Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCotation acte NPC sur Julie - Eugenol

Cotation acte NPC sur Julie

doctom

19/08/2014 à 13h50

Bonjour, je chercher désespérémant comment paramétrer Julie afin de coter mes actes NPC en CCAM ( Comblements sinusiens, ROG, comblement osseu post extractionnel)/
Je n'arrive pas à paramétrer le NPC et c'est HN qui me sort et du coup les mutuelles n'acceptent pas mon devis ne s'agissant pas d'un code CCAM!

Quelqu'un aurait il une idée?

Merci


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/08/2014 à 15h07

pose donc cete question sur le foruminactif de la csnd

ca va les occuper, ils n'ont plus personne qui met de message , et ils effacent tous ceux qui leur plaisent pas

du coup il s'y passe plus rien ....


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

20/08/2014 à 13h45

Salut,
Je me suis penché sur ce pb. La cnsd a sûrement un devoir de nous renseigner, mais il me semble que Julie devrait aussi faire sa part. Je vous joins des captures d'écrans pour le paramétrage du sinus lift comme je l'ai fait. Au départ, c'est un acte groupé : Lift + biomat. Lift est paramétré avec la CCAM, ne s'imprime sur aucune feuille, n'applique pas le tarif de convention, c'est un acte NPC (j'ai rajouté dans les codes sécu "NPC" au même titre que C ou SC ou DC ou SPR), et la cause du dépassement est une entente directe avec le patient (devis et facture). Les biomatériaux (BIO) sont paramétrés en NPC uniquement, et pas en CCAM. Même attributs que pour le LIFT. Le devis sorti n'est pas top, Julie ne tient pas compte de la codification CCAM pour le LIFT, et met tout en NPC.
Par contre dans l'historique des soins, Julie met tout sous la codification du LIFT en CCAM ?????
M'est avis que la manip ici n'est que du ressort de Julie. De là à penser que dans le paramétrage d'un acte en CCAM, il serait bien vu de rajouter une case NPC à cocher, au même titre que "ne pas appliquer le tarif de convention" ou autre chose, il n'y a qu'un petit pas à franchir.
Ensuite comme pour le code d'association 4, tous les actes d'implanto, et de paro sont soumis à des conditions d'attribution rarissimes, pourquoi ne pas affubler ces codifications, d'un NPC direct, et laisser la possibilité de le changer 1 fois sur 1 milliard!

2 param biomat nrnylq - Eugenol
3 param sinus multi pbkoao - Eugenol
4 devis sinus jonx4c - Eugenol
5 histo soins gndhph - Eugenol
1 param lift asw5is - Eugenol

doctom

20/08/2014 à 14h31

Merci et bravo pour ce para métrage, par contre comment as tu fait pour rentrer dans le para métrage d Julie le code NPC.

Ce que tu dis sur la paro et l'implantation est juste. D'ailleurs Julie met dans mes devis une base de remboursement sur les implants et cela me pose des problèmes avec les mutuelles car ces dernières ne veulent pas qu'elle apparaisse sur les devis et je ne sais pas comment supprimer cela.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

20/08/2014 à 15h00

c'est curieux, je ne trouve pas GBBA002 dans la liste ??

tu as quel version ?


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

20/08/2014 à 15h02

doctom écrivait:
----------------
> Merci et bravo pour ce para métrage, par contre comment as tu fait pour rentrer
> dans le para métrage d Julie le code NPC.
>
> Ce que tu dis sur la paro et l'implantation est juste. D'ailleurs Julie met dans
> mes devis une base de remboursement sur les implants et cela me pose des
> problèmes avec les mutuelles car ces dernières ne veulent pas qu'elle apparaisse
> sur les devis et je ne sais pas comment supprimer cela.




oui et j'ai pas l'impression que julie soit très ouvert à la discussion.


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

20/08/2014 à 17h07

Pour la codification GBBA002, je suis allé la prendre dans la CCAM. J'ai préféré ne pas utiliser les codifications gracieusement mises à notre disposition par Julie. J'ai entré tous mes actes avec leur codification et cotation s'il y a lieu avec la CCAM vers 36. En cherchant un peu, vous la trouverez sur Nonol, en version excel et classée par mes soins en famille d'actes.
Pour entrer le code NPC: Utilitaires\Paramétrage des actes\Codes Sécu (en haut à coté des actes multiples)\Ajouter, tu tapes NPC puis enregistrer. Dans le paramétrages des actes au lieu d'un SC, SPR ou Z ou DC, tu vas chercher avec le petit ascenseur: NPC.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

20/08/2014 à 18h04

doctom écrivait:
----------------
D'ailleurs Julie met dans mes devis une base de remboursement sur les implants et cela me pose des problèmes avec les mutuelles car ces dernières ne veulent pas qu'elle apparaisse
sur les devis et je ne sais pas comment supprimer cela.

===================
facile tu installes la passerelle word et tes documents se modifient en totalité sous word


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

20/08/2014 à 18h20

Oui, c'est un moyen. Qui t'oblige cependant à avoir un devis avec et un sans.
D'un autre coté, DOCTOM, il faudra que tu m'expliques pourquoi tu envoies un devis à une complémentaire ??? Le payeur c'est le patient, pas la complémentaire, le décideur, c'est aussi le patient et toujours pas la complémentaire et enfin le signataire c'est le patient et surtout pas la complémentaire. Et ce patient a juste besoin d'un devis clair et complet. Pour cela, il vous faut (si le patient le désire) demander le renseignement à la complémentaire sur son complément de remboursement pour un acte clairement identifié et localisé (çà t'évite les réflexions comme quoi tu es trop cher, ou que ton devis n'est pas normalisé etc.)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

20/08/2014 à 19h17

chabit écrivait:
----------------
> Oui, c'est un moyen. Qui t'oblige cependant à avoir un devis avec et un sans.
==============
pas du tout

tu ouvres le devis pour visualisation sous word

tu supprimes la base de rbrst

la fois suivante elle ré apparaitra car elle elle est incluse dans le "champ" devis


chabit écrivait:
----------------
Et ce patient a juste besoin d'un devis clair et complet. Pour
> cela, il vous faut (si le patient le désire) demander le renseignement à la complémentaire sur son complément de remboursement pour un acte clairement identifié et localisé

==============
les textes précisent que notre devis DOIT mentionner la base de remboursement secu

s'il y en a une bien sur

si non , alors il ne doit pas y en avoir
mais quand même le devis , comme toujours


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

20/08/2014 à 20h42

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> pas du tout
>
> tu ouvres le devis pour visualisation sous word
>
> tu supprimes la base de rbrst
>
> la fois suivante elle ré apparaitra car elle elle est incluse dans le "champ"
> devis
>
> Clic, re clic, supprime, et re clic et 10 de der.
T'as raison c'est mieux.

> les textes précisent que notre devis DOIT mentionner la base de remboursement secu, s'il y en a une bien sur
>
> si non , alors il ne doit pas y en avoir
> mais quand même le devis , comme toujours.

bien d'accord pour le devis. On ne touche pas à ce qui est proposé. Ce que je me demande, c'est l'intérêt d'envoyer un DEVIS à une complémentaire. Perso, le patient ne demande que ce que la complémentaire va rembourser sur une coiffe CM sur inlay core sur 14. Quand la mutuelle a répondu, je peux alors renseigner la participation de l'assurance complémentaire sur le devis que je remets au patient, qu'il valide en signant et qu'il paiera.
Certaines mutuelles rechignent à donner le renseignement. Après avoir bien engagé le soupçon d'arnaque dans le crâne du patient, j'explique qu'il doit réclamer, s'il est sympa, je l'aide (je me fais passer pour lui, mais faut pas le dire) sinon, je le laisse se dépatouiller avec sa mutuelle casse couille cherche la petite bête, c'est lui le client, pas moi, alors démerden zich. J'ai peut être loupé des devis (sûrement) mais je ne lâcherai pas l'affaire, et je me console en me disant qu'un devis perdu pour moi, c'est une famille entière perdue pour la mutuelle!


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

21/08/2014 à 02h10

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> doctom écrivait:
> ----------------
> D'ailleurs Julie met dans mes devis une base de remboursement sur les implants
> et cela me pose des problèmes avec les mutuelles car ces dernières ne veulent
> pas qu'elle apparaisse
> sur les devis et je ne sais pas comment supprimer cela.
>
> ===================
> facile tu installes la passerelle word et tes documents se modifient en totalité
> sous word

totalement faux !

on a pas accès aux item A B C D E sinon ça fait longtemps que j'aurai mis le total en bout de ligne plutôt que de l'avoir au milieu ce qui fait que les patients sont paumés.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/08/2014 à 10h31

OK

je te fais 2 copies écran de word en fin de matinée

1 sans rien toucher
l'autre apres avoir effacé ce que je veux


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/08/2014 à 10h57

tipex? :-)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/08/2014 à 11h21

non

documents pdf adhocisés ....


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

21/08/2014 à 13h39

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> OK
>
> je te fais 2 copies écran de word en fin de matinée
>
> 1 sans rien toucher
> l'autre apres avoir effacé ce que je veux

ben c'est bien ce que je disais cette modification tu l'as fais sur la document word une fois éditer. là effectivement comme c'est un document word on y retirer et y ajouter ce que l'on veut.
le problème est que l'on devrait avoir accés aux items A B C D E et les mettre là où on veut et ne pas être obliger de suivre la mise en page de Julie qui ne me convient pas.
on a pour obligation de mettre les items mais on est pas obliger de suivre la mise en page de merde de la CNSD.
je voudrais déplacer la position de ces éléments et avec julie ce n'est pas possible.

est ce possible avec d'autres logiciels ?

Capture cptibp - Eugenol

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/08/2014 à 14h06

si tu avais lu les avenants , tu aurais vu que le document s'y trouve

c'est pas pour qu'ensuite chacun le bricole "à sa sauce"

d'une manière générale lire les documents conventionnels qui ne nous sont de toutes façon plus postés, est une chose saine


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

21/08/2014 à 14h24

les avenants n'imposent en aucune façon la mise en page des devis.
ils n'y a que l'obligation de faire figurer les items ABCDE. et quelques renseignements sur la provenance de la prothèse le métal etc...

il est vraiment dommage que chez julie, ils soient aussi bornés au point de ne laisser aucune marge de manœuvre aux praticiens sur la mise en page du contenu du devis.


je repose ma question : y a t'il sur les autres logiciels la possibilité de mettre en page nos devis ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/08/2014 à 14h56

Article 7

Mise en place d’un modèle type de devis dentaire

Les parties signataires s’accordent sur la mise en place d’un modèle de devis type.


En conséquence, le présent article modifie le premier paragraphe du 2 de l’article 4.2.1 de la convention
comme suit :
« Avant l’élaboration d’un traitement pouvant faire l’objet d’une entente directe sur les honoraires, le
chirurgien-dentiste doit remettre à l’assuré un devis descriptif écrit, établi conformément à l’article L. 1111-3
modifié du code de la santé publique et comportant notamment : [...] »


Le modèle type établi en annexe VII du présent avenant se substitue à l’annexe III de la convention.


Dans le cadre de l’avenant visé à l’article 5 du présent texte, ce modèle de devis sera adapté pour tenir
compte de la mise en place de la CCAM pour l’activité bucco-dentaire à compter du 1er juillet 2013.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/08/2014 à 15h02

dentiste57 écrivait:
--------------------

> il est vraiment dommage que chez julie, ils soient aussi bornés au point de ne laisser aucune marge de manœuvre aux praticiens sur la mise en page du contenu du devis.
========================

oui ils sont bornés....

question 1 : si le devis se limitait à certaines mentions, pourquoi établir un "modèle" ou "devis type" ?

question 2 : si ce modèle devait juste être indicatif, pourquoi mentionner dans la convention :
mise en place d'un "modèle" de "devis type"

conclusion 1 :

je mentionne la mise en place d'un modèle
je mets ce modèle dans le texte
je mentionne les nouvelles mentions à y faire figurer

donc je rends ce modèle "conventionnel"

conclusion 2 : je vois mal julie se dire; "tiens on va laisser chacun le modifier comme il veut


après , aller jusqu'à dire qu'ils sont "bornés" .....c'est un peu prendre tes exigences pour une possibilité qui n'arrivera pas


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

21/08/2014 à 15h38

je m'incline, mais l'établissement du devis et de son format reste ma responsabilité et non celle de julie.

le but d'avoir accés aux item est simplement de palier les incohérences de julie en ce qui concerne l'affichage systématique d'un remboursement inexistant dans 99.9999% des cas pour les implants par exemples.
je souhaitai établir une feuille de devis type pour les actes qui n'ont pratiquement JAMAIS de remboursement mais où la base de remboursement apparait quand même sur le devis.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/08/2014 à 16h30

dentiste57 écrivait:
--------------------

> je souhaitai établir une feuille de devis type pour les actes qui n'ont pratiquement JAMAIS de remboursement mais où la base de remboursement apparait quand même sur le devis.
======================
installer word
installer le "complément" julie dans word
créer la passerelle
convertir les documents au format word

ensuite tu peux faire comme j'ai fait plus haut ( 2 fichier joints )


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

23/08/2014 à 12h27

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> dentiste57 écrivait:
> --------------------
>
> > je souhaitai établir une feuille de devis type pour les actes qui n'ont
> pratiquement JAMAIS de remboursement mais où la base de remboursement apparait
> quand même sur le devis.
> ======================
> installer word
> installer le "complément" julie dans word
> créer la passerelle
> convertir les documents au format word
>
> ensuite tu peux faire comme j'ai fait plus haut ( 2 fichier joints )

ca , je le fais depuis longtemps, mais quel perte de temps de corriger après coup le devis...


Images mg2jvu - Eugenol
zorg

23/08/2014 à 17h38


> je repose ma question : y a t'il sur les autres logiciels la possibilité de
> mettre en page nos devis ?

oui pour Maevi


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

23/08/2014 à 21h35

vas y

mets nous une copie ecran de ce devis conventionnel completement modifié ....


1