Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFacturation séparée prothésiste....On y arrive... - Eugenol

Facturation séparée prothésiste....On y arrive...

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

03/09/2014 à 19h12

big sausage écrivait:
---------------------

> l'auteur de ce protocole est un prothésiste contre lequel la cnsd du Gard a
> porté plainte et obtenu une condamnation en première instance en 2004 puis en
> appel en 2005 le pourvoi en cassation du proto a été rejeté en 2006.

C'est donc lui, il semble avoir bien enquiquiné du monde dans le Gard.
Et il persiste.

Ça doit valoir le "courtier en prothèse" qui avait été reporté sur le forum plus tôt cette année.


kluby

03/09/2014 à 19h37

big sausage écrivait:
---------------------

> pour le coup dans ce cas précis c'est bien la section locale de la cnsd qui a
> porté plainte
>
> la plainte ne semble pas être la prérogative de l'ordre, tout praticien ou
> organisation professionnelle si elle se sent lésée peut porter plainte...
>
> si tu veux être élu au CO , il suffit de se présenter, je suis responsable cnsd
> en Sarthe et également élu au cdo à coté de nombreux autres confrères dont un
> adhérent ujcd avec lequel j'ai des relations d'amitié et de confiance ,il a été
> élu sur ses qualités propres et nous faisons au niveau départemental front
> commun pour régler les problèmes qui peuvent se poser.
> en tout cas dans notre département , nous savons faire fi des divergences qui
> peuvent exister entre nos deux syndicats...

Et pourquoi le CO n'a t'il pas porté plainte également? Pour un exercice illégal, l'Ordre devrait être le premier sur les rangs.


Index vakr2r - Eugenol
pgc

03/09/2014 à 21h27

big sausage écrivait:
...je suis responsable cnsd
> en Sarthe et également élu au cdo...

Et ton pseudo est big sausage.
Je ne veux pas ré-ouvrir des vieux dossiers, mais vous avez vraiment des pseudo zarbi.




Index vakr2r - Eugenol
pgc

03/09/2014 à 21h29

Je vais clore mon compte et le réouvrir sous le pseudo Little Bean. Comme dans le cassoulet, il y a une grosse saucisse et beaucoup de petits haricots. Et puis ça évoquera Mr Bean et son nounours.
Big sausage...Sans déconner...


120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

03/09/2014 à 22h06

Ce site de méagalo et/ou frustré ...

http://www.cabinet-rey.com/Presentation

0_0


big sausage

03/09/2014 à 23h33

pgc écrivait:
-------------
> Je vais clore mon compte et le réouvrir sous le pseudo Little Bean. Comme dans
> le cassoulet, il y a une grosse saucisse et beaucoup de petits haricots. Et puis
> ça évoquera Mr Bean et son nounours.
> Big sausage...Sans déconner...
>
un peu d'auto dérision ne fait pas de mal, je fais partie des gens de taille au dessus de la moyenne d'où le surnom de grande saucisse....

Concentre toi plus sur le problème que nous pose ce proto indélicat que sur la nature de mon pseudo ou de celui d'un de mes confrères


colza2

03/09/2014 à 23h40

comment feront les prothésistes qui ouvrent des centres 1901 ? ils feront une facture globale ou 2 factures si le patient les choisit , cornélien ....... :-))))
Et si le patient choisit un autre prothésiste? Sera-ce le début d.une guerre fratricide?


vmdeugénol

04/09/2014 à 01h47


tobot

04/09/2014 à 12h13

80% des prothésistes sont contres, comme ça c'est clair !
Et surtout arrêtez de croire que les "portos" font parti de cette " chasse à la sorcière ".
artisans que nous sommes nous défendons notre savoir faire et notre combat économique dans ce pays comme vous défendrez votre médecine bientôt .


nobru340

04/09/2014 à 12h32

Avouez que, quand on reçoit un torchon pareil, il y a de quoi le prendre mal, surtout signé d'un syndicat et pas d'un individu (même si, je suis d'accord, c'est apparemment un seul gars qui est à l'origine de ce truc)...Personne ne remet en question le boulot des prothésistes dans leur ensemble.
Cela dit, je ne crois pas que les portugais soient notre cible principale....:)


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

04/09/2014 à 13h15

Dis donc, la grande saucisse, vous pourriez au moins avoir 2 numéros de fax différents, le CDO et la CNSD, non???
Ca serait peut-être mieux, non???


big sausage

04/09/2014 à 17h05

Gai-Luron écrivait:
-------------------
> Dis donc, la grande saucisse, vous pourriez au moins avoir 2 numéros de fax
> différents, le CDO et la CNSD, non???
> Ca serait peut-être mieux, non???

tu veux nous contacter, adresse nous un mail en cherchant ,tu trouveras les deux adresses différentes ou téléphone à l'un des deux numéros que tu as trouvé dans les pages jaunes

pour une inscription au syndicat des chirurgiens dentistes de la Sarthe c'est le 02 43 78 12 78
pour t'inscrire à l'ordre et repeupler une zone sous dotée c'est le 02 43 84 47 02


nynypigou

08/09/2014 à 22h53

La facturation directe me fait peur, le rapport de l'IGF le met bien en avant...


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/09/2014 à 00h52

big sausage écrivait:
---------------------
> Gai-Luron écrivait:
> -------------------
> > Dis donc, la grande saucisse, vous pourriez au moins avoir 2 numéros de fax
> > différents, le CDO et la CNSD, non???
> > Ca serait peut-être mieux, non???
>
> tu veux nous contacter, adresse nous un mail en cherchant ,tu trouveras les deux
> adresses différentes ou téléphone à l'un des deux numéros que tu as trouvé dans
> les pages jaunes
>
> pour une inscription au syndicat des chirurgiens dentistes de la Sarthe c'est le
> 02 43 78 12 78
> pour t'inscrire à l'ordre et repeupler une zone sous dotée c'est le 02 43 84 47
> 02
Je pensais que faire la pub de son syndicat était interdit par les modos ou alors dans la section syndicalisme .
Il faut croire que mettre le numéro de téléphone pour inscrire les futurs veaux ne dérangent pas grand monde.
Et si je remettais le lien vers la page d'adhésion de la FSDL.
Non, allez je me retiens .
En tous les cas grosse saucisse, un grand bravo pour avoir accepter de travailler avec un confrère UJCD comme si c'était un exploit ... on croit rêver !!!! On devrait plutôt féliciter ce dernier d'affronter autant de personnes qui croient détenir LA vérité depuis 30 ans et au vu des résultats obtenus , il vaut mieux en pleurer.

--
http://www.fsdl.fr/


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

09/09/2014 à 09h58

big sausage écrivait:
---------------------

> >
>
> j'espère que ceci est de l'humour...
>
> l'auteur de ce protocole est un prothésiste contre lequel la cnsd du Gard a
> porté plainte et obtenu une condamnation en première instance en 2004 puis en
> appel en 2005 le pourvoi en cassation du proto a été rejeté en 2006.


Disons que c'est une forme d'humour, et tant mieux que vous ayez pris les mesures pour le faire condamner, mais nous nous rappelons aussi que vous avez combattu la Loi Leroux alors qu'elle n'est qu'une conséquence à grande échelle de votre protocole MFP-CNSD, comme quoi tout est possible.
>
--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.


big sausage

09/09/2014 à 13h17

> Je pensais que faire la pub de son syndicat était interdit par les modos ou
> alors dans la section syndicalisme .
> Il faut croire que mettre le numéro de téléphone pour inscrire les futurs veaux
> ne dérangent pas grand monde.
> Et si je remettais le lien vers la page d'adhésion de la FSDL.
> Non, allez je me retiens .
> En tous les cas grosse saucisse, un grand bravo pour avoir accepter (accepté c'est mieux) de
> travailler avec un confrère UJCD comme si c'était un exploit ... on croit rêver
> !!!! On devrait plutôt féliciter ce dernier d'affronter autant de personnes qui
> croient détenir LA vérité depuis 30 ans et au vu des résultats obtenus , il vaut
> mieux en pleurer.
>
> --
> http://www.fsdl.fr/

bonjour cher confrère

pour la pub, tu la fais a chacun de tes posts au moyen du lien 2cm au dessus de ces quelques lignes.
je n'ai pas "accepté" de travailler avec des confrères ujcd, je le fais naturellement sans penser que c'est un exploit,et d'unité, on en a besoin en ce moment...
je ne détiens aucunement la vérité, dans mon département seule la démocratie compte et chacun des membres du cdo est élu en respectant scrupuleusement ce principe.
Nous défendons uniquement ce que nous pensons juste, la couleur syndicale importe peu du moment que chacun se respecte.
pour mon pseudo; je préfèrerai à l'avenir que tu ne le détournes pas, car je sens une pointe d'ironie quand tu l'écris dans sa traduction française. j'aime l'auto dérision mais j'accepte moins les moqueries qui ne viennent pas de mon cercle d'amis


nynypigou

09/09/2014 à 23h43

Tu va voir que les prothésistes seront plus riches que nous avec ces conneries...
D'ailleurs qu'en pense leur syndicat l'UNPPD?
Quelqu'un sait quelque chose?


Endodonte

10/09/2014 à 00h04

C'est la fin....
Beaucoup de dentistes sont prêts à râler sur des forums par contre pour se bouger c'est plus compliqué!!!
Il faut aller devant le ministère de la santé manifester notre désaccord ! mais ça c'est plus dur. On balancera tous les vieux chicots qu'on a arraché aux "sans dents "! Pauvre France

J'attends un communiqué de la fsdl pour une éventuelle manifestation et je vous dis sans hésiter que je ferme le cabinet ! J'espère ne pas l'attendre trop longtemps...


nynypigou

13/09/2014 à 00h08

Et pourquoi le prothésistes deviendrait il pas notre futur patron avec ce projet de loi ?
On est mal barré


colza2

13/09/2014 à 08h13

c'est déjà fait grâce à patrice de poncins , nicolas aimar et pascal steichen et à la formidable campagne de publicité qu'ils ont organisée lors de la création d'addentis.

depuis les centres associatifs 1901 poussent comme des champignons.

donc des prothésistes dirigent déjà des centres à nogent sur oise, paris (rue lafayette et +ou- quartier champerret), lambersart et rennes (mais aussi certainement ailleurs)
cela a raté à chelles
cela a plus ou moins réussi à cabestany



"PRO"thesiste "ART"isant

14/09/2014 à 22h16

Je suis désolé mais je ne comprends pas la réaction de certains de vous.
Comme vous l'avez compris, je suis prothésiste. Et je suis fière de l'être. Mais je suis également contre cette nouvelle loi, je tiens à le préciser quand même. (A vrai dire, je me vois mal recevoir des empreintes de praticiens avec qui je n'ai jamais travaillé, dont je ne connais pas ses méthodes de travail, dont il ne connais pas celle de mon labo...).
Mais par contre, pourquoi un prothésiste ne pourrait pas gagner également sa vie si il fait bien son métier? Certes, notre cursus n'est pas universitaire comme le votre et je respecte tout à fait cela, mais faire de belles prothèses (esthétiques, fonctionnelles, avec le respect des protocoles de fabrication dans les règles de l'art)demande aussi de nombreuses années d'apprentissage, du temps à passer à lire des livres, des revues techniques, des stages, à sacrifier des nuits blanches, des week ends pour assimiler des techniques et pouvoir proposer des prothèses toujours meilleurs aux patients. Pourquoi un prothésiste qui s'investit ne pourrait il pas gagner sa vie correctement, à la mesure de son travail? Je vais vous rassurer, c'est pas le cas pour moi pour le moment, mais sincèrement certaines paroles dans ce post montrent le non respect du travail d'équipe... J'ai la chance de collaborer avec des praticiens qui ne pensent pas comme cela, mais je suis persuadé que c'est en entretenant ce genre de discours que cela dégénère.
Des prothésistes qui gagnent bien leurs vies, mieux que certains praticiens, il y en a! Du moins, la majorité ne sont plus prothésistes mais plutôt "hommes d'affaires"!Combien de labos utilisent de la main d'oeuvre pas chère, non formée pour rentabiliser au maximum le temps et proposer des prothèses à bas prix? Et il y a de la demande de la part des praticiens puisqu'il s'agit de grosseS structureS! Croyez vous que les dirigeants de ces entreprises gagnent moins leurs vie que vous? Vous le savez bien sur! Et après...
Il y a aussi les industriels bien surs qui n'attendent que de faire tomber la profession de prothésiste pour pouvoir ensuite contrôler le marcher en imposant leurs tarifs à plus ou moins long termes... Tout est question de marketing et de gros moyens...Et dans ces cas là, il y en a car ce sont des investisseurs. C'est comme dans tout les domaines! A l'heure actuelle, la technologie séduit car on laisse imaginer qu'une prothese faite pas CAO sera toujours mieux qu'une prothèse réalisé artisanalement (ce qui es vrai pour du IKEA!)... C'est également la plus grosse part de marché... La encore votre profession en pâtira, du moins je pense.
Comme depuis que je suis rentré dans la profession, je me persuade que nous devons faire équipe. Du moins j'ose espérer... C'est le seul moyen d'arriver à notre but( ce qui deviendra de plus en plus marginal): DES PLANS DE TRAITEMENTS CORRECTS...


"PRO"thesiste "ART"isant

14/09/2014 à 22h28

Car dans un plan de traitement correct il y a aussi le temps passé par un prothésiste pour établir un protocole correct pour la prothèse... Ce que vous ne voyez pas et pourtant ce qui es le nerf de la guerre....


carident

14/09/2014 à 22h59

"PRO"thesiste "ART"isant écrivait:
----------------------------------
> Je suis désolé mais je ne comprends pas la réaction de certains de vous.
> Comme vous l'avez compris, je suis prothésiste. Et je suis fière de l'être. Mais
> je suis également contre cette nouvelle loi, je tiens à le préciser quand même.
> (A vrai dire, je me vois mal recevoir des empreintes de praticiens avec qui je
> n'ai jamais travaillé, dont je ne connais pas ses méthodes de travail, dont il
> ne connais pas celle de mon labo...).
> Mais par contre, pourquoi un prothésiste ne pourrait pas gagner également sa vie
> si il fait bien son métier? Certes, notre cursus n'est pas universitaire comme
> le votre et je respecte tout à fait cela, mais faire de belles prothèses
> (esthétiques, fonctionnelles, avec le respect des protocoles de fabrication dans
> les règles de l'art)demande aussi de nombreuses années d'apprentissage, du temps
> à passer à lire des livres, des revues techniques, des stages, à sacrifier des
> nuits blanches, des week ends pour assimiler des techniques et pouvoir proposer
> des prothèses toujours meilleurs aux patients. Pourquoi un prothésiste qui
> s'investit ne pourrait il pas gagner sa vie correctement, à la mesure de son
> travail? Je vais vous rassurer, c'est pas le cas pour moi pour le moment, mais
> sincèrement certaines paroles dans ce post montrent le non respect du travail
> d'équipe... J'ai la chance de collaborer avec des praticiens qui ne pensent pas
> comme cela, mais je suis persuadé que c'est en entretenant ce genre de discours
> que cela dégénère.
> Des prothésistes qui gagnent bien leurs vies, mieux que certains praticiens, il
> y en a! Du moins, la majorité ne sont plus prothésistes mais plutôt "hommes
> d'affaires"!Combien de labos utilisent de la main d'oeuvre pas chère, non formée
> pour rentabiliser au maximum le temps et proposer des prothèses à bas prix? Et
> il y a de la demande de la part des praticiens puisqu'il s'agit de grosseS
> structureS! Croyez vous que les dirigeants de ces entreprises gagnent moins
> leurs vie que vous? Vous le savez bien sur! Et après...
> Il y a aussi les industriels bien surs qui n'attendent que de faire tomber la
> profession de prothésiste pour pouvoir ensuite contrôler le marcher en imposant
> leurs tarifs à plus ou moins long termes... Tout est question de marketing et de
> gros moyens...Et dans ces cas là, il y en a car ce sont des investisseurs. C'est
> comme dans tout les domaines! A l'heure actuelle, la technologie séduit car on
> laisse imaginer qu'une prothese faite pas CAO sera toujours mieux qu'une
> prothèse réalisé artisanalement (ce qui es vrai pour du IKEA!)... C'est
> également la plus grosse part de marché... La encore votre profession en pâtira,
> du moins je pense.
> Comme depuis que je suis rentré dans la profession, je me persuade que nous
> devons faire équipe. Du moins j'ose espérer... C'est le seul moyen d'arriver à
> notre but( ce qui deviendra de plus en plus marginal): DES PLANS DE TRAITEMENTS
> CORRECTS...


Bien sûre qu'il y a des prothésistes qui gagnent mieux leur vie que des dentistes.

Il y a même des vendeurs de kebab qui deviennent millionnaires : http://www.challenges.fr/entreprise/20131209.CHA8102/nabab-kebab-a-l-assaut-de-burger-king-quick-et-mcdo.html

Et alors?

Moi je dis tant mieux que l'on puisse évoluer quelque soit le métier...

Par contre, pourquoi certains lobby de prothésistes laissent entendre que l'on fait la culbute sur les prothèses? Pourquoi vos syndicats demandent-ils la transparence du prix de la prothèse (lors des débats sur la loi HPST, entre autre...)

L'entreprise VITA(R) vous accuse-t-elle de faire la culbute sur la céramique? d'avoir le monopole de vente des couronnes? vous demande-t-elle d'afficher le prix de la céramique sur vos factures?

http://www.unppd.org/

"
Doit-on vous rappeler que le prothésiste dentaire n'a pas le monopole du prix de la prothèse mise sur le marché ? Le prix facturé au patient étant défini par le chirurgien-dentiste, il englobe le coût de fabrication de la prothèse, l'acte chirurgical, les charges de cabinet tels que codifiés par la Sécurité sociale et par l'avenant n°3 des chirurgiens-dentistes avec le devis conventionnel.

La transparence du prix de la prothèse avait été demandée lors des débats sur la loi HPST mais est restée sans suite.

De plus, l'autorité de la Concurrence, en son avis de mars 2012 concernant les effets de l'exclusivité de la vente des prothèses dentaires par les chirurgiens-dentistes, avait insisté sur le fait qu'on ne pouvait remettre en cause la réglementation qui consacre le monopôle de l'art dentaire.
"


"PRO"thesiste "ART"isant

14/09/2014 à 23h20

Des lobbies de prothésistes? Je ne suis pas sûre....


"PRO"thesiste "ART"isant

14/09/2014 à 23h29

Je ne suis pas convaincu que la cible soit vraiment les prothésistes car à part les grandes groupes, on a pas le temps de s'occuper de ça!