Cookie Consent byPrivacyPolicies.comproblème d'image pano coupée en 2 - Eugenol

problème d'image pano coupée en 2

dexto40

19/08/2014 à 15h34

bonjour,
c'est mon premier post sur le forum
je suis très embêté: depuis une semaine (semaine pendant laquelle j'ai eu un remplaçant...) mes radios panoramiques (avec pano Kodak K8000) sont des images scindées en 2 avec la partie haute de l'image plus foncée.
quelqu un pourrait il m'eclairé sur ce probleme???
Merci d'avance

20140819 093521 resized pblnh1 - Eugenol

burnax

19/08/2014 à 18h54

Pb de capteur...
Début de la fin, car le prix de réparation hors de prix ..
Désolé, j'ai connu après ma fuite d'huile !!!

dexto40

19/08/2014 à 20h11

j ai eu aussi la fuite d'huile auparavant changement de générateur 5000e et là ça continue avec le capteur ... je vais jeter tous mes appareils kodak et brûler leur stand à l'adf si ça continue!!! vive l’obsolescence programmée
merci pour l'info

DrPal78

19/08/2014 à 21h24

Bonjour,

J'ai eu exactement le même soucis avec une pano GENDEX ORTHORALIX 9200 il y a environ 8 mois.
Bien évidemment mon réparateur commence à évoquer un pb de capteur qu'il faudrait éventuellement changer.
Dans le doute il a fait un essai avec un autre capteur d'occase qu'il avait en stock et... toujours cette satané ligne au milieu de l'image.
Conclusion de l'expert: problème informatique.
Après de nombreuse tentative pour trouver un informaticien calé dans le domaine, j'ai fini par trouvé quelqu'un de compétent (région parisienne).
Le problème venait si je me souviens bien d'une mise à jour du fichier de masquage du logiciel pano et d'une carte graphique de mon serveur qui commençait à déconner.
Bref le problème est réglé au grand désespoir de mon revendeur qui me voyait bien acheter une nouvelle pano !!!