Tous les forums
Ca commence...
01/09/2014 à 20h54
Retour aujourd'hui d'un devis fait en ngap à un patient en juillet
La mutuelle "m'informe que depuis le 1er juin j'ai obligation" de coter en ccam.
C'est la rentrée, je reste zen. :-)
01/09/2014 à 23h34
Moi c'est l'inverse : devis présenté en juillet, la mutuelle me demande de traduire en SPR.
Y a de ces branques franchement.
01/09/2014 à 23h36
Avant de passer à l'étape remboursement il faut déjà que le patient ait l'impression d'avoir obtenu l'autorisation de sa mutuelle pour commencer à se faire soigner... Si la mutuelle trouve un argument pour retarder la première étape elle ne s'en prive pas
Tu verras, une fois que tu auras fait un devis conventionnel qui leur convient ils ne se priveront pas de suggérer au patient de prendre quelques mois supplémentaires pour faire faire des devis dans la moitié des cabinets de la ville. Puis de lui demander de lui envoyer les radios une fois les soins opposables réalisés, etc etc etc...
01/09/2014 à 23h37
Mario180 écrivait:
------------------
> Moi c'est l'inverse : devis présenté en juillet, la mutuelle me demande de
> traduire en SPR.
>
> Y a de ces branques franchement.
Y'a pas de règle, tout est bon à prendre pour retarder les echeances...
01/09/2014 à 23h46
Vous êtes durs !
Il y a des mutuelles très très bien, qui renvoient le devis par fax dans l'heure, et qui renvoient même un bon de prise en charge directe. Leurs taux de remboursement sont souvent excellents, et elles remboursent dans les 3j.
Il y a aussi des tas de mutuelles voyou, qui entubent leurs pigeons de clients, et/ou qui remboursent pas systématiquement leurs clients.