Cookie Consent byPrivacyPolicies.comccam - Eugenol

ccam

Pouetmaster

02/09/2014 à 01h22

La "levé d'opposabilté" sur l'endo : pour les CMU, tu fais comment ? Tu leur fais cracher ces pauvres gens sans sous pour tes endo, ou tu passe au davier ?


John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

02/09/2014 à 01h32

Comme je dis au patient quand certains actes ne sont pas pris en charge NPC.

C'est pas moi qui fixe les règles du jeu. . .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/09/2014 à 09h56

cy2 écrivait:
-------------
>
> >
> > NR et ne s'imprime sur aucune feuille. Pareil pour les piliers supplémentaires
> > de bridge.
>
> ??
> NR pour les inter supplémentaires non? Chaque pilier non reconstituable par
> méthodes conservatrices est côté "SPR50" (anciennement NGAP)

Piliers de bridge reconstituables : NR.


yobi

02/09/2014 à 12h20

Pouetmaster écrivait:
---------------------
> La "levé d'opposabilté" sur l'endo : pour les CMU, tu fais comment ? Tu leur
> fais cracher ces pauvres gens sans sous pour tes endo, ou tu passe au davier ?

je n'ai malheureusement pas de réponse à te donner.
il faudrait un doublement des tarifs et si tu penses arriver à négocier cela , voila le numéro du ministère de la santé:
01 40 56 60 00
Bon courage et en attendant, contente toi de la levée de l'opposabilité pour les autres...


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

02/09/2014 à 12h40

Une seule réponse "c'est comme cela, pouet, si tu es pret a refaire le monde, vas y".
La levée d'opposabilité de l'endo, qui était deja pratiquée mais pas officielle en ngap , l'est en ccam, mais simplement pour les retraitements.

Tu n'es pas obligé de l'appliquer, meme en ccam, tu noteras rien et c'est tout.Tu feras comme avant et tu coteras ton obturation.

Pour l'endo, au contraire, c'est le pas intéressant de la ccam; pas qui aurait pu, qui aurait DU être déjà fait depuis belle lurette en ngap si la cnsd ne s'était pas endormie sur ses acquits.



Pouetmaster

02/09/2014 à 13h19

yobi écrivait:
--------------
> Pouetmaster écrivait:
> ---------------------
> > La "levé d'opposabilté" sur l'endo : pour les CMU, tu fais comment ? Tu leur
> > fais cracher ces pauvres gens sans sous pour tes endo, ou tu passe au davier ?
>
> je n'ai malheureusement pas de réponse à te donner.

Merde je croyais qu'un cadre (même petit cadre du 56) de la CNSD avait réponse à tout et sur l'avenir !

Je te l'avais déjà demandé sur un autre poste : toi, tu fais comment pour le CMU ? Et ton NPC sur l'endo passe comment pour les autres quidam ?

> il faudrait un doublement des tarifs et si tu penses arriver à négocier cela ,
> voila le numéro du ministère de la santé:
> 01 40 56 60 00
> Bon courage et en attendant, contente toi de la levée de l'opposabilité pour les
> autres...

Et le doublement sera même pas suffisant avec un statu quo tarifaire que vous avez négocié (pas toi tout seul mais tes chefs) depuis 30 ans.
A 160€ l'endo molaire je serai toujours de ma poche et je m'aligne même pas sur le tarif hongrois.

Par contre, j'ai pensé à une autre lève de l'opposabilité sur les soins restaurateurs (puisque la CCAM peut s'interpréter). Le HBFD010 : Parage d'une plaie pulpaire par coiffage.
Techniquement, on créait une plaie pulpaire (indirecte) dès l'atteinte du complexe pulpodentinaire. Donc un IDS, un eugénate ou un adhésif...


Sinon comme certains, je suis plutôt inquiet du cadeau (gâteau) offert à la finance avec cette nomenclature (ou classification comme tu veux)

Merci la CNSD... (N'oublie pas de me dire comment ça se passe aujourd'hui pour tes endos, merci)


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

02/09/2014 à 14h03

yobi écrivait:
--------------
> Pouetmaster écrivait:
> ---------------------
> > La "levé d'opposabilté" sur l'endo : pour les CMU, tu fais comment ? Tu leur
> > fais cracher ces pauvres gens sans sous pour tes endo, ou tu passe au davier ?
>
> je n'ai malheureusement pas de réponse à te donner.
> il faudrait un doublement des tarifs et si tu penses arriver à négocier cela ,
> voila le numéro du ministère de la santé:
> 01 40 56 60 00
> Bon courage et en attendant, contente toi de la levée de l'opposabilité pour les
> autres...

Non, Yobi, tu racontes des salades, il faudrait un triplement de tous nos actes opposables pour financer une dentisterie de qualité et surtout, il faudrait que cette réévaluation soit indexée à l'inflation chaque année.
Figer les actes comme vous l'avez fait depuis 30 ans dans le marbre est une belle connerie de plus à mettre à l'actif de vos négociateurs.
Négociateurs qui ont trouvé des postes sympathiques et bien rémunérés, une fois à la retraite (Reignault,Lhéron) pour services rendus à la nation, c'est aussi ça le syndicalisme de trahison.
http://www.unapl.org/files/document/dossier/itv_reignault_0.pdf
http://www.erodental.org/assets/documents/articles/2011-12-ERO-Communications-III-F.pdf (page 3)
Pour en revenir au sujet, si le triplement des soins n'est pas possible, il faut alors lever l'opposabilité sur tous les actes, ce n'est pas négociable et si cela doit passer en force, il faudra la mettre en place nous mêmes.


cônemorse

02/09/2014 à 15h28

Pour la levée de l'opposabilité, nous n'aurons de toute façon pas le choix si le gouvernement décide de nous imposer le tarif des prothèses par ordonnance.
Je me pose d'ailleurs la question, dans ce cas, de la légitimité de la convention actuelle qui doit être approuvée par les trois parties l'ayant négociée.
Si l'Etat passe en force, ne pouvons nous pas dénoncer la convention?


cy2

02/09/2014 à 15h38

chicot29 écrivait:
------------------
> cy2 écrivait:
> -------------
> >
> > >
> > > NR et ne s'imprime sur aucune feuille. Pareil pour les piliers
> supplémentaires
> > > de bridge.
> >
> > ??
> > NR pour les inter supplémentaires non? Chaque pilier non reconstituable par
> > méthodes conservatrices est côté "SPR50" (anciennement NGAP)
>
> Piliers de bridge reconstituables : NR.

Ok j'avais pas compris la formulation. Mille excuses... ;))


yobi

02/09/2014 à 15h54

Patatrasse écrivait:
--------------------
> yobi écrivait:
> --------------
> > Pouetmaster écrivait:
> > ---------------------
> > > La "levé d'opposabilté" sur l'endo : pour les CMU, tu fais comment ? Tu leur
> > > fais cracher ces pauvres gens sans sous pour tes endo, ou tu passe au davier
> ?
> >
> > je n'ai malheureusement pas de réponse à te donner.
> > il faudrait un doublement des tarifs et si tu penses arriver à négocier cela ,
> > voila le numéro du ministère de la santé:
> > 01 40 56 60 00
> > Bon courage et en attendant, contente toi de la levée de l'opposabilité pour
> les
> > autres...
>

> Pour en revenir au sujet, si le triplement des soins n'est pas possible, il faut
> alors lever l'opposabilité sur tous les actes, ce n'est pas négociable et si
> cela doit passer en force, il faudra la mettre en place nous mêmes.

Peux tu m'expliquer , Grand Génie du Syndicalisme , comment "passer en force" , tu connais mes confrères, des que la répression des fraudes en aura condamné plusieurs à 5000€ d'amende....Crois moi , je le regrette mais c'est comme cela que ça se passera....
Et après il faudra que tu réponde à Pouetmaster dont la question était:
La "levé d’opposabilité" sur l'endo : pour les CMU, tu fais comment ? Tu leur
> > > fais cracher ces pauvres gens sans sous pour tes endo, ou tu passe au davier
> ?
Vite , il attend ta réponse...


yobi

02/09/2014 à 16h00

Patatrasse écrivait:
--------------------

> Négociateurs qui ont trouvé des postes sympathiques et bien rémunérés, une fois
> à la retraite (Reignault,Lhéron) pour services rendus à la nation, c'est aussi
> ça le syndicalisme de trahison.
> http://www.unapl.org/files/document/dossier/itv_reignault_0.pdf
> http://www.erodental.org/assets/documents/articles/2011-12-ERO-Communications-III-F.pdf
> (page 3)


J'ai bien lu l'article mais encore une fois tu n'apportes aucun élément: quelle rémunération pour combien de temps de travail ?
c'est seulement avec ces éléments que tu feras non pas du basching mais de l'information....
PS :profites en pour critiquer aussi l'UJCD qui est membre fondateur de l'ADFD....un oubli de ta part?


zazamouk

02/09/2014 à 17h10

cônemorse écrivait:
-------------------
> Pour la levée de l'opposabilité, nous n'aurons de toute façon pas le choix si le
> gouvernement décide de nous imposer le tarif des prothèses par ordonnance.
> Je me pose d'ailleurs la question, dans ce cas, de la légitimité de la
> convention actuelle qui doit être approuvée par les trois parties l'ayant
> négociée.
> Si l'Etat passe en force, ne pouvons nous pas dénoncer la convention?


Le duo sécu/mutuel signera bien vite le plafonnement, la CNSD attendra les cacahuètes que l'on lui donnera avant de signer (elle l'a déja fait pour son protocole de Mer**)

Et si on est pas d'accord, comme le dit si bien Ameli, on peut toujours se déconventionner...

Ou alors on fait une dentisterie de Mer**, plus d'embauche, plus d'investissement, plus de matos français, plus de labo français...


Pouetmaster

02/09/2014 à 18h18

yobi écrivait:
--------------
>
> Et après il faudra que tu réponde à Pouetmaster dont la question était:
> La "levé d’opposabilité" sur l'endo : pour les CMU, tu fais comment ? Tu leur
> > > > fais cracher ces pauvres gens sans sous pour tes endo, ou tu passe au
> davier
> > ?
> Vite , il attend ta réponse...
>

C'est ta réponse que j'attends surtout, mon cher Yobi.


Et j'en ai une autre : votre présidente à peur de la dissociation d'actes (prothétique car vous avez étrange à penser que prothèse, à mon sens) http://cnsd.fr/actualite/news/1145-nous-sommes-clairement-sous-la-menace-d-une-dissociation-de-l-acte
Par contre aucun scrupule pour l'endo ! J'avoue que je pige pas la politique de je veux pour l'endo mais je veux pas pour la prothèse !
C'est ça la fameuse politique des petits pas ? Vous dissociez un acte pour la fameuse "levé d'opposabilité" mais vous vous offusquez quand l'état propose de le faire sur un autre. Elle est où la logique ?


yobi

02/09/2014 à 18h38

Pouetmaster écrivait:
---------------------

> Et j'en ai une autre : votre présidente à peur de la dissociation d'actes
> (prothétique car vous avez étrange à penser que prothèse, à mon sens)
> http://cnsd.fr/actualite/news/1145-nous-sommes-clairement-sous-la-menace-d-une-dissociation-de-l-acte
> Par contre aucun scrupule pour l'endo ! J'avoue que je pige pas la politique de
> je veux pour l'endo mais je veux pas pour la prothèse !
> C'est ça la fameuse politique des petits pas ? Vous dissociez un acte pour la
> fameuse "levé d'opposabilité" mais vous vous offusquez quand l'état propose de
> le faire sur un autre. Elle est où la logique ?

c'est logique car cela n'a rien à voir , la dissociation de l'endo c'est le patient fait sa RPE chez un confrère et l'endo chez un autre , c'est irréaliste .La dissociation de la prothèse vu par le gouvernement c’est le patient choisi son prothésiste puis son dentiste et règle à chacun sa part.... "Nous sommes clairement sous la menace d’une dissociation de l’acte par laquelle le patient pourrait choisir son prothésiste et « acheter » directement la prothèse. Cette volonté a déjà été affichée à plusieurs reprises, malgré les graves problèmes que cela soulèverait, en particulier en matière de dilution de la responsabilité sur la globalité de l’acte."
si tu as bien lu l'article tu comprendras aussi l'importance du devis conventionnel :" Concernant l’absence de transparence, nous avons réglé le problème avec le devis légal. On nous demandait d’expliquer nos tarifs, c’est fait. Ce devis décrit la manière dont nous établissons nos coûts, avec le prix de vente, la prestation du praticien et le coup de la structure. De plus, nous informons sur l’origine de la prothèse, ce qui est essentiel. Soit les gens de l’IGF n’ont pas pris réellement connaissance de ce devis, soit ils demandent d’aller plus loin et, dans ce cas, je ne vois pas comment. Devant cette nouvelle attaque, que nous pressentions d’ailleurs depuis plusieurs mois, il est encore plus important que la profession s’approprie le devis légal pour bien montrer que nous n’avons rien à cacher et que nous sommes dans des relations de confiance avec nos patients."
depuis le temps que je vous explique l'importance de ce devis...
Comme tu le vois la rentré sera chaude...Et pendant ce temps ce brave Patarasse rêve de triplement des soins ou de la levée de l'opposabilité sur tout les soins....


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

02/09/2014 à 21h43

yobi écrivait:
--------------

>
> J'ai bien lu l'article mais encore une fois tu n'apportes aucun élément: quelle
> rémunération pour combien de temps de travail ?
> c'est seulement avec ces éléments que tu feras non pas du basching mais de
> l'information....
> PS :profites en pour critiquer aussi l'UJCD qui est membre fondateur de
> l'ADFD....un oubli de ta part?

Mais pardi, c'est bien connu, ces gens là ont fait du syndicalisme sans aucune rémunération et ça continue. Et puis surtout ils ont su se placer à temps quand leur retraite pointait le bout de son nez.
En revanche je peux te donner la rémunération du président CNSD de la CARCDSF pour 2 jours par semaine de présence à Paris si ça t'intéresse (mais j'ai peur que cela choque ceux qui se saignent pour payer leurs cotisations mensuelles).
Bonne soirée à toi
ps: pour Pouetmaster, je ne pense que sa question s'adressait à quelqu'un qui n'a pas signé l'avenant 3.
Et "la rentré sera chaude", ça prend un E comme PataTrasse prend un T.Tu dois mieux parler brésilien que français, en même temps c'est normal.
--
http://www.fsdl.fr/


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

02/09/2014 à 21h43

yobi écrivait:
--------------
Devant cette nouvelle
> attaque, que nous pressentions d’ailleurs depuis plusieurs mois, il est encore
> plus important que la profession s’approprie le devis légal pour bien montrer
> que nous n’avons rien à cacher et que nous sommes dans des relations de
> confiance avec nos patients."
> depuis le temps que je vous explique l'importance de ce devis...


Arrêtez de pressentir et apprenez à dire non, trois lettres n-o-n.

Vous pressentez, vous anticipez mais surtout vous signez.

Si demain les cd disent stop, trop c'est trop, que les 3 principaux syndicats arrivent à le dire ensemble, la profession suivra car le ras le bol est immense.

Si au moment du devis vous aviez dit : non, ce devis est stigmatisant, discriminatoire et indigne puisqu'il ne concerne que nous, nous ne l'appliquerons pas, tu penses que la profession n'aurait pas suivi ?

Le seul problème c'est que vous n'avez pas de c...courage dirons-nous et comme on sait qu'au final vous allez lâcher, vous n'avez plus aucun poids même sur vos propres syndiqués.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

02/09/2014 à 22h43

>Arrêtez de pressentir et apprenez à dire non, trois lettres n-o-n.<


Ô combien juste!

Dire non pour conserver notre dignité. Au moins cela.....


Blason dql7mj - Eugenol
growler

03/09/2014 à 00h09

ce qui les pousse à ne jamais dire non est très éloigné de la notion de dignité et/ou très proche de la bêtise


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/09/2014 à 01h02

yobi écrivait:
--------------
> Pouetmaster écrivait:
> ---------------------
>
> > Et j'en ai une autre : votre présidente à peur de la dissociation d'actes
> > (prothétique car vous avez étrange à penser que prothèse, à mon sens)
> >
> http://cnsd.fr/actualite/news/1145-nous-sommes-clairement-sous-la-menace-d-une-dissociation-de-l-acte
> > Par contre aucun scrupule pour l'endo ! J'avoue que je pige pas la politique
> de
> > je veux pour l'endo mais je veux pas pour la prothèse !
> > C'est ça la fameuse politique des petits pas ? Vous dissociez un acte pour la
> > fameuse "levé d'opposabilité" mais vous vous offusquez quand l'état propose de
> > le faire sur un autre. Elle est où la logique ?
>
> c'est logique car cela n'a rien à voir , la dissociation de l'endo c'est le
> patient fait sa RPE chez un confrère et l'endo chez un autre , c'est irréaliste
> .La dissociation de la prothèse vu par le gouvernement c’est le patient choisi
> son prothésiste puis son dentiste et règle à chacun sa part.... "Nous sommes
> clairement sous la menace d’une dissociation de l’acte par laquelle le patient
> pourrait choisir son prothésiste et « acheter » directement la prothèse. Cette
> volonté a déjà été affichée à plusieurs reprises, malgré les graves problèmes
> que cela soulèverait, en particulier en matière de dilution de la responsabilité
> sur la globalité de l’acte."

Ah c'est ca qui te préoccupe la dissolution de responsabilité ? ? Mais concrètement, c'est tout simplement irréalisable. Je vois d'ici le patient repartant avec ses empreintes et allant chez le prothésiste de son choix (plusieurs fois meme pour un meme boulot) ce dernier se faisant une joie d'accueillir tous les jours des dizaines de patients.
A moins bien sur que les prothèses s'achètent en gros à charge à nous de les adapter ensuite. Et vous négociez avec des débiles pareil ! Bon courage !

Nous sommes gouvernés par des fous. Ce pays est donc foutu.





Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

03/09/2014 à 01h11

bill écrivait:
--------------
> yobi écrivait:
> --------------
> Devant cette nouvelle
> > attaque, que nous pressentions d’ailleurs depuis plusieurs mois, il est encore
> > plus important que la profession s’approprie le devis légal pour bien montrer
> > que nous n’avons rien à cacher et que nous sommes dans des relations de
> > confiance avec nos patients."
> > depuis le temps que je vous explique l'importance de ce devis...
>

C'est curieux, le principal intéressé (le patient) n'y entrave que dalle à cette merde, d'autant plus qu'il n'a rien demandé.
La seule chose qui l'intéresse c'est la colonne"reste à charge" qui a disparue.
Ils ont les yeux ronds comme des soucoupes le lisant.-))))))
Je recommande la case " tableaux non coupés " sur julie à l'impression, C'est un pur moment de bonheur ! -)))))))


yobi

03/09/2014 à 11h02

chicot29 écrivait:
------------------

>
> Ah c'est ca qui te préoccupe la dissolution de responsabilité ? ? Mais
> concrètement, c'est tout simplement irréalisable. Je vois d'ici le patient
> repartant avec ses empreintes et allant chez le prothésiste de son choix
> (plusieurs fois meme pour un meme boulot) ce dernier se faisant une joie
> d'accueillir tous les jours des dizaines de patients.
> A moins bien sur que les prothèses s'achètent en gros à charge à nous de les
> adapter ensuite. Et vous négociez avec des débiles pareil ! Bon courage !
>
> Nous sommes gouvernés par des fous. Ce pays est donc foutu.
>
>
> merci pour tes encouragements , il va falloir effectivement négocier avec ces débiles qui peuvent nous imposer leurs idées de génie à l'aide de décrets....


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/09/2014 à 11h49

ouais c'est ca, négociez

c'est bizarre , les decrets semblent ne pas concerner les taxis les cheminots , les enseignants

ils disent NON, ils se mobilisent et on les oublie

nous on a une sorte de confédération qui ferme sa gueule et qui dit :

"OUI"

"je signe ou ?"


yobi

03/09/2014 à 13h17

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> ouais c'est ca, négociez
>
> c'est bizarre , les decrets semblent ne pas concerner les taxis les cheminots ,
> les enseignants
>
> ils disent NON, ils se mobilisent et on les oublie
>
> nous on a une sorte de confédération qui ferme sa gueule et qui dit :
>
> "OUI"
>
> "je signe ou ?"

nous avons surtout des confrères difficiles à mobiliser...
et toi as tu fais la gréve des gardes ou trouves tu cela normal?
allez , tu peux continuer de râler dans ton coin en ne faisant rien....


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

03/09/2014 à 13h31

de toute évidence tu ne sais pas ce que JE fais personnellement

quant à votre grève des gardes, je peux la faire vu que ma précédente date de l'an passé et la prochaine surement dans 1 an

donne plutôt les statistiques de la façon dont elle est appliquée qu'on rigole un peu

moi pour aider la csnd je fais la grève des crottes de nez
c'est au moins aussi efficace

--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 € <= signé + applicable
supplément dimanche 30 € <= signé + applicable

=> pourquoi pas encore appliqué ?
=> quelles sanctions ?
=> Que fait le syndicat signataire ?

format C:\NSD
entrée


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

03/09/2014 à 14h24

>je signe ou?<

Cette affaire pue vraiment le poisson pourri
- je signe où ?

Cnsdjesigneou xm4obe - Eugenol