Cookie Consent byPrivacyPolicies.cominvestir en SELARL - Eugenol

investir en SELARL

Gps moto wouomg - Eugenol
charleston

26/08/2014 à 22h29

Bonsoir. Ayant des réserves de trésorerie sur mon compte SELARL , je voudrais savoir si je peux utiliser cet argent pour acheter un appartement et faire ainsi un placement plus intéressant que les comptes à terme habituels. Sachant que je cherche un placement assez pépère, pas trop risqué. merci pour vos réponses


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

26/08/2014 à 23h31

Dans un forum ouvert à tous ce genre de post, me parait très maladroit !

En selarl tu paies cher un expert comptable, qui doit être un excellent conseil.



Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

27/08/2014 à 00h39

s'il s'agit de sommes, que tu n'a pas pris ni en salaires ni en dividendes, tu peux placer dans un genre de compte à terme en tout cas ouvert au nom de ta SELARL.
Mais le banquier se garde bien de te le dire...
J'ai fait ça en attendant de réinvestir lors de la construction de mon cabinet.

mon assureur (SWISS) proposait de placements plus intéressant au niveau du taux, mais sur du plus long terme (toujours au nom de la SELARL).

je doute que ta SELARL puisse acheter un appartement...


rat

27/08/2014 à 01h38

Je n'ai pas tout compris mais j'ai un patient qui, pour défiscaliser, aurait acheté 3 ou 4 chambres de maison de retraite HEPAD à Paris...


bf

27/08/2014 à 09h53

impossible de faire de l'immobilier ... la selarl ne peut faire que de la chirurgie dentaire !!


Gps moto wouomg - Eugenol
charleston

27/08/2014 à 10h35

bf écrivait:
------------
> impossible de faire de l'immobilier ... la selarl ne peut faire que de la
> chirurgie dentaire !!

Quelle différence entre un placement financier ou immobilier ? Ce n'est pas de la chirurgie dentaire dans un cas comme dans l'autre et pourtant il semblerait que l'un soit possible et pas l'autre ! cohérent ?


bf

27/08/2014 à 13h47

le financier : la selarl peut placer son argent , c'est légal
l'immobilier : la selarl n' a pas les statuts pour le faire , ce n'est pas dans son objet social


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/08/2014 à 14h00

charleston écrivait:
--------------------
> Bonsoir. Ayant des réserves de trésorerie sur mon compte SELARL , je voudrais
> savoir si je peux utiliser cet argent pour acheter un appartement et faire ainsi
> un placement plus intéressant que les comptes à terme habituels. Sachant que je
> cherche un placement assez pépère, pas trop risqué. merci pour vos réponses

C'est pratique une selarl tu as plein de thunes dessus et tu vis comme un pauvret.-)))))


carident

27/08/2014 à 14h35

chicot29 écrivait:
------------------
> charleston écrivait:
> --------------------
> > Bonsoir. Ayant des réserves de trésorerie sur mon compte SELARL , je voudrais
> > savoir si je peux utiliser cet argent pour acheter un appartement et faire
> ainsi
> > un placement plus intéressant que les comptes à terme habituels. Sachant que
> je
> > cherche un placement assez pépère, pas trop risqué. merci pour vos réponses
>
> C'est pratique une selarl tu as plein de thunes dessus et tu vis comme un
> pauvret.-)))))

Et le jour où tu décides de profiter de ton argent, l'état te prend TOUT!


chti chirdent

27/08/2014 à 15h55

bonjour,

la selarl peut investir dans l'immobilier en achetant des parts de Sci déjà existante.

La Sci peut contenir le cabinet ou de l'immobilier classique.

cdt


cy2

27/08/2014 à 18h39

de toute façon on ne fait plus de chirurgie dentaire car on est des vendeurs de prothèse!! On est des commerciaux apparemment...


Gps moto wouomg - Eugenol
charleston

28/08/2014 à 08h41

chicot29 écrivait:
------------------
>
> C'est pratique une selarl tu as plein de thunes dessus et tu vis comme un
> pauvret.-)))))

Pauvret , faut pas exagérer non plus, il y a les marins pêcheurs qui sont plus mal lotis mais c'est vrai que je me demande encore pourquoi je suis passé en SELARL il y a 7 ans. Finalement, je n'ai toujours pas compris l'intérêt...à part les honoraires du comptable qui ont été X 2. Bon allez , il est 6h40 HOP au boulot.. Y faut engraisser la SELARL. Bonne journée à tous


cy2

28/08/2014 à 12h27

charleston écrivait:
--------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> >
> > C'est pratique une selarl tu as plein de thunes dessus et tu vis comme un
> > pauvret.-)))))
>
> Pauvret , faut pas exagérer non plus, il y a les marins pêcheurs qui sont plus
> mal lotis mais c'est vrai que je me demande encore pourquoi je suis passé en
> SELARL il y a 7 ans. Finalement, je n'ai toujours pas compris l'intérêt...à part
> les honoraires du comptable qui ont été X 2. Bon allez , il est 6h40 HOP au
> boulot.. Y faut engraisser la SELARL. Bonne journée à tous

IDEM!!! Si, je suis passé en SELARL pour enrichir la société qui m'a conseillé...


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

28/08/2014 à 13h48

charleston écrivait:
--------------------
> Bonsoir. Ayant des réserves de trésorerie sur mon compte SELARL , je voudrais
> savoir si je peux utiliser cet argent pour acheter un appartement et faire ainsi
> un placement plus intéressant que les comptes à terme habituels. Sachant que je
> cherche un placement assez pépère, pas trop risqué. merci pour vos réponses

Réserves sur un compte Selarl = placements financiers d'attente.
Une SARL (ou Selarl) doit investir selon son objet social.

Rien n'interdit d'avoir une SCI pour ses locaux professionnels qui investit par ailleurs.
Et finance ses investissements à l'aide d'un fort loyer versé par la Selarl (fourniture de locaux aménagés à l'exercice dentaire, ça se paye non?)
Et d'avoir une une autre société à l'IS (SPFPL ou Holding familiale) qui a une petite participation dans la Selarl pour faire remonter les dividendes non distribués perso.

Formez-vous!!!
--
TTDAM


cy2

28/08/2014 à 16h17

T
> Rien n'interdit d'avoir une SCI pour ses locaux professionnels qui investit par
> ailleurs.
> Et finance ses investissements à l'aide d'un fort loyer versé par la Selarl
> (fourniture de locaux aménagés à l'exercice dentaire, ça se paye non?)

A condition de verser un loyer dans les bons montants car sinon risque de contrôle fiscal...

> Et d'avoir une une autre société à l'IS (SPFPL ou Holding familiale) qui a une
> petite participation dans la Selarl pour faire remonter les dividendes non
> distribués perso.

C'est à dire?


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

28/08/2014 à 20h16


> A condition de verser un loyer dans les bons montants car sinon risque de
> contrôle fiscal...

Un contrôle fiscal: pour quelle raison?la selarl paye un loyer qu'elle déduit, la sci reçoit des revenus qu'elle déclare et paye des impôts dessus. Le but d'une SCI étant de faire des placements immobiliers, on ne va pas la contrôler si elle achète avec ses bénéfices un autre bien immobilier.
Le loyer pour un local d'habitation est soumis à des règles. Un local commercial AMÉNAGÉ à l'exercice d'une profession est hors normes et son loyer aussi.
http://www.cours-de-droit.net/droit-des-affaires/le-bail-commercial-duree-loyer-et-amenagement-contractuel,a3429078.html
Loyer : librement fixé entre les 2 parties.
Stabilité : ça se paye

> une autre société à l'IS (SPFPL ou Holding familiale) qui a une
> > petite participation dans la Selarl pour faire remonter les dividendes non
> > distribués perso.
>
> C'est à dire?

http://www.lecoindesentrepreneurs.fr/regime-mere-fille/
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1924-PGP.html

Bon faut dire que je paye cher un expert comptable qui s'occupe de tout, que j'enrichis. Mais je préfère le payer lui , que de donner tout bêtement à F.Hollande ou Sarkozy.



--
TTDAM


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

01/09/2014 à 02h52

Monter des usines à gaz pour essayer passer entre les gouttes de la pluie qu'on a créée. Typiquement francais. -)))))


Gps moto wouomg - Eugenol
charleston

01/09/2014 à 18h26

ARTICLE 3 - OBJET SOCIAL – I.3 page 10 (E)

La société a pour objet l’exercice de la profession de médecin.
Elle ne peut accomplir les actes de cette profession que par l’intermédiaire d’un de ses membres ayant qualité pour l’exercer.
Elle peut accomplir toutes les opérations civiles, financières, immobilières et mobilières, qui se rattachent à son objet social et sont de nature à favoriser son activité.

Voilà ce que j'ai trouvé concernant l'objet social donc à priori qu'est ce qui m'empêcherait d'acheter un studio à Paris pour mes formations continues, dans la mesure où ma SELARL ne le loue pas à une autre personne. J'économise les nuitées d'hôtel 10 jours par an et çà me rapporte donc autant qu'un placement financier minable sur un compte à terme.
Au plaisir de lire vos commentaires


cy2

01/09/2014 à 19h19

TTDAM écrivait:
---------------
>
> > A condition de verser un loyer dans les bons montants car sinon risque de
> > contrôle fiscal...
>
> Un contrôle fiscal: pour quelle raison?la selarl paye un loyer qu'elle déduit,
> la sci reçoit des revenus qu'elle déclare et paye des impôts dessus. Le but
> d'une SCI étant de faire des placements immobiliers, on ne va pas la contrôler
> si elle achète avec ses bénéfices un autre bien immobilier.
> Le loyer pour un local d'habitation est soumis à des règles. Un local commercial
> AMÉNAGÉ à l'exercice d'une profession est hors normes et son loyer aussi.
> http://www.cours-de-droit.net/droit-des-affaires/le-bail-commercial-duree-loyer-et-amenagement-contractuel,a3429078.html
> Loyer : librement fixé entre les 2 parties.
> Stabilité : ça se paye
>
> > une autre société à l'IS (SPFPL ou Holding familiale) qui a une
> > > petite participation dans la Selarl pour faire remonter les dividendes non
> > > distribués perso.
> >
> > C'est à dire?
>
> http://www.lecoindesentrepreneurs.fr/regime-mere-fille/
> http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1924-PGP.html
>
> Bon faut dire que je paye cher un expert comptable qui s'occupe de tout, que
> j'enrichis. Mais je préfère le payer lui , que de donner tout bêtement à
> F.Hollande ou Sarkozy.
>
>
>
> --
> TTDAM

Ce que je voulais dire c'est que te verser par exemple un loyer de 4000/mois pour 40m2 au fin fond de la bourgogne corrèze creuse (pour n epas fâcher j'ai mis plusieurs départements...)alerte un temps soit peu les impôts...


Shala77

06/09/2014 à 23h38

Si j'ai bien compris, l'intérêt d'être en selarl, c'est de laisser uniquement 30K euros non imposable dessus par an (seuil de l'impôt sur les bénéfices), et de se verser tout le reste en rémunération de gérant.


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

14/09/2014 à 15h02

Shala77 écrivait:
-----------------
> Si j'ai bien compris, l'intérêt d'être en selarl, c'est de laisser uniquement
> 30K euros non imposable dessus par an (seuil de l'impôt sur les bénéfices), et
> de se verser tout le reste en rémunération de gérant.

Non tu n'as pas compris. 3 lignes , 3 erreurs !
--
TTDAM


zyol

16/09/2014 à 16h23

Si j'ai bien compris, tu es en SELARL unipersonnelle (car autrement tes associés peuvent faire la tête). Pour moi, une des problématiques, c'est que si tu investis avec ta SELARL dans un appartement de placement, le jour où tu partiras à la retraite ou autre :
- soit tu vends les parts de SELARL, çà m'étonnerait que celui qui achète veuille également acheter un appart, il doit déjà financer le cabinet
- soit tu vends le fonds libéral, tu transformes la SELARL en une société d'une autre forme (à vérifier quant à la possibilité) mais si tu as besoin de liquidités, c'est la société qui revend et imposition des dividendes.
J'espère que çà t'aiguille un peu mais fais appel plutôt à un bon expert comptable car ta situation est à étudier plus globalement et doit etre personnalisée.



BCS et Associes Partenaire

16/09/2014 à 20h40

zyol écrivait:
--------------
> Si j'ai bien compris, tu es en SELARL unipersonnelle (car autrement tes associés
> peuvent faire la tête). Pour moi, une des problématiques, c'est que si tu
> investis avec ta SELARL dans un appartement de placement, le jour où tu partiras
> à la retraite ou autre :
> - soit tu vends les parts de SELARL, çà m'étonnerait que celui qui achète
> veuille également acheter un appart, il doit déjà financer le cabinet
> - soit tu vends le fonds libéral, tu transformes la SELARL en une société d'une
> autre forme (à vérifier quant à la possibilité) mais si tu as besoin de
> liquidités, c'est la société qui revend et imposition des dividendes.
> J'espère que çà t'aiguille un peu mais fais appel plutôt à un bon expert
> comptable car ta situation est à étudier plus globalement et doit etre
> personnalisée.
>
>
La Selarl ne peux pas acheter un appartement de placement. Son objet social ne l'autorise pas.
Ce qui est possible, c'est ce qui a été cité précédemment, c'est à dire d'acheter via une SCI et monter une Holding entre la SELARL et la SCI. Les bénéfices de la premières finançant, avec une faible fiscalité la seconde.
Vous pouvez ainsi, vendre votre SELARL sans qu'elle est de liens avec vos investissements.

Ca peut sembler compliqué, mais c'est en réalité assez simple et si vous avez un bon expert comptable, ça l'est encore plus.




Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/09/2014 à 22h47

J'adore les usines à gaz simples.-))))


Gps moto wouomg - Eugenol
charleston

18/09/2014 à 00h32

Oui j'ai vraiment pas tout compris... Alors je vais demandé à un autre expert comptable car le mien ne capte pas grand chose non plus !