Cookie Consent byPrivacyPolicies.combridge CMU encore - Eugenol

bridge CMU encore

gragra

27/08/2014 à 12h27

J'ai le cas d'une patiente CMU à qui je dois faire un bridge 13-15. Le panier de soin ne prévoit que CCM dans ce cas. Elle voudrait de la céramique sur la 15, rien n'est prévu pour ce cas précis dans la CCAM, elle veut bien payer un supplément comme cela est prévu mais pour une céramo-metal sur une 15 unitaire et non pour un pilier de bridge.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

27/08/2014 à 14h30

Supplément en fraiche sur le bridge CCM "ne s'imprime sur aucune feuille".-)))))

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/08/2014 à 17h21

Le problème, chicot29, c'est qu'on est dans un cas "bridge de base" ,c'est a dire un "tout" indissoluble, et que pour le panier cmu, il obéit a des regles tres précises dont des regles anatomiques (céramique jusqu'a 4 inclus).
Si tu fais un supplément, c'est sur quel acte ccam?.

C'est la parfaite illustration d'un "cas qui fait planter le systeme", cas insoluble en ccam.

Dans l’extrême, la patiente doit payer tout son bridge car ilo ne fait pas partie de la ccam.

Toute bidouille est impossible avec des patients cmu, qui peuvent se retourner contre toi a la moindre occase.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/08/2014 à 17h35

pose ta question sur le joli forum inactif de la ccam csnd

t'as des chances que les gros pontes de la csnd te répondent eux mêmes

qui pourrait être mieux placés que ceux qui nous ont mis dans le caca

gragra

27/08/2014 à 18h05

j'ai envoyé un mail à ma CPAM, j'attends la réponse...
j'ai prévenu la patiente que ce n'était peut-être pas possible de faire autrement que de mettre du metal sur la 15...
et puis j'aime bien leur poser des colles comme ça... leur mettre le nez sur les incohérences, les "ça ne rentre pas dans les cases"...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/08/2014 à 18h11

:-))

>t'as des chances que les gros pontes de la csnd te répondent eux mêmes<

On a l'analogie avec certaines dents de lait qui ne passaient pas,pour lesquelles la cnsd suggérait une bidouille de substitution de numéros.
A mon avis, la question sera zappée, car trop embarrassante. Elle est sans réponse (ah si, on aura une formule ronflante "ce type de situation sera examiné lors de la prochaine réunion paritaire car il existe etc...") au lieu d'avouer que la ccam, telle qu'elle a été pensée est une boite de Pandorre.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

27/08/2014 à 18h30

N'oublie pas de publier la réponse de la cpam, cela me sera peut-être utile le 31/10, si la ccam passe.

DLLB

27/08/2014 à 19h43

"pas de bras pas de chocolat"

Oceanis

27/08/2014 à 20h41

Même au niveau de la CNAM, on les a embarassé en leur posant de vive voix cette question (et d'autres) au mois de juillet...

A l'heure actuelle, et sauf bidouillage de la CPAM, 2 choix :

- bridge CCM/CCM/CC - HBLD043 - à 980 € tarif CMU et aucun dépassement et surtout bien une CC sur la 15. ou en cas de contrôle, indu justifié de 980 € pour cotation injustifiée.

- ou rien : tu es obligé de mettre une assurée en face des meilleurs remboursements et surtout de la CMU.
Si tu fais un bridge CCM, il ne sera remboursé qu'à 100 % de la BR : 279.50 €

Merci qui ?

Le mieux, donne ces explications à ta patiente et l'adresse du dentiste conseil. Ce sera plus efficace qu'un courrier ;-)

--
Qui a averti la profession des dangers de l'hégémonie, de l'abstention ?
Qui a cherché à éviter que l'on tombe dans cette CCAM-CNSD ?
Et maintenant, qui vous aide réellement...
L'UJCD, la ligne syndicale claire

gragra

29/08/2014 à 14h17

réponse de la CPAM service administratif: "contactez le service médical"...

chicot29

29/08/2014 à 22h28

adhoc écrivait:
---------------
> Le problème, chicot29, c'est qu'on est dans un cas "bridge de base" ,c'est a
> dire un "tout" indissoluble, et que pour le panier cmu, il obéit a des regles
> tres précises dont des regles anatomiques (céramique jusqu'a 4 inclus).
> Si tu fais un supplément, c'est sur quel acte ccam?.
>
Aucun. Une entente entre son praticien et son patient sans interférences de ce système de merde. C'est quand meme curieux non ces patients CMU soit disant avec peu de moyens financiers. Vois tu je ne pense pas qu'ils économisent sur leur RSA.-))))
Je l'offre la ceram en 3 eme élément j'ai pas le droit ou le protho s'est gourré ?.-))))
Encore un bug de ce système collectiviste qui prétend gérer nos vies.
Ce pays est foutu.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

29/08/2014 à 22h33

parce qu'ensuite son voisin ira chez un autre dentiste réclamer aussi la gratuité

maintenant si la cmu est si bien payée qu'on peut se permettre d'offrir les CCM

excusez moi

( et 1 raison de plus pour plaquer un forum public qui envoie de telles inepties )

chicot29

29/08/2014 à 22h39

Toi tu n'as pas lu mon premier post sur le sujet ! -))))))

yobi

30/08/2014 à 13h23

gragra
il faut que tu réalises que la France est le seul pays de l'Union a offrir des céramiques à ses indigents.Cela est financé par des taxes que tu payes sur tes assurances....
dans ses conditions , il faut que ton patient accepte les règles du jeux , sinon il est pris en charge sur la base de n'importe quel patient...
personnellement cela me semble tout à fait normal.
comme le dit si bien chicot29 , ce pays est foutu!

chicot29

30/08/2014 à 13h42

yobi écrivait:
--------------
> gragra
> il faut que tu réalises que la France est le seul pays de l'Union a offrir des
> céramiques à ses indigents.Cela est financé par des taxes que tu payes sur tes
> assurances....
> dans ses conditions , il faut que ton patient accepte les règles du jeux , sinon
> il est pris en charge sur la base de n'importe quel patient...
> personnellement cela me semble tout à fait normal.
> comme le dit si bien chicot29 , ce pays est foutu!

Ah ! le pays des bisous ou tout est gratuit ! Un pays merveilleux et plein d'avenir !
Avec 2000 milliards de dettes et un déficit loin d'atteindre les 3 % tu trouves que toute cette merde collectiviste est financée toi ?
Ce sont tes enfants qui vont trinquer, merci papa ! mais je souhaite sincèrement que tu vas toi aussi en prendre plein la tronche.
Tout doit passer par l'état hein ? pas possible d'offrir une ceram en postérieur à un CMU pour 145 euros supplémentaires si il le peut hein ? Mais si tu savais le nombre de CMU qui font du black mon yobi chéri et heureusement pour eux !-)))
Le nombre de personnes bénéficiant du statut de CMU étant en croissance exponentielle (enfin un chiffre qui va bien ), on peut en conclure que ce pays est effectivement foutu !-)))))

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/03/21/97002-20140321FILWWW00126-le-nombres-de-beneficiaire-de-rsa-en-hausse.php

Et définitivement foutu si meme les dentistes deviennent collectivistes !-))))

yobi

31/08/2014 à 19h26

chicot29 écrivait:
------------------
> yobi écrivait:
> --------------
> > gragra
> > il faut que tu réalises que la France est le seul pays de l'Union a offrir des
> > céramiques à ses indigents.Cela est financé par des taxes que tu payes sur tes
> > assurances....
> > dans ses conditions , il faut que ton patient accepte les règles du jeux ,
> sinon
> > il est pris en charge sur la base de n'importe quel patient...
> > personnellement cela me semble tout à fait normal.
> > comme le dit si bien chicot29 , ce pays est foutu!
>
> Ah ! le pays des bisous ou tout est gratuit ! Un pays merveilleux et plein
> d'avenir !
> Avec 2000 milliards de dettes et un déficit loin d'atteindre les 3 % tu trouves
> que toute cette merde collectiviste est financée toi ?
> Ce sont tes enfants qui vont trinquer, merci papa ! mais je souhaite sincèrement
> que tu vas toi aussi en prendre plein la tronche.
> Tout doit passer par l'état hein ? pas possible d'offrir une ceram en postérieur
> à un CMU pour 145 euros supplémentaires si il le peut hein ? Mais si tu savais
> le nombre de CMU qui font du black mon yobi chéri et heureusement pour eux !-)))

c'est justement pour cela que je pense que le CMU qui peut s'offrir une céram sur une molaire ne doit être pris en charge que sur la base de 107.50€ , le reste devant être de sa poche. toi qui est Breton ,sais tu que la première nationalité bénéficiant de la CMU en Bretagne est bien sur la France mais que la deuxième est l’Angleterre.(source CPR)
, essentiellement des anglais retraités ne déclarant aucun revenu en France...
tu as raison , la France est foutue...
> Le nombre de personnes bénéficiant du statut de CMU étant en croissance
> exponentielle (enfin un chiffre qui va bien ), on peut en conclure que ce pays
> est effectivement foutu !-)))))
>
>
> http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/03/21/97002-20140321FILWWW00126-le-nombres-de-beneficiaire-de-rsa-en-hausse.php
>
> Et définitivement foutu si meme les dentistes deviennent collectivistes !-))))