etudes et son job autan choisir safemme aussi?


uɹöɾq

25/08/2014 à 11h31

Doolin écrivait:
----------------
> Comme beaucoup de nos contemporains tu sembles avoir une dent contre les écoles
> de commerce.

Peux-tu me citer le passage dans lequel j'ai écrit ça?


uɹöɾq

25/08/2014 à 11h39

hallboy écrivait:
-----------------
> bjorn la question , c'est pourquoi on fait des enfants...? laplupart d'entre
> nous ne les font pas pour les dresser , en faire des clones ou decider de leur
> avenur dans les moindres details . si je choisi ses etudes et son job autan
> choisir safemme aussi?


Va falloir apprendre à lire les mecs.

Peux-tu me citer le passage dans lequel j'écris qu'il faut dresser ses enfants, en faire des clones ou décider de leur avenir dans les moindres détails, choisir leurs études, leurs femmes et leurs jobs?



Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

25/08/2014 à 11h40

"Mais pour continuer le HS, il me semble que limiter le choix des études de ses enfants aux filières "gratuites" et nationales leur laisse d'assez vastes possibilités de carrières, et ne fait pas des parents qui imposent ces critères des monstres. "

Je pensais que tu opposais les études "gratuites" aux écoles de commerce "payantes" que tu citais plus haut

"C'est quand même pas de chance de n'avoir que des gamins qui veulent faire des écoles de commerce"


uɹöɾq

25/08/2014 à 12h06

J'oppose rien, j'écris juste que c'est pas de chance de n'avoir que des gosses qui veulent faire la seule filière française à 3000€ par mois.

Sachant qu'on finance tous les autres cursus avec notre IR, c'est la double peine! :-))

Vu que les boursiers paient 300€ par mois, je me demande dans quelle mesure il ne serait pas préférable, dans ce cas précis, de les détacher du foyer fiscal (c'est même certain que ça l'est).


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

25/08/2014 à 21h24

uɹöɾq écrivait:
---------------

>
> Vu que les boursiers paient 300€ par mois, je me demande dans quelle mesure il
> ne serait pas préférable, dans ce cas précis, de les détacher du foyer fiscal
> (c'est même certain que ça l'est).

Bravo, quelqu'un qui réfléchit. Pour moi, c'est fait !!


--
TTDAM