Tous les forums
il ne reste plus que la déconventionnement....
28/08/2014 à 12h17
Vu ce qui nous tombe dessus, et d'après le rapport téléguidé de l'igf qui n'a qu'un seul but nous démolir , cette option de déconventionnement semble inéluctable , rien à battre de l'accès au soins et autres sonnettes, c'est le rôle du politique pas le miens, mes soins doivent être honorés à leurs vrais valeur, rien à attendre de la sécu cnsd et autres conventions , il s'agit d'un acte de survie car la prothèse va être plafonnée et le patient ira l'acheter lui même chez le prothésiste, dans le futur j'envisage de tout faire en cfao (c'est déjà le cas aussi pour la PPA)ca sera à prendre ou à laisser pour le patient car c'est moi le responsable
28/08/2014 à 14h31
Je salue ton courage, et (tu ne me vois pas, mais je suis sincère) je t'applaudis debout.
Je suis très désireux de savoir comment te passe ton expérience : tiens la communauté informée stp.
Bon vent en tous cas
28/08/2014 à 15h37
arthur1 écrivait:
-----------------
> Vu ce qui nous tombe dessus, et d'après le rapport téléguidé de l'igf qui n'a
> qu'un seul but nous démolir , cette option de déconventionnement semble
> inéluctable , rien à battre de l'accès au soins et autres sonnettes, c'est le
> rôle du politique pas le miens, mes soins doivent être honorés à leurs vrais
> valeur, rien à attendre de la sécu cnsd et autres conventions , il s'agit d'un
> acte de survie car la prothèse va être plafonnée et le patient ira l'acheter lui
> même chez le prothésiste, dans le futur j'envisage de tout faire en cfao (c'est
> déjà le cas aussi pour la PPA)ca sera à prendre ou à laisser pour le patient car
> c'est moi le responsable
Comment tu fais pour la ppa???
28/08/2014 à 16h57
si on le desire et du jour au lendemein il n y a plus de protheiste en france !
soit la cfao soiit la prothese importee !
1er point !!!!
il serait bon dailleurs que les prothesistes y pensent !
second point , si nous arretons notre activite conventionnee , ou parons en vacances un mois , aucune urgence hospitaliere ni medicale ne pourra nous remplacer !
troisieme point :
toute l industrie qui depend de nos investisments en france sera au point mort du fait de l attentisme financier des professionnels ! donc chomage en augmentation !
voici quelques elements de reflexion pour les socialos !
28/08/2014 à 17h53
Coucou !! Alors je constate que tout le monde est mécontent ! Bon qu 'est ce qu 'on fait alors ? Ah ben oui : Rien !! Comme d 'hab ..... Sacré confrèrie, plus mou que nous, je ne vois pas !!!!!!!!!!!!!!!!
28/08/2014 à 18h17
on reagit , on propose des idees mais tout d abord manifestons notre mecontentement et notre UNION SYNDYCALE OU SANS SYNDYCATS !
29/08/2014 à 00h45
je peux vous dire, le jour n'est pas arrivé ou le patient ira chercher et payer sa prothèse chez le proto pour que je la lui règle. Il est évident que dans ce cas il faudra sortir du "système"...
"Comment tu fais pour la ppa???"
la ppa CFAO arrive bientôt, on suit ce dossier de près...
de toute façon la PPA c'est quand même assez ingrats par rapport aux nombre de séances de réglage chose qu'apparament ils oublient et ils n'est pas dit que le proto ait autant de patience que nous pour "supporter" sans broncher les "désidératas" et récriminations diverses des patients...
De toute façon avec la CFAO, on peut dans de nombreux cas remplacer la PPA par de la prothèse sur implant
--
http://www.dentisfuturis.com
30/08/2014 à 22h52
dentisfuturis écrivait:
-----------------------
> je peux vous dire, le jour n'est pas arrivé ou le patient ira chercher et payer
> sa prothèse chez le proto pour que je la lui règle. Il est évident que dans ce
> cas il faudra sortir du "système"...
>
> "Comment tu fais pour la ppa???"
> la ppa CFAO arrive bientôt, on suit ce dossier de près...
> de toute façon la PPA c'est quand même assez ingrats par rapport aux nombre de
> séances de réglage chose qu'apparament ils oublient et ils n'est pas dit que le
> proto ait autant de patience que nous pour "supporter" sans broncher les
> "désidératas" et récriminations diverses des patients...
> De toute façon avec la CFAO, on peut dans de nombreux cas remplacer la PPA par
> de la prothèse sur implant
>
> --
> http://www.dentisfuturis.com
Parce que tu crois qu'un prothésiste est moins capable que toi de supporter les désidératas des patients?? C'est ignorer combien l'homme est capable de baisser son froc pour quelques euros de plus! Au delà de ça j'ai vu un patient à moi hier, qui s'est vu facturer, en urgence,480 euros une adjonction de 22 sur châssis après exo de cette même dent... En vacances à saint Raphaël, ce même praticien lui dit qu'il va être tout remboursé (sur un spr10.. )! Fin de consultation il lui propose également de tout avulser pour pose de 6 implants avec prothèse supra implantaire, apparemment il pouvait lui faire ça en 1 mois tout compris!! Et non ce n'est pas un roumain installé à saint Raphaël .. Juste un co..ard... qui discrédite notre profession... Nous avons aussi notre part de responsabilité ..