Cookie Consent byPrivacyPolicies.commssante - Eugenol

mssante

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

25/08/2014 à 19h12

Qui utilise cette messagerie gratuite et sécurisée, opérationnelle depuis juin 2014? Dans mon département, on n'est que 4 inscrits.Pourquoi personne ne l'utilise? Vos avis.


Avatar kvapls - Eugenol
God Save the Fluide

25/08/2014 à 19h23

BONNET jc écrivait:
-------------------
> Qui utilise cette messagerie gratuite et sécurisée, opérationnelle depuis juin
> 2014? Dans mon département, on n'est que 4 inscrits.Pourquoi personne ne
> l'utilise? Vos avis.

Parce que ça sert a rien?


acid

25/08/2014 à 20h40

Le DMP fonctionne, les médecins n'adhérent pas au projet

on cherche peut-être une utilisation au systéme existant?

Il me semble qu'il y a une dizaine d'années cette messagerie a servi à expérimenter le DMP

http://www.leparisien.fr/societe/dossier-medical-personnel-un-demi-milliard-pour-rien-04-01-2014-3461831.php


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

25/08/2014 à 21h01

Il n'y a aucun rapport entre mssanté qui est une messagerie gratuite et sécurisée entre professionnels de santé et le DMP qui est le dossier médical personnalisé qui met en ligne de façon sécurisé le dossier médical du patient. Leur seul point commun ce sont 2 flops. En revanche, je ne sais pas pourquoi mssanté ne décolle pas.


acid

25/08/2014 à 21h33

Le point commun c'est qu'il s'agit de 2 flops de l'ASIP
Avant le DMP généralisé il y a eu les réseaux de cancérologie et les réseaux de périnatalité
Avant la transmission des dossiers des patients de ces réseaux, il y a eu cette messagerie sécurisée entre les professionnels de ces réseaux.
Il est probable que c'est cette messagerie qui a été étendue à d'autres utilisateurs.
Mais les utilisateurs n'adhérent toujours pas et on ne sait pas pourquoi.


boxdistal

26/08/2014 à 00h07

J'ai reçu plusieurs fois des mails pour ouvrir un compte mssanté, il y a quelques années, et il y a quelques mois. J'ai essayé plusieurs fois. Soit le lien était mort, soir ça ne fonctionnait pas. Je me suis dit qu'ils n'étaient pas foutus de faire fonctionner quoi que ce soit.

J'ai ouvert une autre messagerie sécurisée par l'intermédiaire de l'ars bretagne (soit dit en passant ça n'a pas fonctionné tout de suite non plus. pas foutus de faire fonctionner quoi que ce soit). Je ne m'en sers pas non plus. A chaque fois que j'ai envoyé un mail le destinataire ne consultait pas sa boite sécurisée. J'ai abandonné.

--
"araignée du gratin, machin"


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

26/08/2014 à 10h57

Sauf erreur de ma part, tu reçois les messages sur ta boite mail normale. Pour envoyer, tu passes par mssante. Il est vrai qu'il faut téléphoner pour configurer ton ordi (sécurisation avec ta carte CPS).


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/09/2017 à 16h48

J'ai reçu une pub de la cpam pour mssante. Qui l'utilise, car, moi, je n'ai jamais reçu un seul message? Pourtant, je trouve que le système a l'air bien, surtout depuis que j'ai reçu un virus via ma boite mail.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/09/2017 à 17h06

.


Master Cone

14/09/2017 à 17h18

Parce que les échanges par mails simples entre professionnels de santé sont bien plus pratiques que cette usine à gaz pas pratique au possible qu'est MSSanté. Sécurisée, leur boite mail, pourquoi pas mais il me semble qu'on ne s'est jamais envoyé des courriers postaux codés avec une machine Enigma entre cabinets médicaux.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/09/2017 à 17h32

Master Cone écrivait:
-----------
> Parce que les échanges par mails simples entre professionnels de santé sont bien
> plus pratiques que cette usine à gaz pas pratique au possible qu'est MSSanté.
> Sécurisée, leur boite mail, pourquoi pas mais il me semble qu'on ne s'est jamais
> envoyé des courriers postaux codés avec une machine Enigma entre cabinets
> médicaux.
Sauf le jour ou tu reçois une copie de mail adressé à ton dentiste conseil ( nom et adresse exacte) avec un virus. Là, tu changes d'avis. Adresse en .gouv donc qui passe l'antivirus ( antivirus Eset à jour)


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

20/09/2017 à 14h54

Laissez tomber! Mssante n'est pas accessible par Google chrome...


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

20/09/2017 à 16h35

BONNET jc écrivait:
---------
> Laissez tomber! Mssante n'est pas accessible par Google chrome...

Ah ben si, chez moi ça marche. J'utilise MSSANTE depuis un bon moment et je regrette effectivement que très peu de correspondants s'y mettent. J'ai réussi à convaincre 2 ortho et 1 chir, mais les (secrétaires des) ortho continuent à utiliser la boîte mail classique qui est intégrée par leur logiciel.
Il est aujourd'hui très facile de pirater une boîte mail, je pense que nous devons à nos patients de faire ce qu'il faut pour protéger leurs données médicales.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

20/09/2017 à 17h27

Tu passes par internet explorer? La hot line m'a dit que google chrome ne marchait pas.


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

20/09/2017 à 17h36

BONNET jc écrivait:
---------
> Tu passes par internet explorer? La hot line m'a dit que google chrome ne
> marchait pas.

J'utilise bien Google Chrome et ça fonctionne.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

20/09/2017 à 17h47

Je viens d'essayer, cela marche avec internet explorer mais pas avec chrome.???
J'ai Windows 7.


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

20/09/2017 à 17h59

Windows 7 aussi....
L'informatique n'est pas du tout mon rayon, mais si je peux faire quelque chose...