Cookie Consent byPrivacyPolicies.comretard d'éruption et choix thérapeutique - Eugenol

retard d'éruption et choix thérapeutique

Harley davidson fat boy special 2010 2 pqsaxa - Eugenol
elmex

25/08/2014 à 22h27

voilà une jeune fille qui n'a rien demandé à personne mais qui a un souci d'évolution des 36 et 46

Vue il y a 3 ans à l'âge de 8 ans, avec un retard d'évolution de 36 et 46 et une agénésie de 25. ( premier OPT). Les parents devaient repartir au pays donc "on verra".

Malheureusement disparue pendant 3 ans, je l'a revoie au mois de juillet à 11 ans donc.
pas d'évolution des 36 et 46 et pas d'évolution non plus des germes de 45 et 35

J'avoue mon incapacité à gérer et à mettre en place un plan de traitement. C'est là que je fais appel à vous.

Img 1181   2014 08 25   10 53 32 chxjw2 - Eugenol
1183 nvolpy - Eugenol

kluby

26/08/2014 à 07h16



Il y a quand même eu une édification radiculaire des 6 et une migration, certes elle n'est pas très importante compte tenu de la durée écoulée.
Sur les 2 panos, on voit quand même une bonne épaisseur de gencive. Une gencive fibreuse fait partie des causes de retard d'éruption même si pour les molaires c'est pas le plus fréquent.
En supprimant la cause elles devraient venir se mettre en fonction sur l'arcade.
Par contre pour 35 et 45, elles n'ont pas bougé. Vu leur édification radiculaire, il faut bien protéger 75 et 85 car à ce rythme là elle va les conserver longtemps et je ne vois pas ce qui pourrait les forcer à se presser.
Le retard pour les 7 est pas mal non plus.

Les mêmes soucis dans la famille? Des problèmes de santé?


Harley davidson fat boy special 2010 2 pqsaxa - Eugenol
elmex

26/08/2014 à 10h19

aucun problème familial, pas de carence apparente

selon toi il serait donc judicieux de supprimer cette gencive fibreuse au niveau des molaires et cela devrait permettre de voir les 6 sur l'arcade. il y a tout de même une certaine épaisseur de gencive à supprimer!

bonjour l'escaloppe.


Avatar hjdsnm - Eugenol
TiGabi

26/08/2014 à 11h54

Oui, un dégagement chirurgical pourrait solutionner le problème. Au cours de l'intervention, tu peux délicatement luxer la dent pour favoriser son éruption.

Img 0820 avguuc - Eugenol

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

26/08/2014 à 15h33

TiGabi écrivait:
----------------
> Oui, un dégagement chirurgical pourrait solutionner le problème. Au cours de
> l'intervention, tu peux délicatement luxer la dent pour favoriser son éruption.

Non si on pouvait éviter de "luxer légèrement" la dent ça serait mieux.

1 J'aimerais voir une publication qui montre un quelconque effet bénéfique de cette luxation thérapeutique

2 Si tu lèse le desmondonte tu peut entrainer des ankyloses voir même des résorption cervicale.

Dans le cas de traction orthodontique il y a deux raisons principales qui font que l'ortho doit étre présent. La premiére c'est que c'est quand même mieux si c'est lui qui place l'attachement, la deuxième c'est pour s'assurer que le chirurgien n'essaye pas de luxer la dent.
--
หมอจัดฟัน