Cookie Consent byPrivacyPolicies.comalternative au nécro SEPTODONT - Eugenol

alternative au nécro SEPTODONT

kluby

27/08/2014 à 04h52

barbabapat écrivait:
--------------------
> cônemorse écrivait:
> -------------------
> > Ah bah si les médecins disent qu'il faut faire comme ça... Je comprends mieux
> > pourquoi je me retrouve avec des patients sous héparine quand je demande un
> > INR...avec les difficultés de rééquilibrer derrière...
>
> Les medecins ne disent pas de faire comme cela, ils font comme cela car de toute
> façon ils ne reverront pas le patient. Donc, tu n'as pas de suivit possible si
> reellement après la mise en place des antiinflamatoires, une infection se
> déclenche. Le but s'est de l'ejecter des urgences et qu'il n'y revienne pas.
>
> Les antibio s'expliquent par les condition d'examen (souvent pas de radio et
> examen très succints) et des conditions de suivis d'un patient qui dans un
> service d'urgence.

C'est surtout qu'ils ne savent pas faire la différence entre une pulpite et un abcès, alors ils traitent pour les 2 comme ça ils sont sûrs de ne pas se planter.


chipoundine

27/08/2014 à 10h38

C est surtout que ca marche ... Plus d echec lorsque les patients ont pris le traitement qq jours avant. Perso je ne fais plus aucune pulpo en urgence , trop long et pas remunere. Une ordo , un C, et l endo est programmee en un seul rdv. De plus il arrive tres souvent sur cetraines molaires qu un seul canal soit necrose et les 2 autres en pulpite...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/08/2014 à 11h20

kluby écrivait:
---------------

>
> C'est surtout qu'ils ne savent pas faire la différence entre une pulpite et un
> abcès, alors ils traitent pour les 2 comme ça ils sont sûrs de ne pas se
> planter.

Il ne veulent pas faire la différence, sinon l'examen clinique ne serait pas du tout le meme. Ils s'en foutent de faire la différence, le but est d'ejecter le patient hors du systeme vers les dentistes qui vont recuperer le bebe.

Ils devraient faire la différence, ils en seraient tout à fait capable en modifiant leurs examens cliniques, mais ca ne les interesse pas par rapport à leur vrais problematique qui est de sortir le patient de la file.


malaire

27/08/2014 à 13h11

Une pulpo d'urgence ne prend pas plus de 15 minutes et le patient ressort immédiatement soulagé.

L'injection transcorticale c'est à dire perforation de la corticale et injection directement dans l'os spongieux marche à tous les coups.

Après il y a plusieurs moyens pour arriver à perforer la corticale et injecter: ça va d'une technique manuelle (facile chez les enfants et ados) jusqu'au QS en passant par les forets mais une fois qu'on a mis une carpule entière d'articaïne adrénalinée dans l'os spongieux en distal de la dent on a au moins 5-10 minutes pour faire la pulpo, attendre que ça s'arrête de saigner et de mettre une boulette de coton avec un peu d'eugenol.

Ces problèmes d'anesthésie, on les voit souvent revenir sur le forum mais c'est toujours lié à une technique inappropriée et je le répète une transcorticale bien faite (= injection sans pression dans l'os) marche à 100%.
Après c'est sûr qu'il y a les corticales très épaisses, les racines presque collées avec pas assez d'os pour injecter et là, il faut sortir les forets ou le QS.

Quant au risque de nécrose osseuse: il est nul si on est bien dans de l'os spongieux en quantité et pas en intraseptale qui pour le coup est une technique dangereuse.

Moi, ça fait plus de 30 ans que je pratique cette technique sans problèmes. Il y a quand même une courbe d'apprentissage mais ça vaut le coup de s'y mettre.




P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/08/2014 à 13h25

La redaction d'une ordonnance par un externe dans les service d'urgence prend moins de 15 minutes et est remunéré 250 euros à l'hopital qui la réalise.

La pulpo d'urgence ne pose aucun probleme sauf qu'elle doit être réalisée gracieusement selon les cons qui organisent l'envirronement conventionnel alors que payr la pulpo , l'anesthesie et la retro, cela ferait réaliser encore des éconmies à la sécu.


Yado

27/08/2014 à 13h41

L'autre solution Hodina c'est surtout de rajouter du bicarbonate de sodium à ton anesthésique,
ca réhausse ton ph et c'est très efficace dans les milieux acides (c'est ce que font les anesthésistes).

Les corticoïdes pour avoir testé ça ne marche pas toujours...


80x80 image06 funny w4abq5 - Eugenol
bigcandy

27/08/2014 à 14h28

Yado écrivait:
--------------
> L'autre solution Hodina c'est surtout de rajouter du bicarbonate de sodium à ton
> anesthésique,
> ca réhausse ton ph et c'est très efficace dans les milieux acides (c'est ce que
> font les anesthésistes).
>

Et concrètement, pour le dentiste de base , tu fais comment pour rajouter le bicarbonate à ton anesthésie ?
Et à quelle concentration ?


Avatar eugenol pe0ymx - Eugenol
nicklebenou

27/08/2014 à 14h37

Blondie écrivait:
-----------------
> Ca fait quand même peur de voir que certains utilisent sur leurs patients des
> produits achetés sur E-bay en provenance de chine, sans aucune certitude quant à
> ce qu'ils contiennent...

si tu avais pris la peine de lire mieux tu aurais vu que le lien que j'ai mis d'ebay n'est pas un produit venant de chine mais d'angleterre... quand aux certitudes de ce que les produits contiennent si toi tu en as tant mieux.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/08/2014 à 15h03

nicklebenou écrivait:
---------------------
> Blondie écrivait:
> -----------------
> > Ca fait quand même peur de voir que certains utilisent sur leurs patients des
> > produits achetés sur E-bay en provenance de chine, sans aucune certitude quant
> à
> > ce qu'ils contiennent...
>
> si tu avais pris la peine de lire mieux tu aurais vu que le lien que j'ai mis
> d'ebay n'est pas un produit venant de chine mais d'angleterre... quand aux
> certitudes de ce que les produits contiennent si toi tu en as tant mieux.

Le vendeur est anglais, le fabricant n'est pas spécifié par contre les demandes de réduction des formaldéhyde et autres joyeuseté des médications dentaires se font au niveau européen.

La dessus la has est en retard par rapport aux demandes européenne qui sont anciennes dans la réduction des produits à risque au niveau de la pharmacopée dentaire.


carident

27/08/2014 à 15h13

La question est : est ce que les dentistes qui utilisent ce genre de produits, les utiliseraient sur eux mêmes ou sur des membres de leur famille?


Avatar eugenol pe0ymx - Eugenol
nicklebenou

27/08/2014 à 15h24

je répondais au sujet du forum je m'étends pas sur ce que je fais. en combinant les spix, intra lig ou intra osseuses + intra pulp quand vraiment y a pas le choix pas besoin de ces produits y a pas de débat là dessus


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

27/08/2014 à 17h32

carident écrivait:
------------------
> La question est : est ce que les dentistes qui utilisent ce genre de produits,
> les utiliseraient sur eux mêmes ou sur des membres de leur famille?



La question est plutôt : ferais tu une intra-pulpaire à un membre de ta famille....


carident

27/08/2014 à 21h57

CRAIG écrivait:
---------------
> carident écrivait:
> ------------------
> > La question est : est ce que les dentistes qui utilisent ce genre de produits,
> > les utiliseraient sur eux mêmes ou sur des membres de leur famille?
>
>
>
> La question est plutôt : ferais tu une intra-pulpaire à un membre de ta
> famille....

Oui! J'en fais entre 5 et 10 par an, et je ne vois vraiment pas où est le problème quand la dent est déjà ouverte ; ça dure une fraction de seconde, et ça n'a aucune conséquence, contrairement au nécro.


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

27/08/2014 à 23h56

carident écrivait:
------------------
je ne vois vraiment pas où est le problème quand la dent est déjà ouverte

20 000 Volts dans la tronche c'est pas un problème c'est sûr....lol


Salamandre

28/08/2014 à 04h37

J'avoue que ces questions me laissent perplexes. J'ai du faire 3 intra pulpaires en 7 ans. Sinon je fais intra crestal en plongeant bien l'aiguille dans l'os. ce qui fait que la lumière de l'aiguille finit pas loin des apex.
Je serais curieux d'avoir des ref d'articles prouvant que c'est dangereux. En 7 ans: pas de problèmes, sachant que dans la zone ou je suis de pulpites j'en vois beaucoup passer.
Dans certains cas je passe par la furcation des molaires mais toujours en allant dans l'os, pas en restant dans le ligament.


carident

28/08/2014 à 11h06

CRAIG écrivait:
---------------
> carident écrivait:
> ------------------
> je ne vois vraiment pas où est le problème quand la dent est déjà ouverte
>
> 20 000 Volts dans la tronche c'est pas un problème c'est sûr....lol


20 000 Volts! Rien que ça?! Dans ce cas la 20aine de patients à qui j'ai fait des intra-pulpaire depuis que je suis sorti de la fac, ont dus décédé sur mon fauteuil sans que je m'en rende compte?!!!
Et, pour les plus résistant d'entre eux, ils devaient être drôlement masos ou idiots pour être restés, et même être revenus afin que je termine leurs soins...

Une intra-pulpaire quand c'est bien fait, ça dure une fraction de seconde, et ça soulage instantanément... Rien avoir avec les risques liés aux arsenic!


2