Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe var, un endroit ou il fait bon vivre? - Eugenol

Le var, un endroit ou il fait bon vivre?

Shala77

01/09/2014 à 21h57

Bonjour à tous.

Voila, je suis à la recherche d'un cabinet à reprendre dans le var. Une petite structure sans trop de charge pour commencer .

J'aurais aimé savoir si dans le département, il y a moyen d'avoir pas mal de travail. Je suis pour le moment dans une ville de banlieue parisienne, et je suis habitué à voir au minimum 15 patients/jour avec un agenda rempli sur 3 semaine / 1 mois (je sais que ce n'est pas optimal, mais bon ...). Ce sera la même chose dans le var (plutôt arrière pays, du genre Draguignan, le luc ...)?

Merci!

malaire

01/09/2014 à 22h28

C'est effectivement un très bon choix: le département manque de praticiens et les rares praticiens y sont débordés et n'ont pas besoin de se prostituer avec les mutuelles pour travailler, l'immobilier n'est pas cher (surtout en zone inondable) et il n'y a jamais de catastrophes climatiques.

grinchodonte

01/09/2014 à 22h47

Bonjour
Je n' suis pas sûr que ce soit une si bonne idée.
Dans le haut var, les gens ne sont pas trop regardant quant à l'état de leur bouche.
C'est beaucoup mieux proche du littoral.
Et encore mieux pour prendre sa retraite comme je ne vais pas tarder à le faire tout prochainement :)

dolcel82

02/09/2014 à 00h41

J y suis depuis 10ans , village bord de mer, cadre de vie sympa, patientele sympa . Agenda sur 15jour y mais qui se rempli toujours .mais le cabinet existe depuis 35ans.... Par contre attention dans les centres villes, j ai eu un remplacant qui après chez nous a essayé plus cabinets en centres ville et galère! Y a trop de praticiens , des centres mutualistes, bientôt de slow cost et dur dur de remplir l agenda! Par contre tu fais 15km a l intérieur des terres et la t es le roi!!
Bon courage en tous cas!

olivier

02/09/2014 à 10h32

+ que 15 km .... St maximin et Brignoles déja saturés il te reste au dela .....BARJOLS etc....mais pas la mer....

Shala77

02/09/2014 à 12h30

Apres la mer , je m enfous un peu. Je cherche juste a changer de climat et une région plus agreable. Les tours des banlieux sous la pluie avec 4 degrés le matin en été, ca suffit.

Sinon j'ai pensé aussi au vaucluse ou à la drome mais je ne connais pas du tout.
Le seul truc c'est qu'il y ai du taff.

Attila

02/09/2014 à 12h58

Vaucluse et drome ça marche fort si tu évite les grandes villes

olivier

02/09/2014 à 13h07

la Drome y a du taff.... Tu peux essayer vers Nyons tres sympa