Tous les forums
paramètrage des actes ccam julie
28/08/2014 à 15h23
bin oui
vous avez tous les 2 raison
mais il faut combien de temps pour programmer et ensuite tester ? et attendre le retour des beta testeurs
tous ces détails la csnd les a totalement occulté en ne songeant qu'à faire basculer les dentistes comme une fille qu'on voudrait violer
( c'est une image , pas un REX )
28/08/2014 à 15h55
On est tous d'accord pour dire que leur manière de faire a été irresponsable.
Maintenant, je pense qu'il est contre productif de passer notre temps à nous lamenter, et qu'il faut quand même se sortir de ce merdier.
Je réitère ma demande : peut-on être sûr, en acquérant aujourd'hui le logiciel Julie, d'être opérationnel en CCAM immédiatement (une fois programmés les codes perso évidemment) ou subsiste-t-il encore des points obscurs irrésolus ?
La réponse que j'attends, c'est oui ou non, avec éventuellement qq explications à la suite, mais pas à la place
Merci beaucoup !
28/08/2014 à 16h06
chabit écrivait:
----------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
> > tu ne rentres jamais HBFD021 ou HBGD309 par erreur
> >
> > tu entres un code mnémonique que TU as choisis
> >
> > donc si tu entres un code mnémonique de devitalisation de 1ere PM vivante
> après
> > avoir entré 15
> >
> > c'est que ton code mnémonique TU l'as mal choisi puisque ca ne fait pas TILT
> > quand tu associes 2 eme PM avec un code mnémonique censé avoir été créé pour
> une
> > 1ere PM
> >
> > c'est aussi con que ca
>
> Salut,
> Je prends le train en route et ce que tu écris Cyber m'interpelle. Je comprends
> bien que c'est comme ça que ça marche et qu'à priori ça marche bien (sais pas,
> j'ai pas testé), par contre, au lieu de dire qu'il y a des tonnes d'actes à
> paramétrer, je pense qu'on devrais réfléchir à l'aide que l'informatique devrait
> apporter, je m'explique:
> La CCAM a multiplié les codes pour les pulpec, Ok,
> Moi je vois les choses comme cela: biopulpec correspond à mon code PV (pulpec
> sur vitale), je me verrais bien entrer 14 PV et Julie automatiquement me mettre
> HBFD021 ou si c'est 26, HBFD008, idem pour une obturation
> occluso-mésiovestibulaire: OMV sur 16 julie sait que c'est une molaire et me
> rentre HBMD038, à moins que j'ai entré 12 comme n° de dent auquel cas Julie sait
> que c'est un HBMD054.
>
> Du coup on se retrouve bêtement avec nos codes de saisie qu'on utilise depuis
> 1000ans, et c'est l'informatique qui s'occupe du reste. J'ai même cru voir dans
> les paramétrges des actes un onglet "restriction", voilà peut être de quoi
> réfléchir, au lieu de s'empiler des codes en 5 ou 6 exemplaires pour un même
> acte.
Chabit
Ce que tu viens d'écrire me semble le b.a.b.a de la programmation. Moi quand j'ai vu que Julie acceptait un soin coté pour une 1ere prémo mis sur une 2eme prémo, j'ai tout arrêté. Cela se voit en 10 minutes. C'est pas la peine d'aller plus loin.
28/08/2014 à 16h09
Marc Apap écrivait:
-------------------
> On est tous d'accord pour dire que leur manière de faire a été irresponsable.
> Maintenant, je pense qu'il est contre productif de passer notre temps à nous
> lamenter, et qu'il faut quand même se sortir de ce merdier.
> Je réitère ma demande : peut-on être sûr, en acquérant aujourd'hui le logiciel
> Julie, d'être opérationnel en CCAM immédiatement (une fois programmés les codes
> perso évidemment) ou subsiste-t-il encore des points obscurs irrésolus ?
>
> La réponse que j'attends, c'est oui ou non, avec éventuellement qq explications
> à la suite, mais pas à la place
> Merci beaucoup !
Si, il existe un méthode simple de sortir de ce merdier, c'est de continuer en NGAP pour tous les actes jusqu'au 31/10. Les logiciels(JULIE, en tout cas) ne sont pas au point, c'est tout.
28/08/2014 à 16h19
BONNET jc écrivait:
-------------------
>
> Chabit
> Ce que tu viens d'écrire me semble le b.a.b.a de la programmation. Moi quand
> j'ai vu que Julie acceptait un soin coté pour une 1ere prémo mis sur une 2eme
> prémo, j'ai tout arrêté. Cela se voit en 10 minutes. C'est pas la peine d'aller
> plus loin.
Lol ! tu aurais du arrêter avant en NGAP parce que tu pouvais coter des endos molaires sur des incisives ! -)))))
28/08/2014 à 16h29
Marc Apap écrivait:
-------------------
> On est tous d'accord pour dire que leur manière de faire a été irresponsable.
> Maintenant, je pense qu'il est contre productif de passer notre temps à nous
> lamenter, et qu'il faut quand même se sortir de ce merdier.
> Je réitère ma demande : peut-on être sûr, en acquérant aujourd'hui le logiciel
> Julie, d'être opérationnel en CCAM immédiatement (une fois programmés les codes
> perso évidemment) ou subsiste-t-il encore des points obscurs irrésolus ?
>
> La réponse que j'attends, c'est oui ou non, avec éventuellement qq explications
> à la suite, mais pas à la place
> Merci beaucoup !
OUI
J'y suis en CCAM depuis le 25 08. Les feuilles envoyées sont conformes (on verra pour les retours des feuilles de soins si ca merde !) . Petit soucis avec les radios associées aux actes qui annulent le code 4 mais ca peut se gérer. Pas de soucis avec le code N (enfants) il gère automatiquement les tarifs en fonction de l'age.Voir ce post :
http://www.eugenol.com/sujets/406810-cotation-traitement-endo-molaire+-3-radios?page=4#post_771636
Gros boulot de paramétrage par contre vu la quantité astronomique d'actes à paramétrer et classer en familles selon les préférences de chacun.
28/08/2014 à 17h05
Marc Apap écrivait:
-------------------
> J'imagine que dans l'idéal, ça devrait marcher comme ça ou même encore plus
> simplement :
> une fois nommé le numéro de la dent traitée, tu entrerais le code de l'acte : V
> ou N (pourquoi un P devant puisque c'est toujours P. Mais tu peux mettre
> d'autres lettres à ta convenance, l'essentiel est de n'en mettre qu'une au lieu
> de 2 pour simplifier) et le logiciel se chargerait de mettre le code CCAM
> correspondant. Pas besoin de remettre le numéro de la dent devant le code PV ou
> PN puisque tu l'as déjà mis dans la case numéro de dent.
> Je me trompe ?
Oui c'est comme cela que je voyais les choses. Mais P c'est une obturation sur la face palatine, V: la même en vestibulaire.
28/08/2014 à 17h13
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> bin oui
>
> vous avez tous les 2 raison
>
> mais il faut combien de temps pour programmer et ensuite tester ? et attendre le
> retour des beta testeurs
>
Cela prend du temps, certes, mais, entre nous, depuis combien de temps déjà, sommes nous obligés de rentrer un code pour la pulpec sur mono, un autre sur bi et un dernier différent sur triradiculée? Alors que le simple n° de dent pouvait déjà servir à cerner l'acte. Il est vrai qu'on ne s'en est jamais trop préoccupé parce que les pulpec étaient au nombre de trois, maintenant qu'il y en a 12 sans compter les temporaire et autres immatures, le pb devient plus piquant, non?
J'en reviens (avec moins de colère) aux années de glandouille que j'ai dénoncées chez Julie et Owandy qui se contentait de faire des MaJ à minima pour une maintenance maxima.
28/08/2014 à 17h40
chicot29 écrivait:
------------------
> BONNET jc écrivait:
> -------------------
>
> >
> > Chabit
> > Ce que tu viens d'écrire me semble le b.a.b.a de la programmation. Moi quand
> > j'ai vu que Julie acceptait un soin coté pour une 1ere prémo mis sur une 2eme
> > prémo, j'ai tout arrêté. Cela se voit en 10 minutes. C'est pas la peine
> d'aller
> > plus loin.
>
> Lol ! tu aurais du arrêter avant en NGAP parce que tu pouvais coter des endos
> molaires sur des incisives ! -)))))
C'est pas parce que le logiciel était con avant, avec 60 actes qu'il faut continuer avec un logiciel aussi con avec 620 actes. Une erreur aussi grossière aurait du être corrigée depuis des années , même avec la NGAP.
28/08/2014 à 17h46
BONNET jc écrivait:
-------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > BONNET jc écrivait:
> > -------------------
> >
> > >
> > > Chabit
> > > Ce que tu viens d'écrire me semble le b.a.b.a de la programmation. Moi quand
> > > j'ai vu que Julie acceptait un soin coté pour une 1ere prémo mis sur une
> 2eme
> > > prémo, j'ai tout arrêté. Cela se voit en 10 minutes. C'est pas la peine
> > d'aller
> > > plus loin.
> >
> > Lol ! tu aurais du arrêter avant en NGAP parce que tu pouvais coter des endos
> > molaires sur des incisives ! -)))))
>
> C'est pas parce que le logiciel était con avant, avec 60 actes qu'il faut
> continuer avec un logiciel aussi con avec 620 actes. Une erreur aussi grossière
> aurait du être corrigée depuis des années , même avec la NGAP.
Attends, quand tu testes un logiciel, c'est le 1er gag que tu lui fait, avant d'aller plus loin; C'est une erreur tellement grossière que cela te montre immédiatement le niveau de la programmation. C'est pas la peine d'aller plus loin!
28/08/2014 à 18h12
Utilises le schéma dentaire pour la saisie d'actes tu sélectionnes la forme de la dent concernée, point barre. On fait avec ce qu'on a.
Moi ce qui me gonfle c'est de ne pas pouvoir choisir son imagerie et d'avoir 2 logiciels julie en gestion et kodak en imagerie. le reste c'est du pipi de chat.
28/08/2014 à 18h25
chicot29 écrivait:
------------------
> Utilises le schéma dentaire pour la saisie d'actes tu sélectionnes la forme de
> la dent concernée, point barre. On fait avec ce qu'on a.
>
On fait avec ce qu'on a. Ben oui, et dans le schéma, quand Julie ne fait pas la différence entre une dent de lait et une dent définitive, on fait toujours avec ce que l'on a (ex: agénésie d'une 12 avec présence sur l'arcade de la 52, amuse toi à mettre ça sur le schéma).Cela fait 4 ans que je leur ai dit...
28/08/2014 à 18h35
BONNET jc écrivait:
-------------------
>=
> Ce que tu viens d'écrire me semble le b.a.b.a de la programmation. Moi quand
> j'ai vu que Julie acceptait un soin coté pour une 1ere prémo mis sur une 2eme
> prémo, j'ai tout arrêté. Cela se voit en 10 minutes. C'est pas la peine d'aller
> plus loin.
------------
c'était déjà le cas en NGAP tu pouvais avoir une endo 3 canaux sur une 11, l'endo devient rentable.
28/08/2014 à 19h02
Faut le faire exprès pour confondre la forme d'une molaire et d'une incisive en saisie.)
Je crois que de revenir à des fiches papier ferait le plus grand bien à certains.-)))))
28/08/2014 à 19h31
chicot29 écrivait:
------------------
> Faut le faire exprès pour confondre la forme d'une molaire et d'une incisive en
> saisie.)
> Je crois que de revenir à des fiches papier ferait le plus grand bien à
> certains.-)))))
...enfin entre une 1ere premo et une 2eme prémo, la différence sur le schéma est moins nette...Hors c'est là où Julie merde.
Ps: merci pour ta capture d'écran et tes petits schémas, c'est pas mal pour la saisie à partir du schéma dentaire. Moi, en NGAP, je fais cela à partir de l'historique médical mais je pense qu'en CCAM, cela va devenir trop galère pour retenir les mots mnémoniques. 1PMPV = pulpec 1ere PM MAX. Je vais te copier. Julie aurait pu nous proposer directement de tels schémas.
28/08/2014 à 20h22
BONNET jc écrivait:
-------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Faut le faire exprès pour confondre la forme d'une molaire et d'une incisive
> en
> > saisie.)
> > Je crois que de revenir à des fiches papier ferait le plus grand bien à
> > certains.-)))))
>
> ...enfin entre une 1ere premo et une 2eme prémo, la différence sur le schéma est
> moins nette...Hors c'est là où Julie merde.
> Ps: merci pour ta capture d'écran et tes petits schémas, c'est pas mal pour la
> saisie à partir du schéma dentaire. Moi, en NGAP, je fais cela à partir de
> l'historique médical mais je pense qu'en CCAM, cela va devenir trop galère pour
> retenir les mots mnémoniques. 1PMPV = pulpec 1ere PM MAX. Je vais te copier.
> Julie aurait pu nous proposer directement de tels schémas.
Tu prends comme moi une prémolaire inférieure pour les autres prémolaires. Je pense que la saisie à partir de l'historique c'est fini, ca tombe bien je ne l'ai jamais utilisée.
28/08/2014 à 20h40
Il faut impérativement un contrôle de cohérance entre le numéro de dent et le code CCAM, et ce à la saisie de l'acte.
Aussi bien pour les endos que pour les cavités.
Effectivement julie ne le gérait pas en NGAP, mais il avait déjà des erreurs...
28/08/2014 à 21h40
je vous ai tous lu en diagonale
les codes ccam prévoient des "dents incompatibles avec les codes actes"
je pense qu'à la création de la FSE vous allez avoir un blocage
je le sais car je l'ai eu
avec composite ANT sur dent POST ( 2 codes différents pour sans doute faire plaisir aux futures statistiques )
28/08/2014 à 21h45
Super,
Ne serait-il pas plus judicieux non seulement d'avoir le blocage à la saisie, et si ce n'est pas trop demandé, que julie se dépatouille direct avec le n° de dent et l'acte concerné! Sinon on peut aussi attendre le refus de la CPAM tant qu'on y est!
28/08/2014 à 21h55
BONNET jc écrivait:
-------------------
...enfin entre une 1ere premo et une 2eme prémo, la différence sur le schéma est moins nette...Hors c'est là où Julie merde.
====================
- ai je le droit de pouffer ?
- en bouche tu fais le distingo ???
parce qu'en bouche elles se ressemblent encore davantage non ?
28/08/2014 à 22h04
BONNET jc écrivait:
-------------------
> Trés bonne idée pour la premo inf.
> Merci de tes conseils.
En fait ces histoires de postérieur et antérieurs, je les gère avec la forme graphique des dents, pareil pour les endos. Mémoriser des codes antérieurs et postérieurs en rajoutant le nombre et la localisation des faces pour la saisie dans l'historique c'est du masochisme. !-))))
Voici mes paramétrages graphiques pour les soins conservateurs si ca peut aider mais chacun fait comme il veut !-)))))
Note : le logiciel n'en a rien à secouer des valeurs NGAP quand le code CCAM est saisi, il gere automatiquement les valeurs pour les enfants (soins sur dents permanentes: code N) : conséquence ne trafiquez pas vos actes si vous voulez rester en NGAP , dupliquez les, ou dupliquez les actes ccam paramétrés par julie en les mettant à votre sauce n'oubliez pas de changer le code de l'acte, utilisez la rubrique paramétrage des actes pour ca.
Pour ne pas foutre le bordel cliquez sur le bouton "pas visible en saisie d'acte" pour les actes CCAM si vous restez en NGAP quand vous passerez en CCAM vous ferez l'inverse. ( groupez les ensemble avec les boutons monter- descendre)
28/08/2014 à 22h55
chabit écrivait:
----------------
> Super,
> Ne serait-il pas plus judicieux non seulement d'avoir le blocage à la saisie, et
> si ce n'est pas trop demandé, que julie se dépatouille direct avec le n° de dent
> et l'acte concerné! Sinon on peut aussi attendre le refus de la CPAM tant qu'on
> y est!
C'est pareil qu'avant, il y a plus d'actes (antérieurs et postérieurs, 1ere pm max pour les endos) c'est tout. Pas de raisons de faire plus de conneries qu'avant en saisissant par le schéma dentaire.
Je pense que ceux qui se sont fait délester de quelques 300 euros avec les UNAFUCKERS doivent un peu avoir mal au fion (2 foisd'ailleurs, pour ceux qui n'ont pas été remboursés par le FIF PL) ! Ca n'a servi à rien cette formation tout n'est que paramétrage de logiciels pour ceux qui en ont un bien sur ! Pour les autres que dieu vous protège !.-)))))
29/08/2014 à 00h02
+10000 chabit
entierement d accord avec toi.
un seul acte pulpectomie dent vivante
idem pulpectomie dent morte
et en fonction de la dent cliquée sur le schemas, le logiciel met le code correspondant.
un autre truc qui n a rien a voir.
pourquoi le logiciel se trouve encore dans nos ordi a l heure d internet.
on devrait juste aller sur le site julie, mettre notre code et youpi
comme ca on a acces au logiciel de n importe ou
l agenda etc.....
oups encore un truc: pourquoi les medecins ont un acces direct avec ameli pour voir les remboursements cmu etc....
quand le remboursement arrive rien a faire ca le bascule direct dans la compta de leur logiciel
c est pas merveilleux ce qu on peut faire au 21eme siecle?
ben moi avec julie, j ai l impression de patauger en basic 3.0 sur mon vieil amstrad......
on cotise tous, on monte une societe et on embauche un informaticien qui nous fait ca.
puis une fois cela fait, cyber nous le betateste,
puis on fait appel a des investisseurs pour developper le logiciel et faire sa promo
et on est les rois du petrole.
ca tente quelqu un??
29/08/2014 à 00h28
"ben moi avec julie, j ai l impression de patauger en basic 3.0 sur mon vieil amstrad......
on cotise tous, on monte une societe et on embauche un informaticien qui nous fait ca.
puis une fois cela fait, cyber nous le betateste,
puis on fait appel a des investisseurs pour developper le logiciel et faire sa promo
et on est les rois du petrole.
ca tente quelqu un??"
Le temps de cotation en CCAM est multiplié au moins par 3 ou 4 par rapport à la NGAP sur certains logiciels, ceci étant du aux nombres de clics supplémentaires ce qui ne manquera pas de nous faire passer pour des cons aux yeux des patients, sans compter les bugs en retour, et le nouveau devis... (la seule explication plausible à ce merdier, c'est que ça doit faire plaisir à certains "administratifs" à l'origine de cette CCAM, qui n'exercent pas, pour se donner une bonne raison de ne plus exercer et se sentir bien au chaud derrière leur bureau à se délecter secrètement de ce foutoir...).
A côté de ça éditeurs de logiciels tentent de faire du neuf avec de l'ancien c'est pour ça que ça bug...
Pour reprendre ton idée, si tant est que cette CCAM ne puissent plus être évitée, ce qu'il faudrait c'est reprendre tout à zéro, en créant une appli sur tablette uniquement pour coter rapido en tactile et imprimer une FS ou une facture en bluetooth, ainsi qu'envoyer une FSE.
Cependant l'informaticien devrait être une grosse pointure pour ingurgiter tout ça en quelques semaines et retranscrire en quelque chose de fonctionnel et d'ergonomique...
J'ai toujours pas compris pourquoi on est tous obligé de préparamétrer toutes les familles d'actes alors qu'il aurait été plus simple qu'une personne le fasse pour tous, que Julie récupère le ou les fichiers "standardisé" et qu'ils le proposent en DL à tout le monde pour qu'on remplace les anciens par les nouveaux fichiers dans le répertoire en écrasant et qu'on se charge ensuite de modifier les code mnémos et les tarifs. C'est pour ça que j'attend la dernière Maj en espérant un éclair de lucidité de leur part et ce qui au final me fera peut être gagner du temps ou au moins m'épargner la désagréable impression de servir de bétatesteur bénévole...
Les éditeurs auraient au moins été bien inspiré de charger un référent informaticien qualifié par département pour faire le travail de paramétrage à notre place. Quelqu'un dira que "de quoi on se plaint c'est facile" ou "réfractaire au changement" ou "c'est mieux que si c'était pire", bien sur allez demander à un technicien informatique de faire une endo molaire. Si c'était si simple, pourquoi n'envoient ils pas des personnes compétentes se frotter aux joies du paramétrage multiposte ?
--
http://www.dentisfuturis.com