Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAux patients qui nous lisent - Eugenol

Aux patients qui nous lisent

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

02/09/2014 à 16h34

... et qui ne peuvent pas intervenir.

Depuis le début de l'année (7 mois sans compter le mois de vacances) 224 rendez-vous manqués !
à raison de 15' par rdv (exercice ortho), ça fait 56h de perdues !!!
Quand on manque un rdv avec eux, EDF ou Orange facturent (et prélèvent) 50€.

uɹöɾq

02/09/2014 à 17h07

Vache!

Darmon - Eugenol
Latin

02/09/2014 à 17h33

Ceci dit en ortho on ne facture pas à la séance. Si c'est possible tu les recases 4 ou 6 semaines plus tard comme prévu en évoquant l'éventualité d'un semestre supplémentaire et en HN si nécessaire. C'est comme ceux qui ne portent pas leurs élastiques, si ça rallonge le traitement c'est pour leur pomme.

En fait tu ne perds de l'argent que si tu les mets a la place de quelqu'un d'autre.

Mais on est d'accord, ça n'enlève rien ni a la frustration de devoir se tourner les pouces ni à la sensation que notre travail ne soit pas respecté.

paradoxe

02/09/2014 à 18h47

Latin écrivait:
---------------
> Ceci dit en ortho on ne facture pas à la séance.
Un gros +1
J'aimerais bien pouvoir facturer le même prix tous les 6 mois, rendez vous honoré ou pas.

doagui

02/09/2014 à 18h51

paradoxe écrivait:
------------------
> J'aimerais bien pouvoir facturer le même prix tous les 6 mois, rendez vous
> honoré ou pas.

Je trouve cette réflexion navrante.

On est dans une situation de merde, on aurait besoin de tous se serrer les coudes, et au lieu de ça on fait comme les français : on jalouse ceux qui s'en sortent mieux que nous au lieu d'essayer de comprendre leur situation et leurs difficultés.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/09/2014 à 18h54

ciwil n'a pas dit qu'il perdait de l'argent

il a juste chiffré le TEMPS perdu

relisez

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

02/09/2014 à 19h01

doagui écrivait:
----------------
> paradoxe écrivait:
> ------------------
> > J'aimerais bien pouvoir facturer le même prix tous les 6 mois, rendez vous
> > honoré ou pas.
>
> Je trouve cette réflexion navrante.
>
> On est dans une situation de merde, on aurait besoin de tous se serrer les
> coudes, et au lieu de ça on fait comme les français : on jalouse ceux qui s'en
> sortent mieux que nous au lieu d'essayer de comprendre leur situation et leurs
> difficultés.

Ou tu vois de la jalousie dans ce commentaire ? C'est juste une double constatation c'est tout.

1 L'exercice ortho en France est peut sensible financièrement au rendez vous non honoré

2 On peut avoir un exercice exclusif ortho est être une vrais quiche en comptabilité.

Cela dit je reconnais que si Ciwil avait écrit
" au patient qui nous lisent:

Continuer a pas venir au RDV mois je marche au compteur, être payé a rien foutre ça ne me dérange pas. "

L'impacte aurait était différent.

PS: Ciwil fait pas mal de traitement adulte il me semble, vue que les remboursement c'est proche de zero possible que pour une part important de sa patientél il facture au traitement dans ce cas il s'agit d'une perte financière réelle.

--
หมอจัดฟัน

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

02/09/2014 à 19h02

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> ciwil n'a pas dit qu'il perdait de l'argent
>
> il a juste chiffré le TEMPS perdu
>
> relisez

Oui mais généralement a part quand il s'agit d'ortho les gents ne gagnent pas d'argent si ils ne bossent pas.

--
หมอจัดฟัน

ciwil

02/09/2014 à 19h12

tu as raison Latin, prochain rdv dans 6-8 semaines, et c'est la litanie des excuses bidon qui commence... carton de rdv perdu, tombé malade 5' avant le rdv, batterie de la bagnole à plat und so weiter :)
il faut une sacrée dose de calme et de sang froid à l'assistante pour affronter la mauvaise foi des fautifs.

paradoxe

02/09/2014 à 19h23

doagui écrivait:
----------------
> paradoxe écrivait:
> ------------------
> > honoré ou pas.
> on jalouse ceux qui ..
Tu es un peu parano.
Comme dit seespan, je ne suis pas jaloux. Ni frustré, ni rien de rien.
Et tu ne sais même pas à quel point je ne suis jamais jaloux.
Je répète que j'aimerais bien pouvoir facturer tout les 6 mois régulièrement (séances de prévention par ex).
D'ailleurs je le fais pour quelques patients ODF.
Faut pas prendre chaque remarque pour une agression.
Ou alors -> vacances.
Je serais très content que tu gagnes des milliards d'euros.
C'est bon ?

ciwil

02/09/2014 à 19h36

mes journées de taf font 10-11h et ce ne sont jamais les derniers rdv de la matinée ou de l'après-midi (de la soirée plutôt) qui ne viennent pas.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/06/13/20002-20130613ARTFIG00723-les-medecins-veulent-facturer-les-lapins-poses-par-les-patients.php

Darmon - Eugenol
Latin

02/09/2014 à 19h53

ciwil écrivait:
---------------
> tu as raison Latin, prochain rdv dans 6-8 semaines, et c'est la litanie des
> excuses bidon qui commence... carton de rdv perdu, tombé malade 5' avant le rdv,
> batterie de la bagnole à plat und so weiter :)
> il faut une sacrée dose de calme et de sang froid à l'assistante pour affronter
> la mauvaise foi des fautifs.

Disons qu'en ortho l'attitude face à cette situation dépend uniquement du bon vouloir du praticien : soit il a envie que le traitement avance et il redonne un rdv avant le prochain prévu (dans ce cas le praticien s'impose une surcharge de travail et prend le risque que le fautif recommence), soit c'est tant pis pour le patient et il attend 4-6-8 semaines de plus et ça lui fera les pieds.

C'est sûr que si le traitement est facturé "au forfait" comme ça peut se pratiquer avec les ttt adultes on se retrouve plus dans la configuration des rdv manqués en omni.

Darmon - Eugenol
Latin

02/09/2014 à 20h06

doagui écrivait:
----------------
> paradoxe écrivait:
> ------------------
> > honoré ou pas.
>
> Je trouve cette réflexion navrante.
>
> On est dans une situation de merde, on aurait besoin de tous se serrer les
> coudes, et au lieu de ça on fait comme les français : on jalouse ceux qui s'en
> sortent mieux que nous au lieu d'essayer de comprendre leur situation et leurs
> difficultés.

Je ne trouve pas non plus qu'il y a de la jalousie dans le commentaire de paradoxe. Un rendez-vous manqué en omnipratique c'est forcément une perte sèche, ce qui est rarement le cas en ortho sauf à être bonne poire et limite maso pour se garder des plages vides dans son agenda exprès pour replacer les lapins...

Mais en omni comme en ortho, indépendamment de l'aspect financier, un patient qui ne vient pas c'est surtout une occasion de nous rappeler que notre travail n'est pas respecté.

ciwil

02/09/2014 à 20h25

au delà de l'aspect financier, c'est l'ambiance générale d'incivilité et de manque de respect qui est pesante.

Darmon - Eugenol
Latin

02/09/2014 à 20h39

ciwil écrivait:
---------------
> au delà de l'aspect financier, c'est l'ambiance générale d'incivilité et de
> manque de respect qui est pesante.

Le contraste est d'ailleurs frappant quand on voyage un peu...

ciwil

02/09/2014 à 20h43

Latin écrivait:
---------------

> Le contraste est d'ailleurs frappant quand on voyage un peu...

+1
j'avais écrit puis effacé: "d'où l'intérêt de partir en vacances hors de France"

Darmon - Eugenol
Latin

02/09/2014 à 20h47

ciwil écrivait:
---------------
> Latin écrivait:
> ---------------
>
> > Le contraste est d'ailleurs frappant quand on voyage un peu...
>
> +1
> j'avais écrit puis effacé: "d'où l'intérêt de partir en vacances hors de France"

Oui et non car c'est quand on revient que c'est le plus dur!
Et à chaque fois c'est pareil.
Perso je serais bien resté là ou j'étais cet été...

D'ailleurs le jour où j'ai repris le travail une certain nombre de patients devaient encore être sur leur lieu de vacances, ce qui n'était plus mon cas.

God Save the Fluide

02/09/2014 à 20h51

Moi je ne suis pas d'accord, ma femme fait de l'ortho exclusive... elle s'engage a faire tout le traitement et si ça doit dépasser, c'est gratis... donc une personne qui saute son rdv... c'est de la perte seche...

RépondreCiter
Darmon - Eugenol
Latin

02/09/2014 à 20h55

God Save the Fluide écrivait:
-----------------------------
> Moi je ne suis pas d'accord, ma femme fait de l'ortho exclusive... elle s'engage
> a faire tout le traitement et si ça doit dépasser, c'est gratis... donc une
> personne qui saute son rdv... c'est de la perte seche...

Ben elle est bien la seule à fonctionner comme ça pour tous ses patients. Même avec beaucoup d'expérience je ne vois pas comment tu peux anticiper avec exactitude la durée du traitement. Ou alors elle prévoit systématiquement 6 semestres + la contention.

En ortho le traitement peut trainer en longueur en raison d'une mauvaise coopération du patient. Il est facile de se prémunir financièrement de ce comportement en facturant au semestre et en annonçant clairement les règles du jeu avant de débuter le traitement.

En ortho facturer le traitement au forfait systématiquement c'est quand-même faire sauter un moyen facile d'obtenir une bonne assiduité des patients.

Après on peut toujours ergoter en disant que ce n'est pas à la sécu et aux complémentaires de payer pour les traitements qui trainent en longueur. Mais ce n'est pas non plus aux praticiens d'en subir exclusivement les conséquences. D'ailleurs quand le traitement actif dépasse 6 semestres (4 pour les cmu), c'est le patient qui paye le reste, sauf à le faire passer sur la période de contention.

Bon, pour être complètement honnête, un rdv loupés où tu ne devais que changer les ligatures mais pas l'arc, ça continue à travailler jusqu'au rdv suivant, donc ça ne rallonge pas forcément le ttt.

ciwil

03/09/2014 à 15h02

l'idéal serait de systématiser les rappels de rdv par sms mais chee Logos c'est pas donné

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

03/09/2014 à 15h24

ciwil écrivait:
---------------
> l'idéal serait de systématiser les rappels de rdv par sms mais chee Logos c'est
> pas donné

C'est combien pas donné ?

ciwil

03/09/2014 à 15h30

17 cts par sms
à raison de 600 rdv/mois ça fait...
0,17 x 600 + la facturation Orange
je pose 4 je fais tomber 2, je retiens 6 et ben, ça fait pas tant que ça en fait

Modérateur

03/09/2014 à 15h32

c'est un post pour les patients???
Ils vont bien rigoler en lisant tout ça...

ciwil

03/09/2014 à 16h02

de toutes façons les serial rateurs de rdv ne nous lisent pas ;)

Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

03/09/2014 à 16h10

inutile de leur dire que ça nous fait perdre de l'argent, vu que le système médiatico politique leur fait déjà croire qu'on gagne trop sur leur dos. Au pire en ratant un rdv ils pensent faire une bonne action sociale, jusqu'à ce que les rdv d'"urgence" soient tellement vides qu'ils en deviennent "pleins sur 3 semaines", pour les patients qui comprendront...
--
http://www.dentisfuturis.com

12...