Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEncore et toujours ....entretien des PID - Eugenol

Encore et toujours ....entretien des PID

Bibidule

02/09/2014 à 17h03

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle ici, et ....j'ai bien lu que l'entretien/désinfection/stérilisation des PID est un sujet récurrent.
...mais rien de vraiment dit depuis quelques années il me semble.
Mon DAC arrive en fin de contrat de loc, et je m'interroge sur LA bonne solution.
- WH essaie de me vendre le nouvel assistinat, qui prédésinfecte (;-) )
- les techiniciens qui ne font pas WH me disent que le DAC ne sera plus fabriqué (Why ? si c'est si parfait?)

Vu le budget,le temps nécessaire, l'usure régulière des rotors etc j'en suis presque à me dire que du rotatif "jetable" est à réfléchir...
Donc en résumé, quels sont vos avis à l'heure actuelle sur cette question?
-sachant que WH veut vendre l'assistinat et plus le DAC
- en formation hygiène on nous dit le DAC c'est pas top car ce n'est pas en rotation, XCID c'est mieux
- on me chante aussi les louanges de l'Icare de NSK.
...
Help...

eusebius

02/09/2014 à 17h11

hello...

il ne va pas tenir après la fin de la loc, ton Dac??

Bibidule

02/09/2014 à 17h46

mon prédécesseur (dont j'ai repris le contrat) avait un contrat de loc pure sans option de rachat.
Inutile de dire que je l'ai payé 10 fois et qu'ils me le reprennent sauf si j'achète plein de turbines...
(mais oui...)

John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

02/09/2014 à 23h44

bonjour
on passe nos piece à main, contre angle, turbine aux ultra sons produit dynasept de chez GAMASONIC
2 possibilités:
soit dans sorte de "tubes à essais" que tu met sur ta machine à ultrason clasic
soit ils ont une machine automatique
voir page : http://www.gamasonic.eu/Materiels/Dynaseptautomatique.htm

depuis 10 ans on fait ca. ca marche super bien. ne coute pas trop cher. et c'est nickel.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

03/09/2014 à 20h30

le DAC est vendu par Sirona . DAC pour tout sauf si chir alors il faut emballer. Hors cela, point de salut.

Utilisateur banni

05/09/2014 à 22h27

Merci seigneur jésus , comment ai je fais pour vivre sans vous ?????

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

17/09/2014 à 13h33

Xcid 2 a 3990€.
j'achete ou j'achete pas? Qui en a un? En êtes vous satisfait??

Merci de partager votre experience

new_dentist

17/09/2014 à 17h33

d'après la lecture des post concernant le DAC, et selon Marc Apap, le DAC est le seul appareil à réaliser correctement toutes les étapes de nettoyage, désinfection, lubrification.

Seulement beaucoup se plaignent à la fois de pannes de cet appareil et d'une durée de vie amoindrie pour les PIR.

Donc ma question est : malgré le fait que les autres appareils ne soient pas aussi "performants" que le DAC (par exemple X Cid 2 cité juste avant), s'ils sont plus fiables et s'ils respectent plus les PIR, ne sont-ils pas une alternative "meilleure" dans la globalité?

Je cherche également à acquérir un tel équipement et cherche à avoir un avis éclairé avant d'investir 5000 euros.

Gabriel Dufay

25/09/2014 à 18h10

je n' arrive pas très bien à comprendre le choix d'un dac (j'en ai eu un). Penser que la stérilisation à l'autoclave ne devrait concerner que les pir chirurgicaux me laisse perplexe. Comment ne pas être conscient qu'une pulpectomie et assez souvent un soin peuvent souiller énormément un pir? décider de la plus ou moins grande contamination et de sa possibilité de contaminer selon les actes est-il raisonnable?
pourquoi le dac alors que nous avons sous la main un autoclave performant et certifié et qui n'abime pas plus les pir?
pourquoi ne pas mettre cet argent dans un laveur de pir (wh vient dans sortir un sans produit trop toxique) puis les passer à l'autoclave. J'avoue ne pas comprendre (enfin si, je sais très bien ce qui motive ces demi-mesures)).

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

25/09/2014 à 18h26

Vous êtes désespérants

Gabriel Dufay

26/09/2014 à 12h29

?