Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvive le social !! - Eugenol

vive le social !!

burnax

02/09/2014 à 14h13

CMU sans carte vitale mais avec une belle attestation valable de la rsi..
Beau traitement global avec un patient assidu.

mais voilà un patient radié 15 jours après l'édition de son attestation,qui au départ était valable 1 an, car son chéri bosse.

Et comment commencer sa journée avec 2000 euros dans le c.l...

burnax

02/09/2014 à 14h26

Y-a-t-il une solution ?

Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Tubercule de carabelli

02/09/2014 à 14h27

raison de plus de ne traiter qu'avec une carte vitale à jour hors urgence!

doagui

02/09/2014 à 14h56

burnax écrivait:
----------------
> Y-a-t-il une solution ?

Bah non, si le patient n'a pas de droit à la CMU quelle solution il pourrait bien y avoir ? Hormis essayer de le faire payer lui-même, évidemment.

Conclusion des courses : jamais de soins chez un CMU sans la carte vitale à jour !

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/09/2014 à 15h16

Globalement le rsi te refile le bébé car ont est sur une fraude et qu'ils n'ont pas envie d'attaquer le patient pour des nèfles.

Après serait il possible dans l'État des textes de les attaquer pour complicité dans l'établissement de la fraude pour les obliger alors à attaquer le patient. Surtout qu'eux seuls savent si le patient a utiliser sa vraie fausse attestation pour faire la tournée des popotes.

Chicolata

02/09/2014 à 15h27

Comment as-tu fait pour arriver à 2000 € avant de t'en apercevoir ? aucun soin basique (détartrage...) à se faire rembourser avant la fin pour te mettre la puce à l'oreille ?

barbabapat

02/09/2014 à 15h50

Chicolata écrivait:
-------------------
> Comment as-tu fait pour arriver à 2000 € avant de t'en apercevoir ? aucun soin
> basique (détartrage...) à se faire rembourser avant la fin pour te mettre la
> puce à l'oreille ?

Qu'a fait le RSI pour s'assurer qu'un patient dont le dossier avait été trop vite traité (puisque 15 jours après, il y avait radiation) ne face pas usage d'une attestation qu'ils lui avaient fournis.

Il y a fraude par le patient en utilisant une attestation pour des droits qui lui ont été refusé et seul le RSI peut attaquer le patient pour la fraude.

burnax

02/09/2014 à 15h51

J'ai commencé les soins la bonne période, donc remboursement.

Puis, le patient très dispo , en traitement global, en qq matinée et après-midi, 6 inlay-core et 6 céramiques, ça va vite.

Un traitement par feuille de soin par la RAM est plus long donc au début pas d'inquiétude, d'autant plus que c'est une patiente CMU de mère en fille, jamais de problème depuis 10 ans ...

burnax

02/09/2014 à 15h54

barbabapat écrivait:
--------------------

> Il y a fraude par le patient en utilisant une attestation pour des droits qui
> lui ont été refusé et seul le RSI peut attaquer le patient pour la fraude.

Traduction : la rsi aurait-elle l'obligation de me régler et après se retourner contre la patiente ?

doagui

02/09/2014 à 16h11

Jamais de la vie, oublie ça de suite.

On te dira que tu aurais du vérifier par toi-même avec la carte vitale à jour ou sur le site ameli.fr qui te permet de connaître les droits des patients à partir de leur numéro de sécu.

L'attestation est imprimée sur papier, partant de là comment veux-tu qu'elle soit mise à jour ? Toute attestation papier n'est qu'indicative à mon humble avis, elle était valable le jour où elle a été imprimée, mais peut être plus dès le lendemain...

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/09/2014 à 16h57

- j'ai soigné un RSi CMU

- CV à jour avec SS + CMU-C

- j'ai pas été payé de suite de la premiere FSE

- j'ai fait une maj de la CV sur mon bureau puisque j'ai l'appareil
droits SS + CMU-C

( j'ai les captures ecran + lecteur lors de la lecture )

il semble que le RSi ai fait une faute de frappe et accordé des droits qu'ils ont ensuite refusé et mis aux bonnes dates

LRAR au RSi qui a répondu par un message sur répondeur ( "il n'y a pas de droits en mai juin " )

en clair , même avec une FSE sécurisée les erreurs commises ne sont même pas assumées ....

vous voyez le niveau du RSi ...

barbabapat

02/09/2014 à 16h59

doagui écrivait:
----------------
> Jamais de la vie, oublie ça de suite.
>
> On te dira que tu aurais du vérifier par toi-même avec la carte vitale à jour ou
> sur le site ameli.fr qui te permet de connaître les droits des patients à partir
> de leur numéro de sécu.
>
> L'attestation est imprimée sur papier, partant de là comment veux-tu qu'elle
> soit mise à jour ? Toute attestation papier n'est qu'indicative à mon humble
> avis, elle était valable le jour où elle a été imprimée, mais peut être plus dès
> le lendemain...

La question est dans la fraude de la patiente qui a fait valoir des droits auquelle elle avait été informé qu'elle n'avait plus droit. Hors là seul le RSI peut attaquer la patiente.

Après avec des delais de plus de 3 mois pour l'etablissement des cartes vitales, oui il y a des trous utilisés par les experts en fraude aux prestations sociales pour agir.

eusebius

02/09/2014 à 17h01

bienvenu au club.....

moi carte vitale et attestation valide ..... sur un mois de soins:

ptits soins et endo remboursés...

patient disponible alors prothèse effectuée dans la foulée..

rejet au motif que le patient n'était plus au rsi...

mais attestation et cv valable, car il n'avait jamais fait de mise à jour...

malgré courrier /relance/telephone etc;, le rsi n'en a rien à foutre....

depuis, ben c'est dommage pour certains patients, mais cmu + rsi c'est standby...

paradoxe

02/09/2014 à 17h10

burnax écrivait:
----------------
> 6 inlay-core et 6 céramiques, ça va vite.
Ben alors, si tu as tout posé en moins de 15 jours où est le problème ?

burnax

02/09/2014 à 17h15

Donc, en cas d'absence de carte vitale, le patient me présente une attestation valide .

Sur Ameli.fr, je vois les droits, mais sont-ils valides ? Sur une attestation SS, il y a une date de validité sur les droits.

Pour la RAM-RSI,la seule solution pour vérifier : appeler la ram ? (car je n'ai pas cette date de validité)

burnax

02/09/2014 à 17h18

paradoxe écrivait:
------------------
> burnax écrivait:
> ----------------
> > 6 inlay-core et 6 céramiques, ça va vite.
> Ben alors, si tu as tout posé en moins de 15 jours où est le problème ?

J'ai commencé les soins basiques cette semaine là, d'où le remboursement .

Après le gros, 3 mois après..Donc, le délai de traitement de la feuille , les 1ère relances ( car il faut réclamer des explications à la RAM ), le temps passe vite !

burnax

02/09/2014 à 17h20

eusebius écrivait:
------------------
> bienvenu au club.....
>
> moi carte vitale et attestation valide ..... sur un mois de soins:
>
> ptits soins et endo remboursés...
>
> patient disponible alors prothèse effectuée dans la foulée..
>
> rejet au motif que le patient n'était plus au rsi...
>
> mais attestation et cv valable, car il n'avait jamais fait de mise à jour...
>
> malgré courrier /relance/telephone etc;, le rsi n'en a rien à foutre....
>
>
> depuis, ben c'est dommage pour certains patients, mais cmu + rsi c'est
> standby...

Je prends la carte d'adhérent.

Enigma

02/09/2014 à 23h04

comment on sait que la carte vitale est a jour?

qui verifie a chaque rendez vous de chaque patient cmu sur ameli si les droits sont ok?

si les droits sont ok apres verif sur le net et que la secu vous paye pas, comment vous leur prouvez que vous avez regardé et que c'etait ouvert? vous faites une impression ecran certifié par huissier?

moi je crois que le plus important c'est la feuille SS (attestation cmu) donc je ne regarde que ça. Dans ton cas pour 2000 euros je vois pour aller en justice avec mon attestation cmu. Si tu n'es pasp ayé alors un syndicat doit donner le mot d'ordre de stopper tout soins aux cmu car personne ne peut jamais savoir si la cmu est valide !

si attestation fournies par le rsi = fraude du rsi
si attestation trafiquée par patiente = attaque contre le patient. Ici c'est le rsi

et comme je pense que c'est mort, moi suite a un probleme de ce genre avec la ram pour des sommes moins importantes et multiples conneries de ce type j'ai quasi arreté tous les cmu (35% de cmu a bientot 2%)
C'est ma façon d'agir contre les injustices que nous subissons.

machu

03/09/2014 à 19h19

Surtout que sur ameli.fr, je ne vois pas les patients inscrits au rsi. Donc c'est impossible à vérifier ou je fais mal quelque chose?

dentalvirus

03/09/2014 à 22h15

LRAR avec demande d'annulation des feuilles de soins de prothèses... Tu laisses passer 1 mois et tu antidates au lendemain des endos...
Puisque ton prothésiste a travaillé toute la nuit afin que ton patient bénéficie des avantages sociaux avant radiation...