Tous les forums
buses du prophyflex bouchées
01/09/2014 à 15h11
Bonjour,
j'ai un prophyflex 3 sur l'unit de mon fauteuil.4 buses qui tournent et qui se bouchent de + en + fréquemment malgré un nettoyage que je juge sérieux et régulier.
Comment faire pour les déboucher ? j'ai les 4 qui ne laissent plus passer l'eau. (c'est bien les buses et pas le prophyflex)
merci pour vos trucs car je craque...même essayé le viakal...
01/09/2014 à 22h51
C'est souvent quand tu les passe à l'autoclave et qu'il reste de la poudre dedans.
premiere chose toujours utiliser LEUR poudre.
après à la fin de ton aeropolissage faire tourné le prophyflex sans poudre pour bien le rincer. et le passer au ultrason 2 à 3 fois
comme cela tu sera tranquille comme moi .-)
02/09/2014 à 09h43
-Bain a ultrasons a chaque utilisation.
-Sechage a la souflette avec pression directe du compresseur pour un sechage exaustif.
-Verifier changer les joints thoriques pour qu'il ny ait pas de melange air poudre dans l' appareil.
-bien nettoyer l' interieur soit avec les outils fournis ou broches endo,ou aiguilles acuponcture tres longues et fines.
- Change de poudre elles ne se valent pas toutes.
03/09/2014 à 18h33
bonsoir à tous.
il se trouve que je n'utilise que de la poudre Kavo et on fait toutes les manoeuvres décrites dans vos posts.sauf faire tourner à vide ...
m'en vais changer les joints de ce pas...à suivre...
03/09/2014 à 18h46
On peut aussi s'en passer, je n'ai jamais compris l'intérêt de ces appareils (j'en ai un et j'en ai testé plusieurs, ce n'est pas comme si je parlais sans savoir).
Sonic + cupules caoutchouc = tranquillité, efficacité et propreté dans 99,99 % des cas
03/09/2014 à 21h41
J'y vois un intérêt en paro:
-pour la possibilité de polissage légèrement infra gingival, dans les embrasures, bref là où la brossette ne passe pas.
-pour l'excellente visibilité offerte ainsi, ce qui m'incite souvent à peaufiner le détartrage après polissage, en particulier lorsque ça saigne et qu'on n'y voit rien.
Sinon, je reviens de plus en plus aux brossettes+pâte à polir, effectivement.