Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe net c'est magique... - Eugenol

Le net c'est magique...

Krakinette

20/08/2014 à 02h42

Une connaissance fb m'a interpellé sur cet "article", je ne sais pas si la personne est vraiment assistante dentaire mais si c'est le cas son dentiste est tombé sur une perle.

http://mutien.com/site_officiel/?p=16650

Rhalala, salaud de dentistes encore une fois!


Krakinette

20/08/2014 à 02h45

Et attention à vos réponses, l'ordre nous surveille!!


Index vakr2r - Eugenol
pgc

20/08/2014 à 03h19

Ce soi-disant témoignage a été repiqué sur le site du Dr Machin dont il est question dans le texte. C'est un monsieur très connu dans le domaine de la dentisterie charlatanique. Son truc à lui, c'est les dents dépulpées: extraction + large fraisage de l'os alvéolaire (un os "imprégné" des "poisons" et "toxines" issus des dents "mortes"), puis pose de seyantes petites prothèses amovibles en nylon. Des centaines de patients peuvent témoigner de guérisons miraculeuses ( sur les sites web du docteur). Hélas une patiente n'a pas apprécié de se retrouver avec 2 berlingots et a porté plainte. Les gens sont tellement ingrats. Mais comme la persécution excite le charlatanisme, le bon docteur est toujours très remonté.
Il y a des articles sur son blog (voir celui sur DSK!!) qui peuvent faire douter sérieusement de sa santé mentale.


Oceanis

20/08/2014 à 10h18

Et je me demande comment fait ce fameux dentiste face à ces pathologies lorsqu'il n'y a pas de dent dévitalisée !!!

Parce qu'elles se rencontrent de manière récurrente, même chez les enfants !

Ah ces amalgames de mercure !
Ah ces nécrosant arsénieux (ah bon, cela n'existe plus depuis des lustres ?)...

L'article sent le préparé à tout va. Gros doute sur la qualité d'assistante dentaire de l'auteur.

--
********************************
Qui a averti la profession des dangers de l'hégémonie, de l'abstention ?
Qui a cherché à éviter que l'on tombe dans cette CCAM-CNSD ?
Et maintenant, qui vous aide réellement...
L'UJCD, la ligne syndicale claire


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

20/08/2014 à 14h01

"Il est donc 4 fois plus rentable de faire des couronnes sur dents dévitalisée que de garder les dents vivantes"

J'ai quelques problèmes avec ce raisonnement...
C'est une affirmation qui part du principe que l'on dévitalise "de force" au lieu de garder les dents vivantes.
Je pense qu'il faudrait

1°) prendre en compte le cout de la prothèse amovible genre valplast 1 dent ce qui revient approximativement au même prix pour le patient que la couronne + inlay core avec les inconvénients en moins, sans compter les honoraires d'une extraction de dents dévitalisée, et mon petit doigt m'a dit que ce travail se faisait HN... par conséquent le cout du traitement n'est pas un argument recevable... surtout que la plupart du temps, les patients refusent les couronnes sur dents dévitalisées et se contente d'un tenon-compo en attendant que ça casse...

2°) demander à des patients qui ont des douleurs à cause d'une carie vraiment juxta pulpaire
-combien de temps sont ils près à tenir avec légère douleur au froid le temps que le "pansement" ou la biodentine fasse hypothétiquement son effet de reminéralisation.
-seraient ils prêt à payer plusieurs séances non remboursées sans être sur du résultat et sachant que l'on peut au final quand même arriver à une nécrose ?

De plus :
3°) Il y a une beaucoup de dents dévitalisées qui ont effectivement un problème (genre instruments cassé, poche paro profonde entrainant lésion endo-paro...), avec une lésion apicale, un kyste etc... et qui ne peuvent pas être retraitées (ou le patient n'a pas les moyens d'engager un traitement avec un endo exclusif...). Extraire ce type de dents (infection chronique plus ou moins silencieuse) provoquera certainement un bien être général, mais dans ce cas l'intervention pourra facilement être exécutée par n'importe quel dentiste ceci pour un cout inférieur pour le patient par rapport à une prise en charge "holistique"...


vasco de gama

21/08/2014 à 02h39

j ai eu une pulpite l an dernier et un copain dentiste m a dévitalisé donc cette dent douloureuse ...depuis j ai moins d "érection ....super je vais lui dire de me l extraire je pourrais rebander 7 fois par jour ....( désolé je sors ..sorry pour les dames ....mais faut arréter de lire des conneries )


Chicolata

21/08/2014 à 12h34

"La comparaison peut sembler terrible, mais je me sens un peu comme la complice d'un tueur en série"

Eh ben. On se demande pourquoi elle n'a pas encore démissionné !