Tous les forums
Le var, un endroit ou il fait bon vivre?
01/09/2014 à 21h57
Bonjour à tous.
Voila, je suis à la recherche d'un cabinet à reprendre dans le var. Une petite structure sans trop de charge pour commencer .
J'aurais aimé savoir si dans le département, il y a moyen d'avoir pas mal de travail. Je suis pour le moment dans une ville de banlieue parisienne, et je suis habitué à voir au minimum 15 patients/jour avec un agenda rempli sur 3 semaine / 1 mois (je sais que ce n'est pas optimal, mais bon ...). Ce sera la même chose dans le var (plutôt arrière pays, du genre Draguignan, le luc ...)?
Merci!
01/09/2014 à 22h28
C'est effectivement un très bon choix: le département manque de praticiens et les rares praticiens y sont débordés et n'ont pas besoin de se prostituer avec les mutuelles pour travailler, l'immobilier n'est pas cher (surtout en zone inondable) et il n'y a jamais de catastrophes climatiques.
01/09/2014 à 22h47
Bonjour
Je n' suis pas sûr que ce soit une si bonne idée.
Dans le haut var, les gens ne sont pas trop regardant quant à l'état de leur bouche.
C'est beaucoup mieux proche du littoral.
Et encore mieux pour prendre sa retraite comme je ne vais pas tarder à le faire tout prochainement :)
02/09/2014 à 00h41
J y suis depuis 10ans , village bord de mer, cadre de vie sympa, patientele sympa . Agenda sur 15jour y mais qui se rempli toujours .mais le cabinet existe depuis 35ans.... Par contre attention dans les centres villes, j ai eu un remplacant qui après chez nous a essayé plus cabinets en centres ville et galère! Y a trop de praticiens , des centres mutualistes, bientôt de slow cost et dur dur de remplir l agenda! Par contre tu fais 15km a l intérieur des terres et la t es le roi!!
Bon courage en tous cas!
02/09/2014 à 10h32
+ que 15 km .... St maximin et Brignoles déja saturés il te reste au dela .....BARJOLS etc....mais pas la mer....
02/09/2014 à 12h30
Apres la mer , je m enfous un peu. Je cherche juste a changer de climat et une région plus agreable. Les tours des banlieux sous la pluie avec 4 degrés le matin en été, ca suffit.
Sinon j'ai pensé aussi au vaucluse ou à la drome mais je ne connais pas du tout.
Le seul truc c'est qu'il y ai du taff.