Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdebut implant direct - Eugenol

debut implant direct

kirikou13

29/08/2014 à 22h49

Bonsoir ,
debutant en implanto , j ai decide de me lancer seul dans mon cabinet . Je suis dentiste francais exercant au danemark . Depuis un an et demie , j ai fait des stages , travaille en duo avec un collegue ( nobel , zimmer , camlog ) , installe dans mon cab une sale de soin dediee a l implanto , une 3d planmeca , enfin tout est pres y a plus qu a . il ne me restait plus qu a choisir mon systeme
Apres reflexion j ai decide de m orienter vers ID , , j ai ete seduit par l interactive ( sans en avoir pose aucun , mais un bon resume de systemes qui se font ailleurs avec quelques innovations pratiques interessantes , sans parler du cote economique versus le s " grosse marques " )
ma question
apres avoir parcourue en long et en large le site ID , je n arrive pas a savoir si l achat d une trousse chir pour l interactive va me bloquer sur ce modele specifique , ou si je pourrai aussi poser des legacy par exemple . ? ou quel sont les instruments ou foret qu il va me faloir acquerir a chaque fois que je vais vouloir changer de modele d implant .

aussi pour ceux qui ont commence chez Id , existe t il des offres pour l achat de la trousse ou autre ? ( j ai bien vu leur offre " get your box today " ) mais peut etre avez vous experience autre chose .

Par avance merci , aussi a tous ceux qui depensent leur energie sur ce forum , une mine de renseignements de toute sortes bien utiles pour le debutant que je suis

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

30/08/2014 à 00h01

ID c'est bien, mais si tu démarres, tu pourrais avoir besoin d'aide d'un commercial pour des infos concernant le catalogue, des caractéristiques techniques, des conseils d'utilisation des implants ou pièces.

Implant direct, c'est 2 commerciaux pour la France entière : ne compte pas avoir quelqu'un de chez eux au téléphone un jour, et il faut un temps aléatoire pour avoir une réponse à un mail. Il n'existe pas vraiment de filiale France, on est raccrochés au wagon suisse : dommage.

Voilà, c'est juste une remarque, mais si tu t'en fous, fonce.

Je n'ai pas posé l'interactive, mais je crois que c'est posable avec la trousse complète (pour gamme legacy et spectra + 1 comptatible Nobel) moyennant l'ajout de 2-3 forets. L'info dans le post suivant probablement ;)

Tu peux avoir une offre de trousse gratuite pour x implants achetés, qu'il faudrait demander à un commercial justement. Le numéro à contacter dépend bien sûr de l'endroit ou tu te situe.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/08/2014 à 12h02

ouaip, toutes les infos seront là...;-))

bon, déjà, l'interactive est top...au point où tu n'auras pas vraiment besoin de poser autre chose...sauf motif économique ou besoins spécifiques...et tu auras à peu près les sensations se poser des TSV Zimmer, en mieux encore avec ce grip incroyable...par contre sauf os D4 ne pas hésiter sur les CBD drills quitte à sous forer en apical avec les intermédiaires...

la trousse interactive est dédiée à cet implant...mais: la séquence de forage est identique sur tous les implants de chez ID
donc pas besoin de chercher d'autre protocole de forage ni de nouveaux forets, tu les as...sauf que pour l'interactive le plus gros est en diamètre 5 et donc çà te limite à cette taille pour tous les autres aussi (pas très grave en fait...c'est pas tous les jours qu'on pose plus gros...et au pire, çà n'est que quelques forets, à savoir le SD4.8, le D5.1 et le SD5.4 et éventuellement les CBD drills 5.2, 5.7 et 7 pour pouvoir tout poser...)
et pour plus d'ergonomie pour la pose des legacy le préhenseur CA "interne" des porte-implants (le FMD il est un peu gros...) c'est à dire le HD2.5, ainsi que les outils hexagonaux longs pour se reprendre dans le col HT2.5 et HT3.0

les forets, de mémoire c'est 54€ pièce et les outils/préhenseurs 36€ pièce...c'est pas la mer à boire...;-) et seuls les outils d'insertions longs pour se reprendre dans le col peuvent changer ensuite si tu veux poser encore autre chose comme du trilobe ou de l'octogone...

en France, il me semble que la trousse de base est offerte pour 30 implants et la complète pour 50...à voir avec ton commercial...le mieux est de téléphoner à Zurich pour avoir ses coordonnées et tu négocieras directement avec lui/elle

pour les petites commandes, internet est très pratique, pour les plus grosses, il faut passer par le commercial qui te fera des (petites mais c'est toujours çà...) remises quantitatives...;-)

les liens pour les catalogues:

http://issuu.com/implantdirect/docs/interactive_product_catalog_2014_no/1?e=0

http://issuu.com/implantdirect/docs/legacy_system_1-2-3_product_catalog_franz_v3

voilà, je pense avoir été complet, n'hésite pas si tu veux d'autres infos

kirikou13

30/08/2014 à 18h02

merci a vous pour vos retours

nous avons une antenne ID ici au danemark , notre seul probleme est une majoration de 25 % du prix des fournitures par rapport a ce que vous payez en france .

je vais commander ma trousse lundi , et j essayerai de poster mon premier cas ( edentement maxillaire secteur 2 depuis la 23 comprise , mise en place de 3 implants ) prevu pour courant octobre .

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

30/08/2014 à 22h41

kirikou13 écrivait:
-------------------

notre seul probleme est une
> majoration de 25 % du prix des fournitures par rapport a ce que vous payez en
> france ....

...que j'imagine que tu répercutes ;)

Scottish

31/08/2014 à 10h43

Y a t il des butées également? J'en ai pas vu d'info â ce propos sur le site..

--
Bien ä vous.. Fréd.

pluton

31/08/2014 à 11h09

non, pas de butées sur les forets

à vrai dire je n'en ai jamais eu besoin pour plusieurs raisons:
-la lecture de la profondeur lors de la chir est très facile car très bien marqué sur les forets...cette lisibilité est un vrai atout
-la progression du foret se fait en douceur, pas de phénomène "d'aspiration" ou de vissage
-on peut moduler la vitesse de forage comme on veut de quelques tr/min à 1200tr/min...et donc plus on tourne doucement plus la progression sera lente
-les butées, çà peut être sécurisant, mais çà entraine la plupart du temps un sous forage en longueur car tu n'as quasiment jamais une crête plate comme un billard
-il existe des forets à butée économiques comme chez IDI
http://www.idisystem.fr/produit-forets-rbs.php
ou alors des contre-angles avec butée de forage réglable à volonté comme chez Anthogyr ici par ex
http://www.dentalespace.com/dentiste/dental-promo/1237-contre-angle-implantologie-impulsion-tete-guillotine-avec-butee-anthogyr.htm
et même des butées universelles qui se "coincent" entre le CA et le haut du foret...mais là je n'arrive plus à retrouver le lien...

pluton

31/08/2014 à 18h44

yes!!!!
je les ai retrouvées!!!

http://zosseo.com/products-page/

kirikou13

03/09/2014 à 00h27

notre seul probleme est une
> majoration de 25 % du prix des fournitures par rapport a ce que vous payez en
> France ....

...que j'imagine que tu répercutes ;)

non c est juste une constatation , lorsque tu habites au Danmark tu as l habitude de payer tout plus cher , et 25 % reste dans le raisonnable . par exemple nous payons les voitures neuves avec 180 % de taxes par rapport a vous en France .

le prix d un implant avec sa couronne , de 1800 a 2500 euros selon les cabinets , sans chir compliquee, parfois meme plus . je me positionne au milieu .