Tous les forums
collaborateur salarie
02/09/2014 à 18h43
Desole j'ai pas mal de questions :
1/ est ce que l'on a besoin d'un compte professionnnel ?
2/ combien coute un compte professionnel ?
3/ est ce que je dois demander une carte banquaire lie a ce compte ?
4/ on me dit que je peux defiscalise mes formations en passant en frais reel ?
Comment cela marche ? A partir de quelle date je dois faire la demande ? La demande doit etre fait au centre des impots. ?
5/ quels sont les elements que l'on peut faire passer en frais reel ?
6/ est ce qu'il y a un livre qui traite d'un peu cela car je suis un peu perdu ?
Merci d'avance de vos reponses.
02/09/2014 à 18h55
Faivre-rampant écrivait:
------------------------
> Desole j'ai pas mal de questions :
> 1/ est ce que l'on a besoin d'un compte professionnnel ?
> 2/ combien coute un compte professionnel ?
> 3/ est ce que je dois demander une carte banquaire lie a ce compte ?
> 4/ on me dit que je peux defiscalise mes formations en passant en frais reel ?
> Comment cela marche ? A partir de quelle date je dois faire la demande ? La
> demande doit etre fait au centre des impots. ?
> 5/ quels sont les elements que l'on peut faire passer en frais reel ?
> 6/ est ce qu'il y a un livre qui traite d'un peu cela car je suis un peu perdu ?
>
> Merci d'avance de vos reponses.
Je ne peux pas répondre à tout mais voilà les points sur lesquels je peux t'aider:
1) Non, travail en salariat = comptabilité hyper simple, exactement la même que n'importe quel autre salarié d'une autre profession. Du coup, pas besoin de gérer ni les URSSAF, ni la caisse de retraite, tout ça est prélevé à la base et tu n'as rien à faire. Pas non plus besoin de t'occuper d'encaisser les honoraires. Du coup, inutile d'avoir un compte pro.
2) Ca dépend de la banque et de tes talents de négociateurs, mais puisque tu n'en as pas besoin tu t'en fous.
3) Inutile, comme tu l'as compris.
Pour le reste par contre je n'en sais rien. J'espère que d'autres t'en diront plus, parce que ça m'intéresse aussi.