Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCotation traitement endo molaire+ 3 Radios - Eugenol

Cotation traitement endo molaire+ 3 Radios

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/08/2014 à 10h40

chicot29 écrivait:
------------------
> Encore faudrait il avoir comme toi la question "s'agit il d'un acte isolé" quand
> on coche une radio complémentaire.

============
si tu fais comme j'ai dit "mot à mot"

tu verras que la question est posée APRES avoir VALIDE l'acte ....

pas après autre chose

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/08/2014 à 11h09

Tu fais chier je ne saisis jamais à partir de l'historique patient mais à partir du shéma donc jamais de numero de dent.
M'en fous est ce que le code 4 doit être stipulé sur la feuille de soin pour les radios associées à un acte ?

cy2

28/08/2014 à 11h37

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Encore faudrait il avoir comme toi la question "s'agit il d'un acte isolé"
> quand
> > on coche une radio complémentaire.
>
> ============
> si tu fais comme j'ai dit "mot à mot"
>
> tu verras que la question est posée APRES avoir VALIDE l'acte ....
>
> pas après autre chose

JE CONFIRME ce que dit cicot29.
La question "s'agit-il d'un acte isolé" n'est pas posée (du moins chez certains apparemment) quand on coche radio complémentaire... Que je passe par l'historique ou mon paramétrage c'est pareil.

A noter que j'ai un confrère qui exerce en association et pour les mêmes postes en réseau ils n'ont pas les mêmes bugs!

Peut-être qu'avec une cotisation à presque 1000 boules JULIE pourrait y remédier...

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/08/2014 à 11h49

exact

la prochaine fois n'hésitez pas à préciser votre mode de saisie ..........

j'ai donc utilisé la version graphique avec

bio molaire ( j'ai répondu qu'il s'agit d'un acte isolé )

puis j'ai ajouté le forfait 3 radios

le code 4 s'est placé sur ce second acte "à tort"

il doit etre supprimé secondairement

zazamouk

28/08/2014 à 12h03

Hum... c'est sympa la CCAM, presque 30 réponses pour coter l'un des actes les plus courant...

cy2

28/08/2014 à 12h19

> exact
>
> la prochaine fois n'hésitez pas à préciser votre mode de saisie ..........
>
> j'ai donc utilisé la version graphique avec
>
> bio molaire ( j'ai répondu qu'il s'agit d'un acte isolé )
>
> puis j'ai ajouté le forfait 3 radios
>
> le code 4 s'est placé sur ce second acte "à tort"
>
> il doit etre supprimé secondairement

OK.
Par contre si on a plusieurs actes (exemple DET + pulpec molaire + 3 radios associées) tu laisses le code 4 associé aux 3 radios ou il n'y a jamais de code 4 pour les radios complémentaires (aux pulpec)

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/08/2014 à 12h37

>exact

la prochaine fois n'hésitez pas à préciser votre mode de saisie ..........

j'ai donc utilisé la version graphique avec

bio molaire ( j'ai répondu qu'il s'agit d'un acte isolé )

puis j'ai ajouté le forfait 3 radios

le code 4 s'est placé sur ce second acte "à tort"

il doit etre supprimé secondairement<

Donc, on a bien un gros bug acte isolé/ acte complémentaire avec julie. C'était ma question.... dans la programmation, c'est un bug algorithme de réponse d'un formulaire. La correction ne va pas être évidente....

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

28/08/2014 à 12h49

bill écrivait:
--------------
> Quand on voit le box que c'est pour simplement passer les logiciels à la ccam.
>
> On peut imaginer ce que ça va être quand 40000 cd vont commencer (ou essayer) de
> coter.
>

mouarf !!!

chicot29

28/08/2014 à 15h12

> exact
>
> la prochaine fois n'hésitez pas à préciser votre mode de saisie ..........
>
> j'ai donc utilisé la version graphique avec
>
> bio molaire ( j'ai répondu qu'il s'agit d'un acte isolé )
>
> puis j'ai ajouté le forfait 3 radios
>
> le code 4 s'est placé sur ce second acte "à tort"
>
> il doit etre supprimé secondairement

Ah ! donc pas de code 4 pour le forfait 2 ou 3 radios ! Donc tu ouvres bio molaire onglet CCAM tu ajoutes la radio tu coches 4 ( sinon si tu continues il ne te pose aucune question et aucun code 4 n'apparait). Et pour les autres actes dans la séance tu codes 4 par l'onglet CCAM acte par acte. Essaies ca marche ils apparaissent tous avec un code 4 sauf les radios associées d'endo.
Je tatone, tu tatones, il tatone, nous tatonons, vous tatonez, ils tatonent -)))))

Thanks pour cette simplification et "l'ancrage" dans le monde médical " DOCTEURS " de mes 2 ! -)))

Tant qu'on y est vous pouvez créer d'autres actes style "endo sur dent vivante obturation au système B sous digue " ( facile à prouver creer un code "radio bouchon apical en place" HBQKgold standart) et " endo sur dent vivante peinture canalaire irrigation à la salive sans digue" ( pas besoin de créer un nouveau code radio comme ca la merde sautera aux yeux des CDC) Ca triera le bon grain de l'ivraie. C'est évolutif non cette merde ? alors faites évoluer ! SVP, et vos tarifs de MERDE avec !

Img 0985 hsg1ok - Eugenol

chicot29

28/08/2014 à 15h40

Hein ? c'est quoi le système B ? -)))))

chicot29

28/08/2014 à 16h03

Ces socialos ils s'imaginent qu'en créant une HAS de mes 2 et en imposant des tarifs de MERDE la qualité sera au rendez-vous. ABRUTIS ! Ca n'a qu'un seul effet décourager les bonnes volontés sur la durée et se terminer en fosse à purin généralisée le tout "dans l'égalité et la justice sociale".

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

28/08/2014 à 17h08

chicot29 écrivait:
------------------
> Hein ? c'est quoi le système B ? -)))))

------

une alternative au systeme D te diront les convaincus.

chicot29

28/08/2014 à 22h36

J'ai eu julie au tel (1mn d'attente wahou !) le gars m'a dit que les codes 4 devaient apparaitre partout y compris pour les actes associés endo (radios). Donc ne pas passer par l'onglet CCAM si on utilise le schéma mais coter ces radios normalement.
Attention aux actes ne disposant pas de cotation NGAP ( par ex scellements de sillons 2, 3, 4 etc) si le code sc leur est attribué ca peut foirer en saisie graphique (il sont attribués à une seule dent) donc laisser vierge les cotations ngap.

chicot29

28/08/2014 à 23h27

chicot29 écrivait:
------------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
> > exact
> >
> > la prochaine fois n'hésitez pas à préciser votre mode de saisie ..........
> >
> > j'ai donc utilisé la version graphique avec
> >
> > bio molaire ( j'ai répondu qu'il s'agit d'un acte isolé )
> >
> > puis j'ai ajouté le forfait 3 radios
> >
> > le code 4 s'est placé sur ce second acte "à tort"
> >
> > il doit etre supprimé secondairement
>
> Ah ! donc pas de code 4 pour le forfait 2 ou 3 radios ! Donc tu ouvres bio
> molaire onglet CCAM tu ajoutes la radio tu coches 4 ( sinon si tu continues il
> ne te pose aucune question et aucun code 4 n'apparait). Et pour les autres actes
> dans la séance tu codes 4 par l'onglet CCAM acte par acte. Essaies ca marche ils
> apparaissent tous avec un code 4 sauf les radios associées d'endo.
> Je tatone, tu tatones, il tatone, nous tatonons, vous tatonez, ils tatonent
> -)))))
>
> Thanks pour cette simplification et "l'ancrage" dans le monde médical " DOCTEURS
> " de mes 2 ! -)))
>
> Tant qu'on y est vous pouvez créer d'autres actes style "endo sur dent vivante
> obturation au système B sous digue " ( facile à prouver creer un code "radio
> bouchon apical en place" HBQKgold standart) et " endo sur dent vivante
> peinture canalaire irrigation à la salive sans digue" ( pas besoin de créer un
> nouveau code radio comme ca la merde sautera aux yeux des CDC) Ca triera le bon
> grain de l'ivraie. C'est évolutif non cette merde ? alors faites évoluer ! SVP,
> et vos tarifs de MERDE avec !

Tiens un cas concret tout frais, du jour. Arrivé au stade du scellement du cone (dont l'image radiologique est correcte) pourquoi vais-je me faire chier à passer un mac spadden ou poursuivre le traitement au système B ? Hein ? vu que radiologiquement ca ne va pas changer grand chose ? Combien de temps vais je supporter de faire des RTE sur des traitements endo collectiviste avant de le devenir collectiviste ? Vu qu'on me crache à la gueule avec des tarifs de merde ? Qui m'empêche de faire la meme merde ? hein ?
AMELI ? Mouarf ! Il va te falloir faire des heures sup mon cher ami !-))))))
Pour peaufiner le tableau à votre avis quelle ventilation d'honoraires j'ai choisi pour l'ic et la ceram qui va dessus sachant que la mutuelle de la patiente est de 300 % .

IC 150 % et ceram 450 % ou IC 300 % et ceram 300 % ?

Quel système collectiviste de merde j'en ai plein le cul !
En conclusion comme d'hab : ce pays est foutu !-)))))

Radio cone en place aesevr - Eugenol
Radio cone scelle  ycyvv2 - Eugenol
Radio initiale  merde collectiviste  b9bbev - Eugenol
Radio logement canalaire effectue  hpvubf - Eugenol

Dabitz

29/08/2014 à 00h49

Loin de moi l'idée de vouloir vous dégoutter, mais sous Logos,
tu cliques sur "assistant", "endo", tu rentre le numero de dent, et là un tableau magique te demande si la pulpe etait vitale, nécrosée, ou si les canaux étaient obturés. Puis il te demande le nombre de radios que tu as fait, et la Oooooo magie il te sort les codes CCAM adéquates ainsi que les codes associations qui vont bien!!!

Bon courage à vous!
Et merci à Henry Schein pour la qualité de son logiciel...

chicot29

29/08/2014 à 01h36

Oui, bon, ca va -)))
Sur julie : quand ca va arrêter de merder -)))

1 Clic sur ajouter un acte.
2 clic sur famille endo
3 clic sur l'acte
4 clic CCAM
5 clic choix Forfait X radios
6 clic sur la dent.
7 clic acte isolé ou pas ( ca il vont nous le virer j'espère ca doit etre possible de gérer la date)

Ca te fait combien de clics de souris sur logos ?

Samo62

29/08/2014 à 23h05

Je ne vois pas de crampons sur tes radios...Pas de digue chicot ?... Je te chambre là...
Plus sérieusement, je ne poste que très rarement mais parcours très régulièrement le forum et je te trouve de plus en plus râleur ... (À juste titre ) mais moi qui suis jeune praticien (30ans) et qui m'apprête à reprendre un cabinet, dans l'ensemble vous n'êtes pas très positif voir très négatifs... Il faut essayer de se réconforter et de prendre du bonheur autre part.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/08/2014 à 01h11

Oui, certes, mais ... il aide pour le futur beaucoup d'entre nous qui vont en baver avec julie.
Ceux qui ont d'autres logs voient nos difficultés avec nos cas concrets, disent "nous , c'est très bien" , sans donner d'exemple de codes ccam et de codes d'association, ce qui ne fait pas avancer le schmilblick:-)
Le cas etait "endo molaire + 3 radios , acte unique. Les "logos et maevi.sys" pourraient donner un soupcon de reponse, faire des copies d'ecran etc..??

chicot29

30/08/2014 à 12h57

Samo62 écrivait:
----------------
> Je ne vois pas de crampons sur tes radios...Pas de digue chicot ?... Je te
> chambre là...

Pour les cavités d'accès les crampons gênent à la radio quand on a un doute sur leur axe surtout avec des pulpes rétractées. Sinon qui te dis que je n'ai pas mis de digue ? ( clamp 13-23 et isolation de 12 11 21 22 ) pour palier à ce problème ? -)))))
C'est plus rare sur les molaires mais ca arrive de merder sur des cas foireux surtout après 5 semaines de congés. Ca faisait bien une dizaine d'années que je n'avais pas fait une m......pareille !
En plus j'ai un genou a moitié en vrac et une lithiase du wharthon droit qui me gonfle ( on apprécie au passage la performance de notre système de santé , ( impossible d'etre pris en urgences a moins d'aller aux urgences poireauter 4 heures pour repartir avec sa boite de cachetons ) ca me gene un peu dans la recherche du bonheur en ce moment.-)))))
Autre avantage de la digue c'est mieux pour les photos pas de buée ! -)))
Plus j'avance dans l'age plus les formulaires CERFA s'accumulent ( et les prélèvements qui vont avec), plus je rale : c'était mieux avant ! -))))).

Le voisin 3 hrnrgc - Eugenol
Le voisin 5 copp4y - Eugenol
Le voisin 4 rzmojm - Eugenol

merlin31000

31/08/2014 à 13h45

Sur Logos ou les autres, je ne sais pas...
par contre sur MacDent, voici comment ça fonctionne...

lien vidéo =>

chicot29 écrivait:
------------------
> Oui, bon, ca va -)))
> Sur julie : quand ca va arrêter de merder -)))
> 1 Clic sur ajouter un acte.
> 2 clic sur famille endo
> 3 clic sur l'acte
> 4 clic CCAM
> 5 clic choix Forfait X radios
> 6 clic sur la dent.
> 7 clic acte isolé ou pas ( ca il vont nous le virer j'espère ca doit etre
> possible de gérer la date)
> Ca te fait combien de clics de souris sur logos ?

chicot29

31/08/2014 à 14h03

Lol tu triches, ta famille endo est ouverte.-))))

julie c'est 5 clics (car il demande si c'est un acte isolé en plus)

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

31/08/2014 à 15h21

Les clics c'est nuls pour moi.
Il est bien plus confortable de taper des codes dans des cases. Sauf que si l'on n'a pas soi-même conçu des codes simples avec au maximum 3 chiffres ou lettres, on ne peut pas s'en sortir.

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

31/08/2014 à 16h32

> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Oui, bon, ca va -)))
> > Sur julie : quand ca va arrêter de merder -)))
> > 1 Clic sur ajouter un acte.
> > 2 clic sur famille endo
> > 3 clic sur l'acte
> > 4 clic CCAM
> > 5 clic choix Forfait X radios
> > 6 clic sur la dent.
> > 7 clic acte isolé ou pas ( ca il vont nous le virer j'espère ca doit etre
> > possible de gérer la date)
> > Ca te fait combien de clics de souris sur logos ?

Je suis pas un pro ni de Logos; ni de la saisie graphique, mais chez moi sous Logos ça donne:
1 clic sur obt3
2 clic sur 26
3 clic sur la traça des matériaux gestion de stockpuisqu'elle est place.

Et c'est fini !!!

En saisie non graphique, c'est "inser", puis 26/entyrée, puis p3/entrée. Terminé !!!

Satisfait ?

Image saznoz - Eugenol
Hodina

01/09/2014 à 01h14

Chabit, tu es passé sous logos?

12